• 4 j’aime

Café Caron & Frères – La nouvelle Petite Italie

Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères Caron et Frères
  • Café Caron & Frères

  • 26 Rue Bélanger Montréal H2S 1C8
    (438) 380-7405
  • Lundi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mardi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Mercredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Jeudi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Vendredi: 7:00 AM – 6:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 6:00 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 6:00 PM
    • Propriétaire(s) Simon-Pierre Caron, Xavier-Bernard Caron
    • Hôte n/a
    • Sommelier(s) n/a
    • Mixologue n/a
    • Date d’ouverture 2022-09-15
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 15 Places assises
  • Café Pâtisserie Sandwicherie

Jusqu’au début du siècle, le quartier de la Picola Italia était une sorte de chasse gardée et l’on n’y trouvait que de rares commerces d’autres origines. Ce n’est plus le cas et la Petite Italie d’aujourd’hui fait preuve d’une grande ouverture d’esprit; s’y côtoient en bonne harmonie tous ces commerces évocateurs de la belle Italie avec des restaurants asiatiques, des commerces sud-américains et des cafés «pure laine».

Un nouveau café rue Bélanger

C’est exactement ce dernier point qui caractérise le Café Caron & Frères ouvert depuis la mi-septembre 2022. Le nom parle de lui-même puisque l’on retrouve derrière le comptoir Simon-Pierre et Xavier-Bertrand Caron, deux frères dynamiques dont on a déjà pu apprécier le talent dans d’autres cafés du quartier. 

Installé rue Bélanger à deux pas du boulevard Saint-Laurent, le Café Caron & Frères est l’exemple parfait de ces cafés 3.0 qui font le bonheur des amateurs de café contemporains, curieux de savoir ce qu’ils boivent exactement et comment le produit est arrivé là et est traité avant de leur être servi.

Des frères généreux et très appliqués

«On a voulu ouvrir notre propre établissement dans le quartier où nous vivons, mon frère et moi et offrir à notre clientèle une variété de cafés qui nous correspondent et qui lui plairaient», explique Simon-Pierre. On propose les produits de sept torréfacteurs que nous avons sélectionnés, quatre montréalais, un de Sutton, un de Californie et un venu d’Amsterdam et travaillé par deux Québécois.»

Le décor branché avec intelligence a été conçu par la firme Ivy Studio. En plus de déguster des cafés délicieux au Café Caron & Frères, on vient aussi s’attabler dans cet endroit chaleureux pour grignoter et, au moment des repas, la maison prépare elle-même soupes, salades et sandwiches. À toute heure de la journée, sur le beau comptoir de la maison, de très tentantes viennoiseries voisinent la magnifique machine La Marzocco avec laquelle les frères Caron préparent leurs délicieux cafés, espressos, lattés ou autres.

Depuis l’ouverture de leur établissement, la maison des frères Caron ne désemplit pas et la quinzaine de places aux tables, en comptoir de devanture ou sur le moelleux canapés accueillent clientes et clients aux airs ravis.

Le succès signé Caron & Frères

Lorsque la température le permet, cette clientèle de gourmandes et gourmands aime s’installer sur le grand banc de façade ou à l’une des tables de la cour voisine gérée par Simon-Pierre et Xavier-Bertrand.

Le Café Caron & Frères constitue une halte privilégiée lorsque vous viendrez dans le quartier de la Petite Italie et que vous voudrez déguster un excellent café ou grignoter quelque chose de préparé avec soin et bon goût.


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par