• 1 j’aime

Romies : chic bistro à l’américaine dans le Vieux-Montréal

Romies Restaurant 5 Romies Restaurant 1 Romies Restaurant 4 Romies 3 Romies 1 Romies 2 Romies Restaurant 2

La plus belle terrasse du Vieux-Montréal réouvre officiellement ses portes avec le Romies! Ce bistro américain contemporain prend place dans l’espace emblématique au 465 rue McGill, où logeait autrefois Boris Bistro. Conçue par le talentueux couple Alexandre Cohen et Raegan Steinberg, également propriétaires du Arthurs Nosh Bar, cette nouvelle destination deviendra sans aucun doute un classique.

Superbe réaménagement de l’espace

Pour ceux qui se souviennent du Boris Bistro, l’intérieur est méconnaissable! Alexandre et Raegan ont imaginé Romies comme un lieu où les convives peuvent vivre une expérience de plats américains nostalgiques avec une touche moderne. C’est la designer Annika Krausz, connue pour son travail chez Bar WILLS et Lawrence qui a aidé à designer l’espace. Ensemble, ils ont créé un intérieur complètement ouvert, élégant et confortable, combinant des éléments industriels avec une esthétique mid-century. La salle à manger présente des banquettes en cuir rouge vin, des tables en marbre éclairées à la bougie, et des murs en bois chaleureux ornés de photos en noir et blanc prises par le grand-père de Krausz, l’artiste renommé Tibor Krausz Thomas.

Atmosphère festive

L’atmosphère du Romies est accueillante et dynamique. Le petit bar à l’entrée et les tables pour les groupes donnent envie de s’assoir et boire un verre! Et l’immense terrasse – l’une des plus belles à Montréal – a réouvert en même temps et propose un lieu unique où les clients peuvent jouer à la pétanque avec un verre à la main.

L’équipe du Romies est passionnée. Franck Roche, connu pour son travail chez Lorbeer et Warehouse, supervise la salle animée et travaille avec la sommelière Léa Viens (ex-Poincaré Chinatown) et Dolan Levy (Hiatus) pour les cocktails.

Bistro Américain classique

En cuisine, on trouve le chef exécutif Alexandre Cohen (Arthurs), par Nicholas Giambattisto (ex Liverpool House et Un Po’ Di Più), et Melissa Wood (ex Graziella). Ensemble, ils ont élaboré un menu offrant une interprétation de plats classiques nostalgiques d’inspiration américaine. On vient ici pour savourer des plats simples, mais bien faits.

Parmi les entrées coup de cœur (7-22$), on recommande les poivrons rôtis avec stracciatella maison, et la salade brutus — une césar nouveau genre. En plats (26-62$), on trouve des viandes, poissons et pâtes — le filet mignon nourri à l’herbe avec champignons marinés, le poisson et le burger (un des meilleurs en ville !) sont à essayer. Pour le dessert, on recommande le gâteau au chocolat ou le sunday saveur de gâteau au fromage! La tarte aux pommes à la mode, servie avec crème glacée à la vanille, cheddar vieilli, crème anglaise au caramel, est aussi un must.

Romies promet une expérience culinaire sans prétention, à la fois sophistiquée et amusante, ce qui en fait une destination incontournable du Vieux-Montréal, pour les visiteurs comme pour les résidents de Montréal.


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine