Chez Mag, La Fine Cantine : pataterie de luxe à l’île d’Orléans

chez mag poutine Chez Mag, Fine Cantine la cantine chez mag la facade l'équipde de chez mag Une table a pique-nique Mrie-claude de chez mag

Chez Mag est l’une de nos adresses coups de cœur de l’île d’Orléans. Vous y retrouverez les grands classiques des menus de casse-croûtes revisités et repensés par des amoureux de la gastronomie. Bref, nous parlons ici d’une cantine haut de gamme où ingrédients de luxe s’allient aux incontournables du fast-food de la belle province!

L’odyssée de Mag

C’est en 2018 que Steve St-Pierre, conjoint de la mère des actuels propriétaires, décide de reprendre les rênes du casse-croûte Chez Mag, sur le chemin Royal à Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans. On y servait frites, burgers, hot-dogs et poutines aux touristes et aux habitants du coin depuis plus de 65 ans.

Cuisinier de profession, M. St-Pierre modifie le menu et y intègre des items gourmands. On y voit tranquillement apparaître des plats comme la poutine au homard, une autre aux champignons forestiers et à l’huile de truffe ainsi que les désormais célèbres lobster rolls.

En 2020, les restrictions sanitaires liées à Covid-19 empêchent notre visionnaire de la patate et sa conjointe de revenir au pays afin d’opérer la cantine pour la saison estivale.

C’est alors que sa belle-fille Marie-Claude Gagnon et son frère Marc-Antoine Gagnon entrent en jeu. «Steve nous a tout appris sur les recettes et la gestion de l’adresse par Zoom. Il nous a transféré l’entièreté de ses connaissances. Je pense que nous avons bien assimilé ses enseignements. La preuve, avec les profits de l’été 2020, nous avons réussi à leur racheter la cantine!», confie fièrement la nouvelle copropriétaire.

Chez Mag , La Fine Cantine!

Le menu de Chez Mag est tout aussi décadent qu’appétissant: burgers gourmands, fines poutines et plusieurs spécialités mettant en vedettes le homard de la Gaspésie. Bref, il y en a pour tous les goûts et appétits! Nous vous conseillons l’assiette ultime qui contient un lobster roll, une poutine au homard et des calmars frits — un régal à partager!

Vous pourrez déguster vos plats favoris sur la grande terrasse de 175 places qui se trouve à l’arrière de la cantine. L’adresse propose aussi une petite sélection de vins et de bières — vous en aurez besoin pour faire passer le tout !

Bonne découverte !


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine