Plat: 14-25$

_

Wolf and Workman est le tout nouveau projet du Groupe Burgundy Lion dirigé par Sean Michael, le chef Louis-Philippe Camerlain et le sommelier James Hung. Ce nouvel établissement a ouvert ses portes dans le Vieux-Montréal le 20 mars dernier, et nous en sommes très heureux !

Spécialisé dans la gastronomie et les boissons qui mettent à l’aise, le Wolf and Workman est voué à devenir un favori du quartier. L’intérieur du local s’inscrit parfaitement dans l’architecture, riche en histoire, du Vieux-Montréal. Le nom, Wolf and Workman, s’inspire de deux anciens maires de la ville, Wolfred Nelson et William Workman. C’est cette richesse historique qui attire le groupe de restaurateurs vers le Vieux-Montréal. Lorsque ces derniers tombent sur le local de la rue Saint-Paul Ouest, l’emplacement du futur Wolf and Workman est confirmé.

L’objectif premier du nouveau restaurant est de mettre en valeur les produits locaux, et ce dans un espace captivant et intrigant. L’équipe travaille le plus possible avec les agriculteurs et les brasseries québécoises dans l’espoir d’exposer les touristes aux richesses du territoire.

Cette approche se remarque même dans le décor de l’établissement ; murs en pierre impressionnants, plancher de bois et grandes fenêtres donnent au restaurant une atmosphère chaleureuse. De nombreux cadres et miroirs dorés ornent les murs, alors que des sièges en cuir rouge permettent de s’installer confortablement dans la salle à manger. Le long bar installé à l’avant du restaurant invite les passants qui se promènent dans le quartier à s’arrêter le temps d’un plat ou d’un verre. Le plus impressionnant, c’est que le groupe a imaginé et réalisé le décor lui-même ! « Parce que le Burgundy Lion est très urbain et que le Bishop et Bagg est plus rural, nous voulions vraiment que Wolf and Workman ait un air à l’ancienne ». L’espace peut accueillir 107 personnes à l’intérieur, mais marquez dans vos calendriers l’ouverture de la terrasse de 60 places prévue dès que la température le permettra.

C’est le chef Louis-Philippe qui est responsable du menu d’inspiration britannique. Il prévoit développer les plats en fonction des saisons et des produits locaux. Tout dans la cuisine du Wolf and Workman tente d’être de la plus grande fraîcheur, des sauces aux pâtes maison. Le menu est varié et bien adapté à l’atmosphère old school du restaurant. Tout y est vraiment délicieux. Parmi nos plats préférés, mentionnons la truite arc-en-ciel poêlée servie sur des épinards crémeux avec de la salsa au chou-fleur et aux herbes fraîches, ainsi que la tourte à l’agneau faite maison, servie avec des petits pois, du yogourt chaud, du cresson et une sauce citronnée. Bien sûr, le menu comportera toujours une offre de l’emblématique poulet au curry britannique.

En ce qui concerne les boissons, Wolf and Workman propose une carte des vins principalement issue d’importations privées, avec un accent sur les vins nature et biodynamiques. De plus, l’équipe s’approvisionne localement dans la mesure du possible. Le menu de cocktails met en vedette des boissons modernes et classiques, tout en privilégiant les spiritueux québécois.

Wolf and Workman est un espace confortable où l’énergie et la passion de l’équipe sont visibles de l’entrée jusqu’à la sortie. Bonne ambiance, cuisine délicieuse et service souriant : on félicite le groupe pour cette ouverture !


Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal Wolf and Workman restaurant vieux Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: