• 5 j’aime

Mignon : un steak frites comme on les aime

steak frites mignon décor bar mignon steak frites mignon table mignon chef Pat Marion Mignon verres de vin Mignon steak frites Mignon bar Mignon steak frites Mignon

Petit dernier du groupe Tomahawk (Buvette Pastek, Santos, Unibar…), Mignon est un restaurant de style bistro qui rend hommage à l’incontournable steak frites.

Les adresses du même groupe se trouvant toutes dans le Vieux-Port, le propriétaire part ici en terres inconnues auprès du public de la Petite-Bourgogne.

Ouvert le 24 novembre 2021, le restaurant porte le nom de « Mignon » pour deux raisons. Premièrement, par référence directe au filet mignon, mais aussi et avant tout parce que le steakhouse présenté ici est vraiment TRÈS mignon. En effet, l’adresse peut seulement accueillir 30 couverts dans un très bel espace coquet créé par Amelyne Philips (La Chambre Design Co.).

Tel que mentionné plus tôt, la toute nouvelle adresse de Thomas Vernis prend place rue Notre-Dame Ouest, une artère qui ne ressemble à la rue Saint-Paul Ouest. « J’ai voulu ouvrir un restaurant dans ce quartier car la rue Notre-Dame Ouest est un bloc gastronomique incroyable, il y a tellement de bons restaurants dans ce coin. C’est le cœur de l’action ».

Mignon est partiellement inspiré de la célèbre institution, L’Entrecôte St-Jean, que le propriétaire affectionnait particulièrement avant que la pandémie frappe et que l’établissement soit obligé de fermer ses portes.

La star du menu comme vous l’aviez deviné est bien le steak frites apprêté avec d’autres petits accompagnements de saison tels que soupes, salades et entrées en tout genre. C’est le chef Pat Marion qui mène la danse derrière les fourneaux pour offrir un steak-frites de qualité et une belle diversité d’amuse-bouches. L’équipe vous permet de goûter à l’expérience complète grâce à la table d’hôte à 39 $ qui comprend une salade ou soupe et le steak-frites (bœuf canadien AAA).

Pour arroser le tout, Philippe Champagne propose une belle carte des vins composée à 100% de vins en importation privée et avec de beaux produits nature, bios et biodynamiques. La carte des cocktails a été montée, quant à elle, par Julia Ma et met en lumière le Martini sous toutes ses formes.

« À travers Mignon, on voulait créer un concept unique, un steakhouse chaleureux avec un beau décor, une belle carte d’alcools et bien sûr une viande de qualité ». Avis aux amateurs de steak frites, cette adresse est pour vous !

L’adresse fait désormais partie de notre liste des meilleurs steak-frites. D’humeur carnivore ? On conseille également de jeter un coup d’œil à nos listes des meilleures ribs, des meilleures côtes de bœuf ou des meilleures boucheries de Montréal.


Photographié par Studio Amen



On en parle dans

Du magazine