• 1 j’aime

Tô Comptoir Asiatique : sympathique comptoir prêt-à-emporter

tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal tô comptoir asiatique montréal
  • Tô Comptoir Asiatique

  • 212 Rue Milton Montréal H2X 1V6
    (514) 543-8086
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:00 AM – 7:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 7:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 7:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 7:00 PM
    Samedi: Fermé
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Hien Tran
    • Chef(s) Hien Tran
    • Hôte N/A
    • Sommelier(s) N/A
    • Mixologue N/A
    • Date d’ouverture 2018-04-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Service de traiteur
  • Comptoir

Situé tout prêt de l’Université McGill, Tô Comptoir Asiatique est une charmante petite adresse de plats asiatiques prêt-à-emporter.

Projet de Nicolas Delrieu (le Speakeasy, Chef’s Table) et de Hien Tran, le Tô Comptoir Asiatique a ouvert ses portes le 1er avril 2018. Tô signifie « bol » en vietnamien; au départ, le comptoir se spécialisait en pokés et autres plats similaires Toutefois, en quelques mois, la demande augmente et à la requête des clients, le Tô a diversifié son offre. Anciennement chef au Maïko Sushi — populaire restaurant de sushi montréalais —, Hien souhaitait offrir un produit de qualité accessible. Ainsi naît donc le Tô, avec une formule fraîcheur au jour le jour. Les plats sont faits en quantités limitées le matin même ; premier arrivé, premier servi.

Le local du Tô est charmant dans sa petitesse. Douze places assises sont disponibles à l’intérieur. Adjacent à celui-ci, on trouve une adorable terrasse de huit places, parfaite pour profiter du beau temps tout en demeurant à l’abri de la chaleur. Le décor de l’établissement, pensé par Nicolas, crée un lieu léger et accueillant. L’espace est ouvert, ce qui permet d’entrevoir l’espace cuisine du Tô Comptoir Asiatique. Les murs de la pièce sont également ornés de quelques-unes des peintures de Hien. Celles-ci apportent une touche de chaleur et de dynamisme dans le petit local.

Hien est un passionné; elle aura travaillé le menu du comptoir pendant presque deux ans. Le résultat est une série d’options santé et apportant une touche d’originalité à la formule classique. Fidèle à son nom, le Tô fait un délicieux bol poké, qui fait maintenant partie de notre liste des meilleurs pokés de Montréal. Le bol est travaillé avec du riz doré plutôt qu’avec le riz utilisé habituellement et vient chercher sa saveur dans la belle variété de garniture et la sauce à l’avocat ; une formule non conventionnelle très appréciée. On y mange aussi de bon banh-mis et sushis, puisés dans le répertoire culinaire de la chef. On trouvera en été des options misant sur la fraîcheur, comme le tartare de saumon. En hiver, des soupes et nems s’ajouteront au menu. Le menu changera aussi à l’occasion selon les envies de la chef et les demandes des clients.

Le Tô est une addition idéale pour la vie des alentours. Étudiants comme travailleurs sauront profiter des bons plats de l’établissement, ainsi que de la fraîcheur des plats et la rapidité du service.


Photographié par Scoob Photographie





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par