À quoi ressemble le menu du Soubois ...
1106 Maisonneuve Ouest
http://www.soubois.com
Y aller en >
(514) 564-3672

À quoi ressemble le menu du Soubois ?

Au début du mois de juin dernier, on vous parlait de l’ouverture du Soubois sur la rue Maisonneuve. On vous avait mentionné son décor explosé, son concept original et son équipe prometteuse. Depuis juin dernier, la forêt enchantée souterraine a accueilli des milliers de fêtards de Montréal et d’ailleurs. Le décor signé Speakeasy est féérique certes, mais c’est au niveau du menu que le Soubois surprend le plus.© photos Patricia Brochu

soubois-menu-4Le Soubois est un restaurant et un club; c’est ce qu’on qualifierait de supperclub. Mais attention, si on se rappelle  du temps où Frédéric Morin (Joe Beef, Liverpool House et Vin Papillon) était au Globe, et David McMillan (Joe Beef, Liverpool House et Vin Papillon) au Rosalie, le supperclub de Montréal était très gourmand et l’aspect restaurant était incontournable. Ce terme a été terni dans les dernières années par des établissements qui ont laissé tomber le côté ‘restaurant’ pour mettre de l’avant le côté ‘club’, servant un peu n’importe quoi à leurs clients. Le  Soubois vient briser ce stéréotype; il ramène un retour au respect des aliments et de ses clients, dans un établissement de fête. 

Le menu du Soubois est concocté par les chefs Guillaume Daly et Sarto Chartier Otis, vous propose une cuisine de du marché, composée de produits locaux et axée sur le sauvage.  « Juste assez pour découvrir, mais pas trop pour choquer », le menu change selon les arrivages et l’équipe en cuisine travaille avec plusieurs petits producteurs locaux. « Le but est de bien manger en « foret », comme dans un chalet. On recherche le champêtre, le confort, le familial. » L’établissement a donc mis à la disposition de sa clientèle un menu gourmand, avec une cuisine du marché délicate, déclinée en plusieurs catégories.

Au menu du soir, votre arrivée commence avec pain et beurre maison aux champignons sauvages. En entrée — entre 11 et 21$ —, on trouve saumon confit, tataki de cerf de Boileau, plateau de fruits de mer, de crudités ou de charcuteries, épis de maïs grillés, poutine aux champignons et plusieurs salades; roquette, césar revisitée, tomates et légumes rôtis. En plats principaux — entre 30 et 140$ —, omble de l’Arctique, poulet de Cornouailles fumé, parpadelle de cerf de Boileau braisé, entrecôte AAA sauce au foie gras, poisson du jour et T-Bone. Plusieurs à côté de légumes sont aussi disponibles. Un menu à la cuisine délicate, fraîche et recherchée. Chaque plat respecte les produits utilisés et les met en valeur; les cuissons sont parfaites, des légumes à la viande et leur présentation est originale. 

Au menu du lunch, disponible du lundi au vendredi, vous trouverez en entrée un minestrone revisité, différentes salades, mousse de foie gras en gelée d’argousier et légumes rôtis. Plats principaux entre 24 et 33$ (petites entrées et mignardises comprises) : ratatouille et pieuvre, gnudi aux cèpes et lapin braisé, koulibiac d’omble de l’Arctique, chaudrée nordique ou entrecôte grillée sauce au poivre. Dessert du jour aussi disponible. Encore une fois des plats travaillés et goûteux. 

Côté boisson, vous avez les 1800 bouteilles du cellier, ou les cocktails signatures des mixologues pour agencer votre menu. Brunch à venir le dimanche à la mi-octobre. 

Félicitations pour votre travail incroyable, merci pour l’invitation et et bonne continuation.

soubois-menu-1

soubois-menu-2

soubois-menu-3

soubois-menu



You Might Also Like

  • Fiers partenaires