• 21 j’aime

Buvette Pastek : joli bar à vin sur la rue Saint-Paul Ouest

conserves pastek conserve pastek vin pastek vin pastek vin pastek vin pastek vin pastek vin pastek barman cocktails cocktail espresso martini pastek cocktail espresso martini vin pastek verres de vin verre de vin verres de vin apéro pastek dessert pastek gâteau au chocolat pastek dessert pastek dessert pastek sardines pastek pan con tomate pastek apréo pastek plat pastek plat pastek table apéro pastek plat crevettes pastek toast saumon pastek brunch pastek mimosa toast brunch pastek dessert pastek dessert pastek dessert chocolat pastek dessert pastek décor pastek

Ouverte officiellement en octobre dernier, la buvette Pastek a posé ses bagages dans un lobby d’hôtel-boutique de la rue Saint-Paul Ouest.

D’entrée le nom de l’adresse qui évoque celui d’un fruit exotique dénote une jolie fraîcheur et annonce de belles soirées arrosées, des moments passés en toute légèreté ; en ce moment, des souvenirs d’un été qui ne finirait jamais. Et, comme le hasard fait bien les choses, « une pastèque » en France est une expression fruitée qui fait référence à l’alcool.

Derrière cette belle buvette qui manquait aux résidents du Vieux-Port, on retrouve Thomas Vernis, propriétaire des établissements Santos, Unibar etc…

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir une buvette dans le Vieux-Montréal ? « Parce que c’est un quartier que je fréquente depuis très longtemps, j’ai plusieurs établissements dans les alentours et Pastek venait complémenter notre offre ». 

Le joli décor, quant à lui, a été conçu par Maison Charlotte qui signe son premier projet commercial. L’élégant espace a une capacité d’accueil de 55 personnes et qui accueillera, dès l’été prochain, un beau jardin intérieur où il sera très certainement agréable de flâner un verre de vin à la main. 

Du midi au soir en passant par le brunch, on goûte ici à de délicieux petits plats du marché grâce à un menu destiné à changer à chaque mois. C’est le chef JP Dionne qui crée un éventail de mets à partager, de « snacks de luxe » qui s’accompagnent à la perfection des belles bouteilles à la carte. On trouvera toujours au menu, un poisson, une viande, une pâte et une salade, accompagnés d’autres plats pour satisfaire toutes sortes d’envies et de régimes alimentaires. 

Qui dit buvette, dit bien sûr beaucoup de vin ! Philippe Champagne, sommelier officiel de toutes les adresses du groupe Tomahawk rassemble dans la carte des vins de la buvette de belles références en vins nature, faciles à boire. 

Pour les envies de cocktails, Hugo Dallaire a créé quelques mélanges qui donnent soif et qui, à peine terminés, appellent au prochain. 

« On souhaitait créer un endroit où les gens peuvent venir tous les jours et à toute heure de la journée. Que ce soit pour un café, un verre de vin ou faire la fête, on souhaitait faire de la buvette Pastek, un endroit rassembleur et intemporel. »


Photographié par Studio Amen





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par