Bird Bar : superbe resto de poulet frit et champagne dans Griffintown

Mis à jour le 26 septembre 2019   |   Publié le 10 novembre 2016   |   1759 partages
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit

Bird Bar

1800 Rue Notre-Dame Ouest
  • Horaire Lundi : fermé
    Mardi : 16h - 22h
    Mercredi : 11h - 22h
    Jeudi : 11h à 1h
    Vendredi : 11h - 2h
    Samedi : 10h - 3h
    Dimanche : 10h - 21h
  • Ambiance Animé
  • Prix

    Entrées : 8 à 22$
    Plats : 19 à 32$
    Desserts : 6 à 13$
    Vins : 40$+

_

Birdbar : « I know everybody is a closet fried chicken lover! » Kimberly Lallouz à propos de Bird Bar.

Vous connaissez peut-être Kimberly Lallouz de son traiteur Miss Prêt à Manger, de son Resto-bar Monsieur, de son émission de télé à Zeste ou d’un des multiples projets dans lesquels cette femme énergique s’implique passionnément! L’entrepreneure ouvre le Bird Bar avec son premier partenaire d’affaires, un ami de longue date, aussi entrepreneur et propriétaire de plusieurs entreprises, avec qui elle travaillait au Times Super Club il y a bien longtemps — « on était le duo dynamique ! On se complète vraiment bien. »

Le concept ici ? Poulet frit et champagne dans un décor splendide — ce qui caractérise le Bird Bar est en premier lieu ce superbe espace ! Créé en collaboration entre les Gauley Brothers et Kimberly, l’endroit impressionne et surprend définitivement. Il se retrouve d’ailleurs dans notre liste des plus beaux restaurants montréalais . Le Bird Bar est très élégant : on trouve une magnifique porte d’entrée d’époque, des planchers de bois, un magnifique long bar en marbre, des tabourets de velours noirs, des luminaires rappelant le lever et le coucher du soleil (et le grand intérêt de Kimberly concernant Burning Man), etc. C’est très réussi : l’espace d’une soixantaine de places (dont une vingtaine au bar) est à la fois original, distingué et confortable.

Kimberly est la chef exécutive. C’est elle qui a créé toutes les recettes du Bird Bar. Au menu, on trouve d’abord une carte (6) de poulets frits qui est disponible dès l’ouverture, à consommer sur place ou à emporter. On peut commander le poulet frit accompagné de différentes sauces et d’à-côtés — frites, pommes de terres pilées, pain de maïs, salade de feta et melon et salade verte. Si, comme Kim, vous êtes fanas des sauces, le Bird Bar propose l’option de goûter jusqu’à 13 sauces à la fois avec votre poulet. Le poulet du Bird Bar est un poulet local de la ferme des Voltigeurs — de qualité, élevé en plein air et nourri au grain. Ce qui sort de l’ordinaire avec le poulet frit du Bird Bar est que sa préparation spéciale enlève 40-60 % du gras habituel de friture (!)

Pour ceux qui souhaitent déguster autre chose que du poulet frit, le Bird Bar propose également un menu du midi, du soir et un menu du brunch assez garni et diversifié. Ces menus offrent beaucoup de plats végétariens, utilisant des produits organiques et locaux le plus possible. On trouve aussi des options véganes, sans lactose ni gluten — le poulet « Mockpok » est un « faux poulet » délicieux, surtout en pop corn (!) Sur les menus du midi et du soir, on trouve des petites assiettes (de 8 à 15 $) et des grandes assiettes (de 17,50 à 28 $) — huîtres, croquettes de morue, pogo de wagyu, macaroni au fromage, choux de Bruxelles, poutine, brisket et salades de tomates mozzarella, de kale ou César.

À boire, on trouve de tout, mais le Bird Bar se caractérise par son choix de bulles — qui compte une douzaine de prosecco, champagnes et mousseux très connus. Pour les cocktails, c’est aussi toute l’équipe qui a réfléchi aux recettes, mais principalement un des gérants, Antonio Diaz. En salle, c’est sous la direction de Lorenza Baldi et Mike Zaki que l’équipe s’occupera de vous. La musique du restaurant le soir rend l’endroit hyper festif ; en journée, on trouve une ambiance plus décontractée.

Ce que l’on préfère du Bird Bar est son décor original et élégant et évidemment son poulet frit ! On aime aussi le côté écofriendly du menu et le fait que tout le monde puisse y trouver son compte. De plus, le Bird Bar cache un bar secret au sous-sol, appelé HENDEN bar. Inspiré de la maison Playboy des années 70, le bar rappelle cette époque.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit
Bird Bar Griffintown Restaurant Montréal Poulet Frit
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :