Chargement

Petite-Bourgogne : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 27 février 2021   |   Publié le 19 février 2021   |   15 partages
Petite-Bourgogne à emporter
Petite-Bourgogne : nos suggestions d’adresses pour emporter

À cheval entre Saint-Henri et Griffintown, la Petite-Bourgogne est une destination de plus en plus populaire auprès des amateurs de bons restaurants sur l’île de Montréal. Plusieurs institutions y sont bien enracinées, comme Joe Beef et la pâtisserie de Patrice Demers. Le quartier est un endroit idéal pour se promener à pied en raison de ses nombreux parcs et beaux édifices, sans parler du canal de Lachine et de la proximité du Marché Atwater. La Petite-Bourgogne est définitivement un des meilleurs coins en ville pour passer se chercher quelque chose à emporter pour se mettre sous la dent.

Alors que tout le monde est confiné chez soi, c’est le moment de partir à la découverte de son quartier et d’essayer les adresses gourmandes qui s’y trouvent. On peut consulter la carte interactive où s’affichent toutes les adresses de cette liste pour s’orienter dans le quartier. Les meilleurs endroits où commander pour emporter dans la Petite-Bourgogne y sont répertoriés pour faciliter la tâche de celles et ceux qui cherchent de bons plats à proximité de la maison.

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

C'est ouvert ! C’est ouvert ! patrice patissier pâtisserie pastry montreal saint Henri

Patrice Pâtissier

Pâtisserie – $-$$ Les délices que concocte le chef Patrice Demers dans sa pâtisserie font fureur auprès du public montréalais depuis des années. Ses créations sont aussi originales que délicieuses et valent définitivement le détour, que ce soit pour offrir une petite attention à un être cher ou pour se gâter soi-même.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! September surf café

September Surf Café

Café/Brunch/Lunch – $-$$ Le September Surf Café est ouvert et offre un menu pour emporter où l’on trouve le nécessaire pour un excellent brunch, mais aussi des propositions idéales pour le lunch. Les sacs de café Anchored sont également en vente au café.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert !

Bar Otto

Cuisine asiatique – $$ Après un petit resto au centre-ville et un bistro sur le plateau, l’équipe d’Otto ouvre, rue Notre-Dame Ouest, un nouveau restaurant qui marie la convivialité et l’élégance de la cuisine nippone. On apprécie l’offre impressionnante de sashimis dans des boîtes aussi belles que bonnes à ramener chez soi.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert !

Burgundy Lion

Comfort food/Pub – $$ Le Burgundy Lion offre son menu pour emporter. On y trouve les fameux burgers et sandwiches typiques du pub, ainsi que plusieurs autres options réconfortantes issues des classiques du Burgundy Lion.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal

Candide

Cuisine du marché – $$$ Si vous aimez les plats préparés avec les meilleurs produits locaux, par des gens passionnés et qui ne vous coûtent pas une deuxième hypothèque, le Candide est l’adresse pour vous ! On aime aussi la façon dont cette superbe adresse montre l’exemple en matière de pratiques écoresponsables en restauration ; choix rigoureux d’ingrédients sans pesticide provenant des régions à proximité, réduction du gaspillage alimentaire, compost et aucune utilisation de plastique à usage unique.
En savoir plus

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans la Petite-Bourgogne.

 © Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article