Les meilleures adresses de Verdun : Nos suggestions

Mis à jour le 19 août 2020   |   Publié le 18 août 2020   |   1454 partages
meilleures adresses Verdun

Les meilleures adresses de Verdun : Nos suggestions

Verdun est un très sympathique quartier de Montréal. Niché entre l’Île des Sœurs, Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles, cette partie de Montréal gagne à être connue. Que ce soit pour sa proximité au fleuve, ses nombreux parcs ou la fameuse promenade Wellington, on aime beaucoup Verdun. Il fait bon s’y promener, un peu à l’écart du brouhaha de la ville, des voitures et des passants pressés. Mais chez TASTET, ce qu’on aime le plus de Verdun, c’est bien sûr ce qu’on y mange ! Car, ne vous méprenez pas, Verdun regorge de petites perles de restaurants, bars et cafés où l’on mange et boit très bien. Moins bondées qu’au centre-ville et tout aussi bonnes, ces adresses sont de petits bijoux à découvrir, que vous soyez du quartier ou non. Nous aimons aussi ce quartier pour son côté convivial, familial et résidentiel. C’est un endroit où il fait bon vivre, où l’on peut vraiment prendre son temps et profiter des plaisirs de la vie – comme manger. En marchant au bord du parc longeant le fleuve et le boulevard LaSalle, on peut voir l’Île des Soeurs et la Rive-Sud au loin. Il fait bon s’y promener !

On nous a longtemps demandé de partager nos coups de coeur par quartiers, les voici donc pour Verdun ! Si vous avez envie de tester des adresses d’autres coins de la ville, nous avons aussi une liste des meilleures adresses de Pointe-Saint-Charles et du Mile Ex et Petite-Italie

Nous avons préparé cette liste de nos endroits favoris où se régaler dans Verdun en y incluant les endroits où l’on aime particulièrement aller pour bien manger et bien boire.

Bon appétit, et gâtez-vous !

Si vous considérez qu’une adresse manque à cette liste, n’hésitez surtout pas à nous écrire à [email protected] Il nous fait toujours plaisir d’avoir vos suggestions qui permettent de compléter nos listes avec des adresses que nous ne connaissons pas.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour

Le restaurant Rita régale ses convives avec une délicieuse cuisine italienne s’inspirant de la tradition de chez nous. En soirée, l’espace est baigné d’une lumière jaune orangé grâce aux superbes lanternes suspendues au-dessus du bar par de grands cerceaux de bois. Ligne directrice du restaurant, Joey vient puiser dans les recettes de sa grand-mère, issues de l’Italie où elle a grandi, et y ajoute sa touche personnelle afin de créer des plats simples et savoureux. La cuisine du Rita se définit ainsi : Fraîcheur, simplicité, couleur et partage. Le menu du Rita changera fréquemment, au gré de l’inspiration de Joey, mais aussi de la disponibilité des produits, le chef travaillant avec les produits de chez nous offerts sur les marchés. La carte est concise et bien faite; on y trouve toujours plusieurs options de pizzas, trois plats de pâtes et une ou deux options de poissons et de viandes.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le restaurant Les Street Monkeys est un sympathique resto aux saveurs du Cambodge qui propose un endroit original où bien manger et faire la fête ! Ici, on savoure des petits tapas aux saveurs traditionnelles du Cambodge. On trouve ici des plats qui étonnent par leurs saveurs et rappellent la bonne cuisine authentique du Cambodge. Dans les tapas cambodgiens, on retrouve des rouleaux impériaux au porc, une salade de papaye, un laab de bœuf, des ailes de poulet farcies, un ceviche de crevettes, un poisson amok, etc.— tous les petits plats sont entre 6 et 18 $. On a un coup de cœur particulier pour les brochettes de bœuf Khmer, les brochettes de poulet avec épices Khmers, le poisson amok et le steak de bœuf. Le resto est parfait pour une date qui bouge ou une sortie de groupe. À essayer !

© photos Les Street Monkeys

Station W est un joli café de la rue Wellington. En 2013, les cafés manquaient sur la rue Wellington. Station W se veut un café de troisième vague, c’est-à-dire un café indépendant offrant des cafés de torréfaction supérieure et informant davantage le client sur l’origine des grains et sur des différents procédés. En plus, le charmant petit café se démarque par son offre où tout est fait maison, que ce soit les fameux grilled cheese ou les pâtisseries. On y savoure un café de qualité signé Kittel Compagnie de Café, une entreprise montréalaise. La fin de semaine, la Station W propose un menu brunch dont la gaufre citronnée avec saumon fumé, l’assiette classique (œuf, jambon, fève au lard maison, scone, pomme de terre et salade) et les œufs pochés et jambon maison sur beignet au chèvre et citron. On aime beaucoup!

© photos Station W

Le Pigor est un charmant bistro de quartier à la cuisine française qui a ouvert ses portes sur la rue Wellington et qui propose un menu délectable dans une ambiance fort sympathique. L’idée était d’offrir une expérience de bistrot français, mais avec un lot d’influence du terroir d’ici. En entrant au Pigor, on entre dans une atmosphère feutrée et chaleureuse. D’ailleurs, en cuisines, on retrouve Sidney et Gauthier. C’est eux qui nous préparent le menu du Pigor, avec une grande part d’influence des expériences culinaires de Sidney. Effectivement, le chef Sidney a derrière lui un impressionnant bagage dans le monde de la restauration, ayant travaillé dans des trois étoiles Michelin en France et au Japon. On retrouve donc dans plusieurs plats l’influence de ces deux cultures, tout en conservant encore une fois les produits du terroir en tête.Une jolie adresse à découvrir pour une soirée haute en saveurs.

© photos Felprod

Repère gourmand de l’arrondissement de Verdun, l’adresse se spécialise dans les produits frais et locaux, allant des fromages et charcuteries jusqu’aux délicieuses pâtisseries de la maison. Christel Henssen, propriétaire, s’est établie dans Verdun il y a plus d’une dizaine d’années. À l’époque, il n’y avait aucune adresse dans le quartier où se procurer de bons produits fins et artisanaux: c’est ainsi qu’est né le projet de la Fromagerie Copette. On trouvera donc sur place plusieurs découvertes et une diversité de délicieux plats pour emporter, de quiches, de sandwichs et de salades, ainsi qu’une variété de fromages et de charcuteries de grande qualité. La maison offre également des pains et des viennoiseries de chez Arhoma, ainsi que plusieurs succulentes pâtisseries maison, dont un des meilleurs scones de Montréal!

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le Bar Palco, c’est un bar de quartier où l’on mange très bien, un espace de rencontres et une scène de spectacles pour des artistes émergents. Le Palco est pensé à l’image du quartier qui l’abrite : « Un lieu d’échanges et de fête au décor capitonné. » La clientèle du Bar Palco est assez éclectique, mais on y sent l’intérêt partagé de prendre un ou plusieurs verres et manger une bonne bouchée. La chef Valérie Doucet (ex Auberge Saint Gabriel) prépare un menu concis et agréable. Il y en a pour tous les goûts : options végétariennes comme le goûteux burger de bœuf et cheddar fumé, beaucoup d’options véganes, plusieurs options coupe-faim pour couper la consommation d’alcool, comme ces nachos ou cette poutine maison de pommes de terres rôties. Pour la carte des cocktails du Bar Palco, c’est Tony Thémiot qui s’occupe de faire la carte. Les mélanges préparés sont indéniablement parmi les meilleurs en ville. Ce qu’on préfère du Bar Palco est l’atmosphère décontractée et l’ambiance festive qui règne. La bière est bonne, les assiettes bien faites et les prix raisonnables. Si vous passez à Verdun ou habitez le coin, arrêtez-vous prendre un verre.

© photos L’hibou.

Ouvert en septembre 2012, le Wellington est un très bon restaurant Apportez votre vin (AVV) qui propose un menu de saison. Le Wellington emprunte son nom à la rue où se trouve le restaurant, un nom qu’appréciaient ses propriétaires pour sa phonétique et son appartenance au quartier. En cuisine, on trouve le chef François Carré, appuyé par Alexandre Bérard et Maude Archambault. Ses derniers viennent concocter le menu changeant du Wellington, plein de fraîcheur et de saveurs, présenté délicatement en assiettes généreuses et qui contribue à faire du Wellington l’un des meilleurs restaurant AVV de Montréal. On savoure ici des classiques revisités et très bien exécutés par l’équipe en cuisine. Sept ans après son ouverture, on peut dire que le Wellington s’est vraiment taillé une place au sein de la vie du quartier.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le restaurant Well offre une cuisine à la fois généreuse et réconfortante dans une atmosphère sympathique. Le chef a conçu un menu généreux et réconfortant; les plats y sont délicieux et riches. Le Well sert des déjeuners, et quels déjeuners ! On trouve une dizaine de plats sur la carte dont la délicieusement décadente poutine avec bacon ou jambon, œuf miroir et cornichons et la tartine de gravlax de saumon et d’edamame — ces pois japonais — servis avec roquette et un œuf poché. La pancake de bacon et ricotta est un favori des clients. Well est ouvert toute la semaine, offrant sa formule brunch sept jours sur sept. Nous, on a effectivement un faible particulier pour l’ambiance sympathique du resto et pour sa cuisine; généreuse et abordable, elle vous laissera satisfait et content. Pas étonnant que le restaurant attire des foules les week-ends. L’attente en vaut la peine.

© Photos Well

Chez BOSS & fils est un des meilleurs restaurants dans Verdun.  Le concept de Chez BOSS & fils est de faire vivre à la clientèle une expérience unique, alliant bonne bouffe, bons vins et ambiance festive. Le menu est inspiré des traditions culinaires d’ici et d’ailleurs, il travaille autant que possible avec les produits de saison en tous genres. Tout ici est de grande qualité, bien exécuté et servi en portions généreuses.

© Photos Alison Slattery — Instagram