Ambiance : Intime

Cocktails : 12$ à 17$

_

Stillife – Le 28 novembre 2019, le trio derrière le Cloakroom Bar a ouvert son nouveau bar dans le Vieux-Montréal, le Stillife, un superbe bar caché qui sert de délicieux cocktails.

Après le centre-ville, Jean-Philippe Haddad, Andrew Whibley et Diego Iovino se rapprochent du Saint-Laurent avec leur nouveau projet Stillife. Le bar caché est confortablement installé dans une allée à l’abri de la rue Saint-Paul Ouest. La porte d’entrée est fermée à clé et il faut attendre que quelqu’un vienne vous ouvrir.  Stillife se veut plus qu’un simple bar, plus qu’un simple endroit où l’on se rejoint pour prendre un verre. Stillife veut offrir une expérience enivrante, qui stimule plus d’un sens.

Pour la carte des alcools, le mixologue de renom Andrew s’est inspiré des aperitivos italiens. Il a monté une carte aisément accessible dès 17 h, lorsque les bureaux se vident, jusqu’en fin de soirée. Une des idées centrales de ce projet est la durabilité, c’est pourquoi les cocktails sont construits autour de quatre fruits – ananas, poires, fraises et tomates – de manière à utiliser l’entièreté des fruits lorsque possible. Le menu est composé de 32 excellents cocktails pour étancher toute soif. Une grande partie des mélanges sont préparés à l’avance, ce qui accélère le service pour les grands groupes.

On y trouve une bonne sélection de vins nature – dont des rosés et des macérations – abordables. L’offre d’alcool est complétée par quelques bières, provenant de producteurs locaux lorsqu’en bouteilles et de Boréal lorsqu’en fût.

Pour le décor, le trio a travaillé avec Alain Carle Architecte (Brasserie Harricana, Le Monarque, Vol de nuit) pour créer un magnifique espace d’inspiration industrielle. Installé dans un demi-sous-sol, le vaste bar reste très intime. Le ciment joue le rôle de protagoniste alors qu’il se mêle agréablement aux murs de pierre. L’espace, pouvant accueillir 125 personnes, est séparé en deux alors que deux bars se font face. Une séparation permet de créer un espace privé idéal pour les groupes importants.

Pour sustenter sa clientèle, Stillife propose quelques grignotines sans prétention, par exemple des plateaux de charcuteries et de fromages.

Caché dans le Vieux-Montréal, Stillife promet de devenir un lieu de rencontre prisé par les amateurs de bons cocktails, idéal pour les 5 à 7, pour les groupes ou pour une date!


Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar Stillife bar Vieux-Montréal Old port cocktail bar
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: