Pâtisserie Rhubarbe: après six ans, on aime toujours!

La ravissante Pâtisserie Rhubarbe est un des endroits où l’on trouve les meilleures pâtisseries en ville! Rue Lanaudière, la pâtisserie a célébré ses six ans le 28 octobre dernier, et après six ans, on aime toujours autant l’établissement gourmand.

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal

Pâtisserie Rhubarbe, c’est le projet de la pâtissière Stéphanie Labelle. Après avoir étudié à l’ITHQ, travaillé chez Les chocolats de Chloé, effectué un stage en France chez Pierre Hermé et travaillé dans le milieu de la restauration à Montréal, Stéphanie a ouvert Pâtisserie Rhubarbe en 2010. Depuis, ses créations sont devenues une référence à Montréal et la maison est maintenant une adresse incontournable pour les amoureux du sucré.

Pourquoi Rhubarbe? « À cause de son acidité. Ce n’est pas trop sucré. C’est aussi un produit qu’on utilise peu au Québec et qu’on devrait utiliser plus souvent en cuisine. Et pour sa superbe couleur rose », confit Stéphanie. Situé dans le Plateau Mont-Royal, au croisement Laurier et Lanaudière, la pâtisserie Rhubarbe à des couleurs claires qui rendent l’espace coquet. Dans ce joli quartier, la pâtisserie à la devanture blanche profite d’une belle lumière naturelle grâce à ses grandes fenêtres vitrées. Le décor y est soigné, avec une touche féminine juste comme on les aime. Quelques petites tables sont installées et un coin-bar permet de prendre un thé et une petite bouchée. Lors des beaux jours, on peut aussi y déguster leurs glaces et leurs popsicles par la fenêtre qui donne sur la ruelle.

Côté sucré et gourmandises, Rhubarbe comble la demande ! La pâtisserie confectionne entre autres une des meilleures tartes citron de Montréal, avec meringue italienne, crème citron sur un sablé breton — des bouchés de bonheur sans exagération ! On retrouve aussi ici beaucoup d’autres produits de qualité délicats et travaillés avec minutie : on a le choix entre le classique 1000 feuilles (pâte feuilletée caramélisée, chantilly vanille sur un étage et chantilly caramel sur l’autre), les petits pots de Panna Cotta, le Gâteau fromage et fraises d’automne, l’Étagé Pêche-Verveine (biscuit Joconde amande, mousse verveine-pêche, croustillant d’amande et gelée à la pêche), les Pots de crème chocolat, crumble cacao (crème chocolat cuite en verrine, crumble cacao et fleur de sel) et autres. Sur le comptoir, il y a des cakes, des scones, des viennoiseries ou encore des confiseries. La pâtisserie Rhubarbe prépare aussi des petits pots de confitures et de caramels maison plutôt délicieux.

Les dimanches, la Pâtisserie Rhubarbe offre des brunchs (10 h 30 à 14 h) avec une formule appétissante. Pour une vingtaine de dollars, la maison vous propose l’assiette de votre choix, servie avec le choix d’une boisson entre expresso, latte, thé, limonade
 — la limonade à la Rhubarbe est particulièrement bonne  —, d’un scone salé suivi d’une petite douceur sucrée. Tous les vendredis après-midi (14 h à 17 h), Rhubarbe propose aussi un divin afternoon tea à 18 $ qui comprend quatre bouchées salées, quatre bouchées sucrées et un thé.

Lors d’une visite chez Pâtisserie Rhubarbe, c’est inévitable, on en ressort avec plus d’une boîte contenant leurs exquises gourmandises! Ce qu’on préfère de l’endroit, c’est la finesse et la délicatesse des produits gourmands. Ils sont idéaux pour accompagner une fin de repas ou pour célébrer une occasion unique. On aime aussi l’atmosphère coquette et le charme de l’établissement.

© Photos Étienne Marquis

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal

Pâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-RoyalPâtisserie Rhubarbe: pâtisserie du Plateau Mon-Royal



You Might Also Like

  • Fiers partenaires