Nanana : desserts ludiques à deux pas du Marché Jean-Talon

Bonne nouvelle! Les propriétaires du Ratafia, connu pour ses formidables desserts, Sandra Forcier et Jared Tuck, ont écouté leur clientèle et ont ouvert Nanana en juillet 2023, à quelques pas du Marché Jean-Talon.

Tout a commencé lorsque de fidèles clients du Ratafia ont proposé à Sandra et Jared, au coin du bar, d’investir dans un nouveau projet avec eux. Les desserts du Ratafia, étant des incontournables, ils suscitaient énormément d’engouement. « On se faisait tout le temps demander des desserts pour emporter au Ratafia […] on avait besoin d’un nouveau challenge et Jared a toujours eu l’idée d’avoir une crèmerie », explique Sandra. De fil en aiguille, le projet a pris forme et le couple s’est mis en quête d’un local ; c’est ainsi qu’ils sont tombés sur le local tout près du marché. 

Au Nanana, vous découvrirez de magnifiques desserts, ludiques, créatifs et colorés, proposés en portions individuelles, certains disponibles en grands formats. Parmi les incontournables, ne manquez pas le fameux Medovic (gâteau russe au miel) et le Bower, un petit dessert coloré qui varie selon les inspirations du moment. Pour une première visite, on vous recommande fortement d’essayer la boîte découverte composée de six desserts en format individuel. Idéal pour les familles, le Nanana propose également des cake pops confectionnés avec les retailles de gâteau, offerts gratuitement aux enfants. L’été, en plus de leur kiosque au Marché Jean-Talon où ils proposent une sélection de leurs desserts en version glacée, le Nanana porte aussi le chapeau de crèmerie avec des twists aux saveurs variant toutes les deux semaines ainsi que des sundays. « On prépare des desserts qui sont éclatés, originaux et funky, mais les saveurs restent accessibles et franches […] on tenait à offrir des desserts qui plaisent autant aux enfants qu’aux adultes », explique Sandra. En effet, vous ne trouverez pas de twist au cari, mais plutôt des créations comme le classique chocolat-vanille exécuté parfaitement. 

Le petit local du Nanana est à la hauteur de ses confections : vif et exubérant. Avec une belle cour arrière qui peut accueillir facilement plusieurs familles. C’est le genre d’endroit qui propose quelque chose d’unique et où tout le monde trouve son compte. Petit scoop (!) – restez à l’affût, car une collection de desserts pour enfants sera bientôt disponible au Nanana. 

Bonne découverte !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Restaurants ouverts le 24 juin

Préparez-vous à trinquer et à célébrer la Saint-Jean comme il se doit. Voici notre sélection des meilleurs restaurants ouverts le 24 juin.