Ambiance : Calme

Desserts individuels : 3,60$ à 6$

Desserts de groupe : 20,50$ à 62$

_

Fous Desserts est une charmante pâtisserie qui existe depuis 1995. Située sur le Plateau Mont-Royal, cette maison propose de délicieuses pâtisseries européennes aux influences japonaises.

« Fous Desserts, c’était l’idée de l’ancien propriétaire. Il était un  « fou » des desserts, un vrai passionné, » racontent Hiroko Fukuhara et Carolle De Boisvilliers, aujourd’hui propriétaires de l’établissement et tout aussi passionnées par la pâtisserie.

Chez Fous Desserts, le concept est d’utiliser des matières premières de très grande qualité pour en faire des pâtisseries artisanales, légères et goûteuses. Pâtissière de profession, Carolle et son équipe en cuisine confectionnent des délices uniques et originaux. « Les influences asiatiques de nos produits se traduisent par divers ingrédients plus exotiques qu’on y ajoute. On aime incorporer du matcha, diverses sortes de thé, des poivres et des épices pour donner un goût unique et aromatique à nos pâtisseries. On tente aussi autant que possible d’utiliser des produits bios et le minimum de sucre nécessaire, » explique Hiroko.

Les desserts uniques et bien exécutés de la maison en font l’une des meilleures pâtisseries de Montréal, ainsi que l’une des adresses où trouver les meilleurs desserts en ville. À l’occasion du temps des fêtes, Carolle prépare d’excellents panettones artisanaux – parmi les meilleurs en ville!

Le chaleureux espace de Fous Desserts offre une douzaine de sièges pour savourer sur place leurs excellents desserts, viennoiseries et chocolats maison. On accompagne le tout des excellents thés de la maison, sélectionnés et importés par Hiroko elle-même, qui possède sa propre entreprise d’importation, appelée Chanoya. « J’avais un salon de thé auparavant. En arrivant à Montréal, je trouvais difficile de trouver une bonne qualité de thé à prix abordables. C’est pourquoi j’ai commencé à en importer pour présenter certains produits aux gens ici, » raconte-t-elle. Pour une boisson plus gourmande, Fous Desserts propose également diverses succulentes saveurs de chocolat chaud — parmi les meilleurs  chocolats chauds en ville !

Le menu de la maison évolue en partie au fil des saisons, la pâtissière aimant privilégier les produits locaux dans ses confections. Les spécialités de la maison sont quant à elles des classiques qui demeurent disponibles à l’année. Parmi les plus populaires, on compte le Croquant, composé d’une mousse au chocolat noir et croustillant praliné aux noisettes sur un biscuit meringué aux amandes, ainsi que le Gargamel, une mousse au chocolat au lait, un crémeux au caramel et une nougatine d’amandes, de pistaches et de noisettes.

Notez également que la maison concocte d’excellentes viennoiseries, dont un des meilleurs croissants en ville (!), disponible en version traditionnelle ou bio.

À l’occasion du temps des fêtes, la maison propose également des dégustations de bûches de Noël les 8 et 15 décembre, de 13 h à 17 h.

Que ce soit pour savourer des pâtisseries délicieuses et raffinées, pour boire un excellent thé ou pour savourer un délicieux chocolat chaud, Fous Desserts est une adresse unique à Montréal. Un espace chaleureux et décontracté à découvrir !


Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie Fous desserts montreal patisserie
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: