Les meilleures crema di caffè à Montréal

Crema di caffè, ou crème de café, est une mousse d’espresso que l’on sert bien souvent en dessert. Bien que plusieurs adresses de spécialités italiennes en proposent sur leur menu, on vous a préparé une liste regroupant les endroits où l’on sert les meilleures crema di caffè à Montréal.

À ne pas confondre avec un café crème, cette merveille italienne se mange comme une crème glacée. Comment la préparer? C’est assez simple. On prépare un café, on incorpore un peu de sucre en poudre et on fait refroidir le tout dans le frigo. On mélange au batteur électrique une crème fraîche et on y ajoute le café refroidi. On met le tout au congélateur jusqu’à ce qu’on obtienne une crème onctueuse. On peut aussi s’amuser à ajouter un peu de saveurs supplémentaires : certains y mettront du chocolat, d’autres quelques goûtes de sirop d’érable. Nous, on adore la version italienne authentique!

En été, on est souvent tenté par l’envie d’une crème glacée pour se rafraîchir (on vous invite d’ailleurs à consulter notre liste des meilleures crèmes glacées à Montréal), mais pour les amateurs et amatrices de café, on vous suggère fortement d’opter pour une crème de café – vous ne serez pas déçu(e)s!

Café Club Social

Le Café Club Social de la rue Saint-Viateur a ouvert ses portes en 1982! On y sert un excellent café et l’ambiance est à l’image de ce que l’on connaît des établissements typiquement italiens de Montréal. Au menu : paninis, un superbe comptoir à desserts ainsi que toutes les déclinaisons possibles de café. Leur crema di caffè est d’ailleurs exquise! Authentique et somptueuse, comme on les aime.

180 Rue Saint-Viateur Ouest
Montréal

Café Olimpico

Le Café Olimpico existe depuis 1970. Ce Café de la rue St-Viateur est reconnu de tous, mais l’endroit sert bien plus que du café. Son succès vient de nombreux facteurs et compte, sans aucun doute, parmi les meilleurs cafés italiens à Montréal. Et leur crème de café est tout simplement parfaite! Café Olimpico est d’ailleurs l’un des premiers établissements de Montréal à offrir une crema di caffè. À déguster dans l’une de leurs 3 succursales : dans le Mile-End, dans le Vieux-Montréal ou bien au Centre-Ville.

124 Rue Saint-Viateur Ouest
Montréal

Bossa Masson

À l’image du BOSSA de la rue Wellington, l’adresse sur Masson est un comptoir-épicerie. Vous y trouverez une vaste sélection de sandwiches à l’italienne, des conserves, des pâtisseries et plus encore. Bien que l’endroit soit réputé pour ses sandwichs décadents, Bossa est un arrêt immanquable pour déguster une savoureuse et rafraîchissante crema di caffè.

3136 Rue Masson
Montréal

Mano Figa

Mano Figa, c’est le café du Mano Cornuto, restaurant italien dans Griffintown. Inspiré par les caffè italiens typiques, on ne vient pas ici pour siroter tranquillement un espresso. Le petit local bourdonne d’activité : on doit presque crier pour s’entendre parler, mais c’est un peu ce qui fait le charme de l’endroit. Et qui dit cafés italiens typiques, dit bien sûr une crema di caffè authentique et parfaite!

990 Rue Ottawa
Montréal

La Dispensa

Caché sur la rue William, Dispensa est un secret bien gardé des amateurs de bonnes choses et de culture italienne du quartier. Leur crema di caffè est également un trésor caché du Vieux-Montréal. À déguster sur le banc à l’avant lors des jours ensoleillés ou bien à l’intérieur dans leur décor chaleureux.

696 William Street
Montreal

Campanelli

Charmante petite adresse de la rue Notre-Dame-Ouest, le café Campanelli est un espace classique du quartier Saint-Henri où l’on boit de bons cafés et savoure de bons gâteaux. Et, bien sûr, où l’on déguste une magnifique crema di caffè.

4634 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Café Vito

Bien que l’endroit n’ait pas de crema di caffè en tout temps, Café Vito est tout de même une adresse incontournable où s’en procurer. Situé à Villeray, le petit café de quartier est un lieu de rassemblement qui respire le réconfort. L’accueil y est profondément chaleureux et les produits, authentiques et savoureux.

151 Rue Villeray
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine