La Buvette Chez Simone : classique réconfortant

Mis à jour le 28 mai 2020   |   Publié le 8 octobre 2015   |   2366 partages

La Buvette Chez Simone propose maintenant une formule pour emporter avec La fermette ! Tous les détails ici. 

La Buvette Chez Simone a ouvert sur l’Avenue du Parc en 2008. Depuis, le bar est devenu un classique convivial où il fait bon aller prendre un verre ou célébrer une occasion spéciale !

La Buvette Chez Simone appartient à Éric Bélanger, Michel Bergeron (Bergeron les vins), Fabien Lacaille (Bily Kun), Gabrielle Bélanger et Simone Chevalot. Ensemble, ils n’ont pas ouvert un restaurant, mais bien une buvette, et c’est tellement mieux. L’endroit devait s’appeler la Buvette, pour son nom évocateur, mais les amis de Simone souhaitaient quelque chose de plus personnel, soit Chez Simone; entre les cinq proprios, le nom est devenu la Buvette Chez Simone.

Il n’y a qu’une Buvette chez Simone, et tout y est juste comme il faut. Suite à son ouverture, beaucoup de restaurants de Montréal ont tenté de reproduire sa formule plus que gagnante, mais en vain. La buvette propose beaucoup de bois, d’industriel, c’est un des premiers restaurants du célèbre designer Zébulon Perron — qui en a réalisé pas mal à Montréal depuis. La Buvette chez Simone se retrouve dans notre liste des plus beaux bars de Montréal. 

Le service est chaleureux, l’ambiance toujours vibrante, les verres de vin aux justes prix, et le menu simple et délicieux. Le bar à vin la Buvette Chez Simone est un pionnier dans le genre d’établissement de vrais « plats à partager » dans une ambiance de bar. L’option de consommer un « vrai » repas, qui vous aide à garder votre sobriété. De son menu sont reconnus les fromages et les charcuteries, mais on y va également pour les acras de morue (nos préférés en ville), le poulet (copieux et goûteux) et les frites (succulentes). On peut aussi y trouver quelques nouveaux items sur le menu de leur jeune chef, qui propose des alternatives fraîches et goûteuses pour ceux qui désireraient changer un peu. La Buvette fait également affaire avec Annie-Claude et Justine de La Fermette, leur assurant un approvisionnement de panoplies de légumes. D’ailleurs, en été, la Buvette chez Simone tient tous les mercredis un 5 à 7 « La Fermette ». Le bar fait partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal mais aussi des bars et restaurants où bien manger tard.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas aller à la Buvette sans y passer une agréable soirée; il y a quelque chose de réconfortant ici, de chaleureux. Vous pouvez également y aller à la saison chaude pour leur terrasse. C’est aussi une adresse parfaite pour une date le dimanche ou pour un souper de filles !

On aime beaucoup la Buvette Chez Simone.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour