• 27 j’aime

Restaurant Candide : manger exceptionnellement bien et dans le calme

candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal candide restaurant petite bourgogne little Burgundy montreal
  • Candide

  • $$$
  • Réservation avec OpenTable
  • 551 Rue Saint-Martin Montréal H3J 2L6
    (514) 447-2717
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 6:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 6:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 6:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 6:00 – 10:00 PM
    Samedi: 6:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) John Winter Russell
    • Chef(s) John Winter Russell
    • Sommelier(s) Émilie Campo
    • Date d’ouverture 2015
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 40 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Le 26 novembre 2015, le chef John Winter Russell et son équipe ont ouvert le restaurant Candide, situé dans un ancien presbytère de la Petite-Bourgogne.

Quand on se rend chez Candide, on entre dans un endroit discret et sympathique, charmant et délicieux !

Un décor élégant — Est-ce le décor de cet ancien presbytère dont on n’a conservé que les murs et quelques portes et fenêtres ? Est-ce le confort des sièges ? La beauté des tables et leurs incrustations de marbre, pierre et bois ayant été récupérées dans l’église Saint-Joseph attenante ? L’ancien presbytère s’est métamorphosé en une salle à manger aérée, pouvant recevoir une quarantaine de convives. Décor épuré, élégant et à la cuisine ouverte où vous pouvez observer le ballet des cuisiniers. De plus, leur magnifique terrasse se retrouve sur notre liste des plus belles terrasses de restaurants à Montréal.

Une cuisine allumée — Est-ce aussi et surtout la cuisine allumée du chef, respectueuse des produits, sans fioritures, nette, franche, subtile, savoureuse ? Le restaurant Candide propose un menu à prix fixe de quatre services  — deux entrées, un choix de deux plats principaux et un choix de dessert ou fromage — , qui se renouvelle au gré des arrivages et des saisons à 58 $ par personne (et 45 $ supplémentaires pour un superbe accords mets et vins). Amateurs d’expérience gastronomique, cette adresse est pour vous. Vous pouvez consulter le menu sur leur site internet ou via leur page Facebook.

Un service accueillant — Est-ce la chaleur de l’accueil et la délicatesse du service ? Est-ce enfin la très belle carte des vins concoctée par une équipe experte aux goûts très affirmés et très judicieux qui brille tant par son originalité que par sa sobriété (une belle qualité pour du vin) ?

Candide est une adresse exceptionnelle et deviendra très vite, si ce n’est déjà fait, une étape obligée pour vous qui êtes sensibles à la beauté des choses. Surtout si vous aimez que ces choses-là se mangent, soient préparées avec les meilleurs produits locaux, par des gens passionnés et qu’elles ne vous coûtent pas une deuxième hypothèque. On aime aussi la façon dont cette superbe adresse montre l’exemple en matière de pratiques écoresponsables en restauration; choix rigoureux d’ingrédients sans pesticide provenant des régions à proximité, réduction du gaspillage alimentaire, compost et aucune utilisation de plastique à usage unique. L’équipe de cuisine prépare même 4000 litres de conserve pour cuisiner tout en fraîcheur même en hiver. On aime beaucoup!

Dans cette période où l’on entend tellement de brouhaha à des adresses souvent insignifiantes, il est bon de savoir que ce restaurant Candide est là, appliqué et vibrant sans pour autant vous hurler dans les oreilles.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine