• 25 j’aime

Gokudo : superbe bar à cocktails japonais au Centre-Ville

Seating at Gokudo Bar at Gokudo Cocktail at Gokudo Bar at Gokudo Seating at Gokudo bars oubliés réouverture gokudo bars caches montreal Bonnes adresses quartier des spectacles bars ou lon sentend parler gokudo montreal découvrir redécouvrir Montreal Bars Cachés Gokudo centre-ville Gokudo Bar Cathcart Downown Montreal

Le Gokudo est un superbe bar à cocktails japonais qui a ouvert ses portes en juillet 2017 en plein cœur du Centre-Ville. 

Des mêmes propriétaires que le Escondite, Habanera, Biiru et Koa Lua, le Gokudo est la nouvelle réussite de l’équipe de jeunes entrepreneurs dynamiques. Yann Levy, Benjamin Bitton, Yossi Ohana et Moti Meslati ont, encore une fois, pensé un bar qui sera, on en est certains, un succès remarquable du quartier !

Gokudo signifie « one path » et représente très bien les bars à cocktails qu’on trouve au Japon. La façade est indiquée d’une simple lanterne chinoise et une façade de fines lanières de bois. Une fois entrés, on arrive dans la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi. Ryōshi compte une dizaine de places, des murs en bois clairs, des items aux couleurs vives et le chef y prépare la nourriture du Gokudo.

C’est seulement lorsque l’on passe le rideau noir au milieu du petit resto, qu’on entre dans le bar à cocktails japonais Gokudo. Comme au Japon, le changement d’atmosphères est surprenant et le design du nouveau bar est très joli. C’est toute l’équipe qui a pensé l’espace de 45 places assises sur deux petits étages. Les murs, le parquet et le plafond sont noirs. On trouve à presque tous les coins du bar une banquette de cuir vert forêt, des tables basses et des petites chandelles. Aux murs, des bibliothèques d’items asiatiques éclairés de lumière blanche offrent un contraste et renforcent le côté mystérieux. Lorsqu’on passe au bar qui est à l’étage du dessous, celui-ci est élégant et la section qui lui fait face offre une murale présentant un grand tigre. Le tout est coquet, original, et transporte au Japon et fait maintenant partie des plus beaux bars cachés de Montréal !

On vient au Gokudo pour savourer d’excellents cocktails d’influence japonaise ! On trouve une carte de sept cocktails (12-15 $) pensés par l’entreprise Wizards of the West. Les mélanges rappellent la qualité du Japon : peu d’ingrédients, mais intelligemment utilisés. « On voulait vraiment revenir à la base du cocktail japonais, la simplicité d’ingrédients de qualité, mais avec des techniques uniques, » raconte Yann. Notre préféré va au Hôjô Masako, un cocktail de Gin Hendricks, Saké, sirop de Nori, purée de Kalamansi, lime et sel rose himalayen offert à 13 $. Le Gokudo bar à cocktails japonais offre également des choix de sakés, Whisky japonais, scotchs, vodkas, tequilas, gins, rhums, mezcals, rue, cognac et bourbon. Quelques cocktails de plus seront également ajoutés à la liste.

Au niveau du menu, c’est le Ryōshi qui sert le Gokudo. C’est Yann qui a pensé les petites assiettes disponibles au Gokudo. Ces dernières valent au bar une place dans notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal. On trouve des petites salades, des temakis, et trois bols de riz accompagnés de poissons crus. En dessert, l’adresse offre également une douceur au chocolat avec yuzu et citron Kaffir, parfait pour terminer un repas avec fraîcheur et légèreté.

Côté ambiance, le Gokudo est assez relax; on s’entend habituellement parler et on peut siroter un excellent cocktail japonais dans une ambiance unique. À noter qu’après 11h, l’ambiance s’excite un peu. « Honnêtement, c’est mon projet préféré. J’ai aimé le penser, le réaliser et je crois qu’il va pouvoir bien évoluer avec le temps. » Nous, on adore le Gokudo ! C’est une très belle addition aux bars de Montréal ainsi qu’au quartier. L’équipe travaille super bien et le décor est très original. On y vient pour une petite bouchée, un très bon cocktail et une expérience unique en son genre.


Photographié par Alison Slattery —





On en parle dans

Du magazine