Ambiance : Conviviale

Entrées : 4-9$

Plats : 9-14$

_

Il Miglio Express reprend l’agréable concept de comptoir de pâtes fraîches de son grand frère du Mile End. Le nouveau local s’adapte à la clientèle du Vieux-Montréal en offrant une option lunch rapide et goûteuse pour la clientèle professionnelle du quartier.

Il Miglio Express est poussé par une équipe de propriétaires expérimentés composée de Giovanni Rasile, Michele Mercuri, Claude Pelletier, Hubert Marsolais, Ray Manus et Francesco Terenzio (Club Chasse et Pêche et Le Filet). Aussi associé au Serpent, le petit collectif connaît bien l’univers des pâtes. « Quand on a fermé le lunch au Serpent, les clients aimaient nos pâtes et trouvaient ça dommage », confie Francesco. Le nouveau comptoir express est donc la nouvelle référence pour les pâtes fraîches dans le Vieux-Montréal.

Deuxième local et toujours le même concept de cafétéria italienne. Servis sur de petits plateaux, les plats sont goûteux et réconfortants. Les pâtes sont préparées quotidiennement à la fabrique située dans le Mile End. Elles sont ensuite envoyées au comptoir du Vieux-Montréal. En cuisine, Michele, Giovanni et Francesco montent une offre de recettes typiques qui brille par sa finesse. Le menu en constante évolution vise à encourager la découverte. La maison propose quatre nouveaux plats de pâtes aux deux semaines, ainsi qu’un “Spécial” renouvelé hebdomadairement. La spécialité de la maison est le plat de campanelles qui en raison de son succès ne quitte plus l’ardoise installée à l’arrière du comptoir. Pour s’adapter au rythme rapide de la clientèle de bureaux, Il Miglio Express offre aussi un excellent sandwich et des antipasti, notamment de savoureux arancinis.

Pour ce qui est du décor, c’est Claude qui appose sa signature très épurée au local. Similaire à la première adresse boulevard Saint-Laurent, l’intérieur est raffiné tout en conservant une ambiance calme et relaxante. Situé au coin de la rue Wellington et du boulevard Robert-Bourassa, Il Miglio charme par sa fenestration qui laisse entrer la douce lumière du jour. Au centre de la pièce trône un îlot de 15 places, alors qu’une dizaine de places prennent la forme d’un comptoir vitré. Presque minimaliste, la simplicité de l’adresse est plaisante et laisse la place de protagoniste aux saveurs qui le méritent amplement.

Côté liquide, la maison propose un vin blanc, un vin rouge et une bière (Peroni) qui sont servis dans des petits gobelets — comme à la cafétéria en Italie. Étant un comptoir lunch, l’accent est plutôt mis sur quelques boissons embouteillées qui s’emportent facilement.

Le nouveau Il Miglio Express est un beau comptoir de pâtes fraîches qui permet de s’arrêter quelques instants pour un repas sur le pouce ou de s’asseoir tranquillement le temps d’une bouchée à l’italienne. L’endroit idéal pour les rapides et délicieuses pauses dîners dans le Vieux-Montréal !


Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal Il Miglio Express Vieux Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: