Le Village : nos suggestions pour emporter

village à emporter

Le Village est un des quartiers les plus colorés de Montréal et ceci se reflète dans la diversité de l’offre pour emporter que l’on trouve dans le secteur. Accolé au centre-ville et au Quartier Latin, le coin regorge de bonnes adresses gourmandes de toutes les origines. Que l’on cherche un bon café, un endroit où prendre de quoi luncher ou simplement une bonne pâtisserie à grignoter, on trouve toujours dans le Village des victuailles intéressantes pour emporter.

Il fait bon se promener dans le Village en raison de la forte influence artistique qui le définit. Que ce soit pour assister à des événements extérieurs ou simplement pour se laisser imprégner de l’ambiance souvent électrique du coin, nombreux sont ceux qui aiment y faire un tour lors de leur passage en ville. La proximité avec l’UQAM et la BAnQ en fait également un quartier où la population étudiante est très présente.

Voici donc une liste d’endroits où passer prendre quelque chose pour emporter lors de votre prochain passage dans le Village.

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissement, on vous invite à consulter nos listes par quartiers.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans le Village.

Le Red Tiger

Cuisine vietnamienne – $-$$ Le fameux snack-bar vietnamien offre son menu pour emporter. Les brochettes de bœuf citronnelle sont exceptionnelles ! Un incontournable.

1201 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Arte et Farina

Boulangerie/Pâtisserie – $ Cette adresse respecte la tradition de la pâtisserie et de la boulangerie italiennes pour nous faire profiter à Montréal, du meilleur de l’Italie.

1550 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

La graine brûlée

Café – $$ (De retour le 9 janvier). Il est possible de commander à boire et à manger à la graine brûlée en passant par son site internet. L’adresse très colorée continue de mettre de la vie dans le quartier, peu importe le contexte !

921 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Palme

Cuisine antillaise – $$ Le resto Palme offre une délicieuse cuisine antillaise revisitée et, pour notre plus grand bonheur, est ouvert pour emporter.

1487 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Kamé Snack Bar

Cuisine hawaïenne – $$ Le Kamé Snack Bar sert de délicieux plats d’inspiration hawaïenne et c’est une très bonne adresse où passer chercher un poké sur l’heure du lunch.

1190 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Sachère Desserts

Pâtisserie – $$ Sachère Desserts est une excellente pâtisserie spécialisée dans la création de gâteaux aussi beaux que bons. La maison offre aussi une sélection de gâteaux végétaliens et de gâteaux sans gluten.

1274 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Au Petit Extra

Bistro français – $$ (De retour le 13 janvier). Le célèbre Petit Extra propose un menu pour emporter en formule prêt-à-manger ainsi qu’en formule épicerie.

1690 Rue Ontario Est
Montréal

Le Blossom

Sushis – $$-$$$ Le menu de sushis du Blossom est disponible pour emporter. On adore particulièrement ses handrolls !

1101 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».