Où trouver les meilleurs beignes à Montréal

Donuts from Bernie Beigne

Où se trouve les meilleurs beignes de Montréal ? De plus en plus de cafés, boulangeries et même de restaurants ajoutent à leur menu ce petit délice de pâte sucrée, fourré ou enrobé de mille et une saveurs.

Beignes, beignets, trous de beigne, donuts, on mange cette pâtisserie en forme d’anneau sucré depuis l’Antiquité. À l’époque médiévale, le beigne était une offrande religieuse. Par la suite, on le vendait lors des carnavals. Aujourd’hui, plusieurs redécouvrent cette gourmandise et la réinventent au goût du jour, pour le plus grand plaisir de tous !

Au sommet de sa popularité, on peut dire que le beigne s’ajoute aux autres spécialités emblématiques de la ville. Que ce soit pour passer un moment en famille, pour une jasette entre ami(e)s ou simplement pour vous gâter, toutes les raisons sont bonnes pour prendre un moment et déguster un beigne.

On vous a donc préparé cette liste qui énumère les adresses où déguster les meilleurs beignes (soit les beignes les plus décadents en ville), que ce soit pour le petit-déjeuner (oui oui), une collation en après-midi ou même pour vos munchies de fin de soirée 🙂

Mentions spéciales

49th Parallel Cafe pour les excellents beignes avec ou sans gluten du Lucky’s doughnuts ! Une belle option pour toutes les dents sucrées qui ne mangent pas de gluten.

La Beignerie sur Saint-Denis propose de délicieux beignes artisanaux véganes aux saveurs originales comme citron-lavande, tiramisu et matcha. Le beigne Crème brûlée est à essayer absolument!

 

Arte & Farina

Le Arte et Farina vous offre des beignets à l’italienne qui sont absolument exceptionnels. C’est le chef pâtissier Sandro Carpene qui s’occupe du sucré de la maison. Originaire de Bassano del Grappa, en Italie, il prépare des cannoli, panettoni classiques, panettoni au chocolat, tartes de ricotta, biscottes et autres. On vient cependant ici pour déguster parmi les meilleurs bomba di roma, fritella et cornetta de Montréal !

1550 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

La Cornetteria

Cette petite pâtisserie italienne, située sur le Boulevard St-Laurent, est une adresse gourmande comme on les aime. La Cornetteria offre plusieurs déclinaisons de beignes et de Zeppole garnis au fromage ricotta ou autres garnitures du moment. On peut gouter aussi le fameux Cronut, le Cronetto, qui est préparé frais tous les jours.

6528 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Trou de beigne

Cette beignerie de la Petite Italie offre tous les jours des beignes exceptionnels : leur fraicheur et leur qualité sont assurées. Trou de Beigne fourni plusieurs établissements à travers la ville, tels que Melk, café Olimpico et café Perko. Vous pouvez également passer une commande et vous faire livrer au bureau ou à la maison !

156 Rue Saint-Zotique East
Montréal

Bernie Beigne

Cette adresse du Mile-End offre plus d’une vingtaine de beignes complètement savoureux. Les beignes à levure originaux sont dé-li-cieux ! Ils sont généreux, frais, moelleux et glacés à la perfection pour un bon équilibre entre le glaçage et la pâte. Un des grands vendeurs est le beigne Simpson, rose et garni de bonbons arc-en-ciel, qui a de quoi charmer les enfants.

23 Rue Bernard Ouest
Montréal

Léché Desserts

Léché desserts offre des salades, sandwichs et cafés, mais on y vient principalement de partout à travers la ville pour les beignes! L’endroit est parmi les premiers cafés à offrir d’excellents beignes artisanaux à ses clients. Tout est fait in house, et les recettes sont le résultat d’un travail d’équipe et de brainstorm. On aime des beignes qu’ils ne soient pas trop sucrés et qu’ils soient moelleux à souhait.

640 Rue de Courcelle
Montréal

La Dispensa

C’est dans un décor chaleureux et une atmosphère très cozy que ce petit comptoir italien vous propose de délicieux bombolones ou cannolis. Bien connu pour ses sandwichs gourmands, La Dispensa offre également pizzas et salades sur l’heure du lunch. Leurs beignes sont donc parfaits pour finaliser votre repas et satisfaire votre envie de sucré !

696 William Street
Montreal

Bossa Masson

À l’image du BOSSA de la rue Wellington, l’adresse sur Masson est un comptoir-épicerie. Vous y trouverez une vaste sélection de sandwiches à l’italienne, des conserves, des pâtisseries et plus encore. On aime spécialement leurs bombolones, qui sont moelleux, frais et savoureux !

3136 Rue Masson
Montréal

McKiernan

En plus de proposer un menu lunch/souper frais et gourmand, le McKiernan offre des beignes décadents à leur boulangerie. À déguster en matinée ou après le repas.

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par