• 8 j’aime

Sauce Prune : Cuisine inspirée par la Chine

Sauce Prune Sauce Prune Sauce Prune Sauce Prune Sauce Prune Sauce Prune

Sauce Prune est un petit joyau installé sur la rue principale à Cowansville. Proposant une cuisine inspirée par la Chine, l’établissement fait office de petit restaurant, de comptoir prêt-à-manger ainsi que d’épicerie spécialisée en produits asiatiques.

Saveurs exotiques et produits locaux

La cuisine de Félix Antoine Parenteau est riche en saveurs et en épices. Le talentueux chef réussit habilement à composer des plats aux arômes cantonais et sichuanais sans toutefois s’accrocher mordicus aux traditions et aux règles de la cuisine chinoise.

L’entièreté des légumes utilisés au Sauce Prune provient de producteurs biologiques du coin et la viande qui y est cuisinée vient d’animaux élevés en pâturage à moins de 25 kilomètres de l’adresse.

«J’ai longtemps travaillé en cuisine et me suis rapidement lassé du beurre et de la crème. J’aime les choses qui font vivre des émotions fortes au palais ! Sauce Prune, c’est le jumelage de produits d’ici et de saveurs d’ailleurs. Je n’ai pas la prétention de recréer des plats traditionnels chinois. Oui, la majorité de mes menus sont inspirés par l’empire du Milieu, mais je me permets aussi des influencences du Japon et de la Corée par exemple !», raconte le sympathique et souriant propriétaire du restaurant.

Veuillez noter que le menu du Sauce Prune change hebdomadairement! «Je reçois des ingrédients, les cuisine et les vends. Le processus recommence chaque semaine », continue-t-il.

Offre 360

Sauce Prune est bien plus qu’un restaurant. L’adresse s’impose aussi comme la seule épicerie asiatique du secteur. Vous y retrouverez des dumplings et des plats congelés faits maison, plusieurs variétés de sauces soya, des nouilles asiatiques, des sucreries, un comptoir prêt-à-manger et plus encore.

Sauce Prune est définitivement l’un de nos coups de cœur dans les Cantons-de-l’Est et se retrouve dans notre liste des meilleurs restaurants de la région.

Ne pas s’y arrêter si vous êtes de passage à Cowansville serait une grave erreur!

Bonne découverte


Photographié par Sauce Prune





On en parle dans

Du magazine