• 3 j’aime

Le Petit Vibe: gros vibe hawaïen et philippin au Central

petit vibe birria tacas rouleau des tacos birria tacos
  • Le Petit Vibe

  • Montréal H3T 1Y9
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 10:00 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 11:00 PM
    Samedi: 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Wilson Luu (Imadake Izakaya, Kampai), Ryan Oabel (Junior), Chops (DJ Chops Wunda)
    • Chef(s) Ryan Oabel
    • Date d’ouverture 2019-10-01
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • Est accessible
  • Restaurant Comptoir

« C’est certain qu’on voit plus d’action ici. Ce qu’on aime le plus c’est de pouvoir observer la réaction des gens et parler avec les clients. Bref, notre nouvel emplacement nous permet d’avoir une proximité avec les consommateurs. Ça fait toujours plaisir de voir des sourires ! » — Wilson Luu, copropriétaire du Petit Vibe

Le Petit Vibe a vu le jour à Côte-des-Neiges en 2019. C’est en mars 2022 que l’équipe déménage de local et de quartier et s’installe au Central sur la rue Sainte-Catherine.

Le Central est un food-court géant où on retrouve d’excellents restaurants. Si vous n’y êtes jamais allés, le détour en vaut la peine. Le complexe est vivant et débordant d’énergie, tout comme l’équipe du Petit Vibe qui semble s’acclimater à merveille dans son nouvel environnement.

Les copropriétaires Wilson Luu (Imadake Izakaya, Kampai), Ryan Oabel (Junior) et Chops (DJ Chops Wunda) ont tous trois grandi dans Côte-des-Neiges. Après avoir roulé leur bosse dans le milieu de la restauration et du divertissement montréalais, le trio s’est donné comme mission de montrer à la ville ce que la nouvelle génération peut apporter à la cuisine philippine.

En cuisine, le chef Ryan Oabel propose une fusion hawaïenne et philippine. Le menu va plus loin que le classique poké hawaïen bien connu de la métropole et propose une cuisine du Sud-Est de l’Asie au goût du jour. L’alliage de ces saveurs et cuisines explose en bouche.

Certains classiques comme le sandwich au poulet frit, les birria tacos et le smash burger sont figés l’ardoise, tandis que la majorité des autres plats changent selon le « vibe » de l’équipe en cuisine. Le restaurant propose une cuisine savoureuse et rapide; idéal pour les étudiants et les professionnels du coin !

Pour les habitués de l’ancien local qui ne veulent ou ne peuvent pas se déplacer au centre-ville; rassurez-vous, il est toujours possible de commander sur le site ou via les applications de livraison.

Bon appétit.

30 rue Saint-Catherine Ouest, Montréal


Photographié par Le Petit Vibe





On en parle dans

Du magazine