Les bons restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs

Il y a quelque temps, on vous proposait notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Aujourd’hui on vous suggère une seconde liste, cette fois-ci visant les restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs (vous reconnaîtrez certains d’entre eux de notre liste précédente). Ces restaurants sont idéaux pour boire ses propres bouteilles tout en savourant des plats qui transportent ailleurs, le temps d’un repas!

Quelques bons restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs :

La Rose des Sables

En plein centre du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, le restaurant La Rose des Sables offre une cuisine aux influences tunisiennes et méditerranéennes — un des bons restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs. Au menu, on retrouve de délicieux couscous, tajines, salades, grillades et ojja — plat traditionnel à base d’œuf et de tomates. La maison propose une table d’hôte (pour une trentaine de dollars) : couscous (à l’agneau, au poulet, aux merguez ou aux légumes) servis avec une salade du chef, brick — sorte de feuilleté —, un thé à la menthe et un dessert. On adore l’endroit pour ses plats savoureux et réconfortants.

1815 Rue Beaubien Est
Montréal

Pho Viet

Pho Viet est un petit resto familial reconnu pour sa cuisine vietnamienne délectable. En effet, les mets de la maison sont concoctés avec amour et simplicité et les propriétaires sont des plus charmants. Ouvert depuis des dizaines d’années, l’adresse présente une cuisine des plus authentique et  savoureuse, avec entre autres une des meilleures soupes Phở de Montréal ! L’atmosphère est accueillante et chaleureuse et on se sent bien dès qu’on pousse la porte de ce charmant resto Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs.

1663 Rue Atateken
Montréal

Khyber Pass

Khyber Pass est un sympathique resto de l’avenue Duluth qui fait partie de notre liste des plus belles terrasses de Montréal et est définitivement un des bons restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs. On y mange une cuisine afghane réconfortante, aux belles couleurs et épices des plus savoureuses. Les portions sont très généreuses et les prix y sont abordables. Le resto est aussi coloré que la nourriture qu’on y mange, décoré de plantes, tapis et murales. L’adresse est sans prétention, toujours bondée, et l’un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal.

506 Avenue Duluth Est
Montréal

Chand Palace

Un des meilleurs restaurants indiens et des meilleurs Apportez votre vin de Montréal! On apprécie le Chand Palace pour son menu varié et surtout pour ses thalis — sélection de plats servis généralement dans de petits bols de métal — exceptionnels aux portions généreuses servis jusqu’à la fermeture. On pense également à ses petites entrées de pani puri ou masoor masala dosa; l’endroit ne manque pas de choix végétariens, lentilles et légumes aux saveurs authentiques. Gardez-vous de la place pour un ras malai si vous le pouvez. Chand Palace est toujours une sortie agréable; le service y est rapide et les prix très abordables, en plus d’être ouvert tous les soirs de la semaine.

989 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Les Rites Berbères

En plein cœur du Plateau, c’est le propriétaire Mohand qui vous accueille chez lui. Le restaurant vous propose une fine cuisine d’Afrique du Nord. Vous y dégusterez des plats traditionnels berbères et probablement l’un des meilleurs couscous en ville (!) — à l’agneau, au poulet, aux merguez —, salades, bricks et autres délices. Ici, l’odeur vous donne faim dès votre arrivée et l’endroit propose une des plus belles terrasses en été. Le restaurant les Rites Berbères est ouvert du mardi au dimanche soir.  

4697 Rue de Bullion
Montréal

Bombay Mahal

Bombay Mahal est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. L’établissement vous offre de voyager à travers les saveurs des spécialités régionales de la maison. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandoori, thalis et biryanis. Le décor est minimal, mais les assiettes sont des plus gouteuses. En plein cœur de Parc-Extension, ce resto Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs en vaut vraiment le détour !

1001 Rue Jean-Talon Ouest
Montréal

Petros

Le restaurant Petros est un des meilleurs restaurants grecs de Montréal et un des restos Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs. L’établissement de la rue Notre-Dame Ouest vous offre des poissons d’une fraîcheur exceptionnelle et des assiettes à prix abordables. Le restaurant est convivial et le  décor vous transporte en Grèce (voir photo de couverture!). La cuisine est ici des plus colorées, savoureuse et relevée. Le restaurant offre aussi des lunchs à 12$ (!) et le service est toujours des plus serviables. Notez que le Petros a aussi ouvert une succursale à Westmount.

1613 Rue William
Montréal

Luna

Luna est un excellent restaurant coréen situé sur le Plateau-Mont-Royal. Le chef Huyn Seok crée les excellents plats de la maison, qui reflètent avec fidélité les traditions gastronomiques de la Corée. Coup de cœur pour leurs excellents kimchis maison, leurs dumplings, leur bibimbap et leur crêpe coréenne. Tout ici est frais, savoureux et très coloré. La charmante adresse propose également des options végétariennes et sans gluten. Alison Slattery — 

917 Rue Rachel Est
Montreal

Sao Sao

Ouvert depuis 11 ans, le Sao Sao est une adresse chouchou des gourmands brossardois (et même de ceux de Montréal qui n’hésitent pas à traverser le pont pour venir manger au Sao Sao). On y déguste les délicieux plats traditionnels vietnamiens de la cheffe Thi Le Diep. Niveau alcool, la maison vous laisse être votre propre sommelier!

7209 Boulevard Taschereau
Brossard

Photographié par Alison Slattery —



Du magazine