- 1 j’aime
Côte Café: minuscule oasis de café près de Guy-Concordia
Côte Café
-
3467 Chemin de la Côte-des-Neiges Montréal H3H 1T4
+1 514-360-4026 -
Lundi: 6:00 AM – 6:00 PM
Mardi: 6:00 AM – 6:00 PM
Mercredi: 6:00 AM – 6:00 PM
Jeudi: 6:00 AM – 6:00 PM
Vendredi: 6:00 AM – 6:00 PM
Samedi: 6:00 AM – 6:00 PM
Dimanche: 6:00 AM – 6:00 PM
-
- Date d’ouverture 2023
-
- Accepte mastercard, visa, amex, debit
- 3 Places assises
-->
- Café
Côte Café ouvre ses portes à quelques pas de Guy-Concordia pour le plus grand bonheur des amateurs de café. La sympathique adresse allie franche camaraderie et charme à la perfection.
Tyler Smith (Omnivore), Charles Johnson et Ryan Paquet se rencontrent à leur première année d’université à Concordia et de là se crée une forte amitié entre les trois amis, fans de la métropole. En effet, le trio a voulu ouvrir un établissement dans la ville de Montréal et contribuer à cette culture qu’ils aiment tant. «Tout a commencé avec notre amour pour Montréal, it’s the easiest place to live in because it’s the easiest place to come back to», explique Charles avec enthousiasme.
En cherchant un lieu dans le quartier, ils recherchaient un vrai projet, quelque chose à construire. C’est dans un ancien garage abandonné, que les passionnés ont vu le potentiel d’établir un café mettant de l’avant l’art dans un quartier qu’ils affectionnent tout particulièrement. Les propriétaires ont tout réalisé eux-mêmes, des travaux au décor et ce, de manière entièrement indépendante.
Le Côte Café, minuscule, mais charmant et attrayant, est un magnifique ajout dans le quartier. «Côte Café, c’est tout petit et imparfait, mais unique. On ne voulait pas faire quelque chose de commun et on a pris une chance dans un quartier un peu oublié», souligne Charles. En mettant les pieds au Côte Café, on ressent la candeur et la riche amitié des propriétaires qui a inspiré toute la philosophie du café et qu’ils réussissent à incarner avec leur clientèle déjà bien établie.
Ici, on reste en terrain connu avec de très bons cafés, viennoiseries et pâtisseries ainsi qu’un agréable agua fresca préparé tous les jours par l’équipe. Ils travaillent le plus possible avec des producteurs locaux et tiennent à conserver un niveau de qualité supérieur. On craque particulièrement pour leur fameux moka glacé qui est absolument délicieux.
«Nous sommes fiers des connections qu’on a réussi à créer avec les gens et d’avoir pu réaliser ce projet ensemble. On reçoit le soutien de plusieurs piliers dans l’industrie et c’est motivant», nous explique Charles.
On vous souhaite bon succès pour la suite!
Écrit par Fabie Lubin
Photographié par Scott Usheroff