Les meilleurs Grilled Cheese de Montréal

Mis à jour le 6 mars 2020   |   Publié le 9 mars 2018   |   121 partages
grilled cheese

Si vous êtes un fanatique de fromage fondu, cet article est pour vous! Le Grilled Cheese est l’un des plats les plus faciles à réaliser, mais maîtriser la simplicité est souvent un art. Le Grilled Cheese est un sandwich chaud, avec du pain préalablement beurré dans lequel on fait fondre du fromage au choix. À la poêle, au four ou grâce à un appareil spécialisé on fait griller l’ensemble. Au Grilled Cheese de base, on peut ajouter d’autres ingrédients tels que des viandes ou des légumes. Pain croustillant et fromage dégoulinant, rien de tel pour se faire plaisir à petit prix!

Le grilled du Arthurs Nosh Bar est essayé et approuvé. Le restaurant de la rue Notre-Dame Ouest est très réputé pour ces brunchs à couper le souffle et pour cause ! On est jamais déçu par le grilled cheese préparé avec amour par le Chef.  Le fromage dégouline sur le pain tressé challah grillé à la perfection. Pour 2$ de plus on ajoute à notre succulent sandwich du salami kasher grillé ou un oeuf frit. Chaque bouchée est un délice !

Le Lapin Pressé propose un véritable retour en enfance avec ses délicieux grilled cheese! Le petit casse-croûte situé sur l’avenue Laurier offre une variété de grilled cheese aussi beaux que bons. De très bons pains et fromages sont choisis pour la réussite d’un grilled cheese croustillant à l’extérieur et coulant à l’intérieur.  Le menu, écrit sur une petite ardoise, invite les clients à choisir entre des grilled cheese associant pommes, masala et mimolette, poire et bleu, mozzarella, tomate et poivron et bien plus!


On déguste dans ce magnifique bar à vin de la rue Parc un grilled cheese retravaillé de luxe. Il n’est plus question dans ce bar du grilled cheese classique de notre tendre enfance. Le chef propose plutôt un grilled cheese préparé avec du vieux cheddar au porto. Pour ceux ayant une petite faim, ce sandwich raffiné est parfait pour accompagner une dégustation de vin dans un décor ravissant.

Station W est un de nos cafés préférés de Verdun. Au menu, l’adresse propose une variété de… grilled cheese ! Les spécialités de la maison sont le grilled cheese havarti et bœuf braisé ainsi que celui à la raclette avec canneberges et oignons caramélisés — 4,60 à 7,75 $. Ces derniers sont servis seuls ou en combo avec salade, soupe ou chili végétarien au coût de 6,60 $. À essayer!

La Pataterie chez Philippe est un comptoir à hamburgers perfectionnant ses recettes depuis 1952! Aucune frivolité dans ce restaurant, mais plutôt nous est proposé un grilled cheese simple et bien fait. Ce petit casse-croûte de la rue Amherst propose un grilled cheese à un prix record à seulement 3.20$. Pour quelques sous de plus, le pain régulier peut être substitué par un pain kaiser. On peut également ajouter un oeuf, du bacon, du fromage ou des tomates à notre grilled cheese.


Le restaurant “Cheese” annonce très vite ses couleurs. Les amoureux de fromage sont comblés lorsqu’ils visitent ce mini resto ou le petit camion qui lui est associé. On retrouve du fromage dans tous les plats proposés au menu. Les grilled cheese ne manquent pas à l’appel et sont tous préparés avec du pain challah. Pour 4$ seulement on peut y déguster un délicieux grilled cheese au cheddar orange. Pour les intrépides, le Chef propose aussi un grilled cheese à la Poutine garni de pelures de patates, sauce brune, fromage en grain.

Ce casse-croûte québécois de Stefano Faita, Michele Forgione et Yann Turcotte offre parmi les meilleurs plats de fastfood québécois en ville. L’établissement a voulu faire compétition aux chaînes de fastfood en proposant une version améliorée : le tout est très réussi ! Dans un superbe décor de diner des années 50-60, Chez Tousignant propose un menu des plus abordables. Vous y dégusterez d’excellents burgers, hot-dogs, hot-chicken, milkshakes, poutines et frites. Le grilled cheese classique proposé par l’établissement est composé de fromage québécois et de pain maison; un délice!

Patrice Pâtissier est reconnu, quasi unanimement, comme une des meilleures pâtisseries en ville. Cette fois c’est son simple, mais ô combien délicieux, grilled cheese qui nous donne aucunement le choix de faire couler notre encre. Deux tranches de pain soigneusement grillé garnies d’un vieux cheddar et le tour est joué. Le grilled cheese à son meilleur ! Une autre raison de rendre visite à Patrice et à son équipe sur la rue Notre-Dame Ouest !


C’est dans ce petit café situé dans le Vieux-Port de Montréal que l’on déguste un des meilleurs grilled cheese en ville. Pourquoi changer une formule gagnante alors que le Café Titanic ne tente pas d’en faire trop : il propose un grilled cheese classique, mais généreux alors que 3 types de fromage, au choix du chef, trouvent refuge entre les deux tranches de pain. Pour une petite dose de réconfort bien mérité !

Le contenu de cette page doit être mis à jour