Bar Dominion : un classique du centre-ville réinventé

Bar Dominion 5 Bar Dominion 2 Bar Dominion 1 Bar Dominion 6 Bar Dominion 4 Bar Dominion 3

La fermeture de la Taverne Square Dominion a laissé un grand vide dans le Centre-Ville de Montréal ainsi que dans le cœur de nombreux épicuriens de la métropole. Le somptueux local laissé vacant pendant plus d’un an a désormais une nouvelle vocation, un nouveau nom et de nouveaux propriétaires. Nous vous présentons ici le Bar Dominion!

Pour Pablo Rojas (Provision Bar à Vin et Le Petit Italien) et Andrew Whibley (Cloakroom), c’est un honneur de reprendre les reines du mythique local de la rue Metcalfe. Un privilège qu’ils ne prennent pas à la légère: « Nous avons beaucoup de respect pour ce que nos prédécesseurs ont fait ici avant nous. Andrew et moi sommes de grands fans du travail d’Alexandre Baldwin. La Taverne Square Dominion était selon moi le plus beau restaurant de Montréal », confie Pablo.

Avis aux habitués de la Taverne du Square Dominion, cette nouvelle mouture est avant tout un bar. « Nous avons créé un environnement où il fait bon venir boire un verre après le travail, avant un événement culturel ou en fin de soirée. Nous sommes particulièrement fiers de notre offre de cocktails et de vins. Il y en a pour tous les goûts et portefeuilles », continue Pablo.

Cocktails, fruits de mer et petits plats travaillés

L’ardoise du Bar Dominion est simple, mais reflète la grande expérience des nouveaux propriétaires. La carte est composée de cocktails classiques et revisités – martinis, negronis, spritz, highballs, sours, etc. – avec une sélection de bières et de vins.

Côté cuisine, on nous propose une formule « bar à cru » : crabe des neiges, cocktails de crevettes, homard, huîtres et mignonettes et ainsi de suite, qu’on peut accompagner de petits plats à partager et de quelques plats principaux plus copieux (burger au fromage, côtes levées, steak frites). Les plus aventureux opteront pour le plateau “Tout inclus”, une tour de fruits de mer composés des derniers arrivages.

Les clients réguliers de la Boucherie Provision seront heureux de voir certains de leurs produits chouchous au menu du Bar Dominion, comme le jambon Provisions, servi avec figues et manchego.

Ouvert tous les soirs et le midi du mardi au jeudi, le Bar Dominion apporte une offre renouvelée au au Centre-Ville – qui en avait bien besoin – avec une formule complète et accessible.


Photographié par Craving Curator (Scott Usheroff)





Du magazine