Les meilleurs restaurants anglais de Montréal
Tastet est gourmand. On aime les cuisines du monde entier et, aujourd’hui, on vous propose des excursions vers des adresses à la fois très exotiques et très proches de nous : des restaurants anglais. Contrairement au mythe de l’Anglais qui mange mal, nous trouvons qu’il mange plutôt très bien. Oui, la gastronomie est un art ancestral en Angleterre, même si les plats qui passent pour être les plats classiques de la cuisine anglaise ne figurent pas toujours parmi les plats le plus souvent dégustés entre convives dans ce pays. On vous avait déjà fait part de notre sélection des meilleurs fish’n’chips à Montréal ; aujourd’hui on vous parle de restaurants où déguster une succulente cuisine anglaise préparée dans les règles de l’art.
On met de côté les stéréotypes et on vous parle des petits délices typiques de la gastronomie anglaise. La gastronomie britannique ne se cantonne pas seulement au célèbre “rôti” du dimanche. La cuisine anglaise s’inspire de celles de ses voisins européens pour offrir une délicieuse cuisine réconfortante qui s’exporte outre-mer pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs. C’est d’ailleurs le chef de renom Jamie Oliver qui a dit « Je compare souvent les Anglais à des pies voleuses parce que, tout au long de leur histoire, ils ont ramené chez eux des saveurs sublimes qu’ils ont adaptées au goût de leur pays. » On dit oui à Jamie !
Ces adresses sont anglaises, mais vous parlent très bien en français. Vive l’Anglais francophile ! Et si vous souhaitez continuer dans votre lancée de découvertes en termes de gastronomie européenne, consultez notre liste des meilleurs restaurants français et des meilleurs restaurants espagnols à Montréal.
Ceci n’est pas la liste exhaustive de tous les restaurants anglais à Montréal, mais bien notre liste des adresses où l’on préfère aller !
Lawrence
Si vous n’étiez jamais allés au Lawrence auparavant, on vous le conseille vivement. Le restaurant propose une expérience gastronomique anglaise dans un décor chic et moderne. La force du restaurant réside en grande partie dans la qualité constante des produits utilisés dans chacune des assiettes — les combinaisons sont originales et uniques. Le Lawrence a été l’un des premiers restaurants anglais à Montréal à utiliser des produits locaux et biologiques; la traçabilité des légumes, viandes et poissons est très importante pour la maison, et ça se goûte dans l’assiette !
Montréal
larrys
Voyez le Larry’s comme un café européen; un endroit ouvert toute la journée, sept jours sur sept, où vous pouvez venir prendre un café et grignoter, déjeuner, dîner ou souper. Le menu est entièrement composé de petites bouchées : terrines, charcuteries, soupes, salades, mijotés, frites, tartares, ceviche, poulet, côtelettes de porc et autres. Tout est apprêté avec délicatesse et beaucoup de goût, très, très bon pour des prix qui restent raisonnables ! Petit coup de cœur pour le sandwich déjeuner préparé avec le célèbre muffin anglais. On adore le petit côté coquet de l’endroit, idéal pour s’abandonner quelques heures autour de délicieuses petites assiettes et de bons petits vins dans le Mile-End.
Montréal
Tuck Shop
Tuck Shop, c’est beaucoup d’amour dans un petit endroit. C’est aussi beaucoup de surprises qui nous enchantent à chaque visite. En effet, ce qui fait la particularité de l’endroit, c’est la diversité des plats qui y sont servis, tous les jours le menu diffère et apparaît sur Twitter dès 15 h. On y propose une dizaine d’entrées ou de divertissements préliminaires, une demi-douzaine de plats principaux, une assiette de fromages du Québec et deux ou trois desserts.
Montréal
Liverpool House
Si vous cherchez un endroit où profiter d’un repas exceptionnel dans un environnement convivial, on vous recommande fortement le Liverpool House. Le menu du Liverpool est exceptionnel, on y savoure des plats faciles à partager, aux portions très généreuses et avec une touche d’influence du Moyen-Orient. Le foie gras déjeuner, les steaks et l’épaule d’agneau sont des plats très populaires du restaurant. Tout y est goûteux, original et festif ! Un restaurant incontournable de la rue Notre-Dame Ouest.
Montréal
Bar George
Le Bar George propose un excellent menu d’inspiration anglaise dans un splendide espace au cœur du centre-ville de Montréal. Le menu offre des petites choses à grignoter et des entrées : porcelet, frites, boudin, salades, jarret de porc, tartares, etc. Dans les plats principaux, on trouve trois poissons et six viandes : maquereau, morue, poulet, steak, agneau, etc. Le menu est simple en apparence, mais les ingrédients sont de grande qualité et l’on sent une belle maîtrise technique dans chacun des plats. Petit détail qui fait la différence : les prix du menu demeurent très accessibles pour la qualité des plats que l’on déguste au Bar George.
Montréal
Burgundy Lion
Le Burgundy Lion est devenu la référence en terme d’hospitalité britannique à Montréal. Réel repère dans la ville pour se réunir pour regarder les matchs de football européen, cet endroit est le juste milieu entre le pub traditionnel anglais et le bar lounge moderne. La carte des cocktails propose une sélection de whiskies très impressionnante et des bières venues d’ici et de là-bas. En accompagnement, on trouve une déclinaison de cuisine de pub qui mélange les saveurs québécoises et anglaises. Leur fish and chips se retrouve d’ailleurs dans notre liste des meilleurs en ville !
Montréal
Pub Bishop & Bagg
Situé également dans le Mile-end, le Bishop and Bagg est un pub anglais décontracté où on mange et où on boit très bien ! Le personnel est ultra sympathique, et la maison diffuse des matchs sportifs. Leur menu est intéressant et complet. Le Bishop and Bagg sert aussi de très bons cocktails qui accompagnent parfaitement une excellente cuisine de pub 2.0.
Montréal
Pub Wolf & Workman
Wolf and Workman est le dernier projet du Groupe Burgundy Lion. Confortablement installée dans le Vieux-Montréal, la maison se spécialise dans la gastronomie et les boissons qui mettent à l’aise. C’est le chef Louis-Philippe qui est responsable du menu d’inspiration britannique. Il prévoit développer les plats en fonction des saisons et des produits locaux. Tout dans la cuisine du Wolf and Workman tente d’être de la plus grande fraîcheur, des sauces aux pâtes maison. Le menu est varié et bien adapté à l’atmosphère old school du restaurant. Tout y est vraiment délicieux. Alison Slattery — Two Food Photographers
Montréal
{{ name }}
{{ html }} En lire plus
Photographié par Bishop & Bagg