• 7 j’aime

Patati Patata du Marché Jean-Talon : friterie deluxe

le nouveau patati un burger des frites une soupe a l'oignon

L’ouverture du Patati Patata dans le marché Jean-Talon a pris tout le monde par surprise. En effet, l’équipe avoue ne pas avoir fait la promotion de sa nouvelle adresse dans le but d’ouvrir à son rythme.

Nous vous l’annonçons ici officiellement, les propriétaires du Patati Patata ont ouvert un nouveau restaurant un peu plus au nord de l’adresse mère le 16 mai 2022. Une excellente nouvelle pour tous les amateurs de bouffe de casse-croûte du secteur!

Connu pour ses minis-burgers, sa délicieuse poutine, ses soupes maison et bien plus encore, le Patati Patata du Marché Jean-Talon vous propose exactement le même menu qu’à son établissement de la rue Saint-Laurent.

Dans la même logique qui consiste à éviter de dépayser les habitués, le designer Julien Delannoy a habilement réussi à introduire une céramique murale au décor afin de rappeler la caractéristique façade du Patati de la Maine. Le local est cependant beaucoup plus grand que la petite «friterie deluxe» que l’on connaît tous. Ses nombreuses places assises et sa terrasse qui donne sur le Marché Jean-Talon permettent maintenant aux adeptes de la patate de s’attabler tranquillement entre amis ou en famille afin de savourer l’un des plats signatures du Patati.

Luc Séguin et Yacine Messouci, les propriétaires des deux restaurants, en sont à leur première ouverture. Tous deux anciens cuisiniers au restaurant du boulevard Saint-Laurent, ils y ont longtemps roulé leur bosse avant de racheter le commerce. Ils cherchaient depuis longtemps un nouveau local pour une seconde succursale et ont sauté sur l’occasion d’ouvrir au cœur du Marché Jean-Talon. «Nous avons l’impression d’entrer dans une grande famille. Tout le monde est super accueillant et enthousiaste de nous voir débarquer dans le coin. Ça fait chaud à la patate!», raconte Luc.

Que ce soit par amour du burger, du hot-dog ou de la poutine, par curiosité, par fidélité ou simplement parce que vous le méritez, rendez visite à cette magnifique friterie qu’est Patati Patata au Marché Jean-Talon!

C’est bon dans «yeule» et encore plus pour le moral!


Photographié par Alison Slattery et Julien Delannoy



Du magazine