Falafel Freiha : les meilleurs falafels du Québec

Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1 Falafel Freiha 1
  • Falafel Freiha

  • $
  • 3858 Boulevard Perron Laval H7V 1P8
  • Lundi: 12:00 – 8:00 PM
    Mardi: 12:00 – 8:00 PM
    Mercredi: 12:00 – 8:00 PM
    Jeudi: 12:00 – 8:00 PM
    Vendredi: 12:00 – 8:00 PM
    Samedi: 12:00 – 8:00 PM
    Dimanche: 12:00 – 8:00 PM
    • Propriétaire(s) Bechara Freiha
    • Chef(s) Bechara Freiha
    • Date d’ouverture 2000-01-01
    • Accepte cash, debit
    • 12 Places assises
    • Service de traiteur
  • Restaurant Comptoir

Bechara Freiha, tout comme l’était son père, est un artisan du falafel. Originaire du Liban, les Freiha étaient propriétaires de six établissements où les boulettes frites étaient reines. « La succursale de Beyrouth vendait plus de 5 000 sandwiches par jour. Pour vous donner une idée de la popularité du restaurant, la compagnie 7up venait décharger une cargaison de leurs canettes chaque semaine gratuitement afin que nous les donnions à nos clients en guise de publicité. La guerre à tout détruit ce que nous avions créé en notre pays natal… nous sommes ainsi venus nous installer au Québec pour fuir cette atrocité », explique le propriétaire du Falafel Freiha.

Seuls les nageurs peuvent nager

Ne demandez pas à quelqu’un qui ne sait pas nager de traverser un lac. De la même manière, n’essayez pas de faire des falafels si vous ne savez pas en faire. C’est à l’aide de cette image que Bechara Freiha nous explique son art. « Ils essayent tous de faire les falafels. Personne ne peut survivre en vendant uniquement ce produit, ils sont obligés de vendre autre chose : taboulé, viandes, etc. Ici, on ne vend que des falafels et nous sommes occupés tous les jours. Car comparés à tous ces usurpateurs, nous sommes des professionnels du falafel », relate avec un petit sourire narquois Bechara.

Ainsi, au Falafel Freiha, on mange des falafels. Vous aurez le choix entre l’assiette ou le sandwich, point final. Il est aussi possible d’acheter vos boulettes en douzaines.

Tous les jours de la semaine

Bechara et sa femme Joséphine opèrent le restaurant tous les jours de midi à 20 h. Vous ne trouverez pas d’employé au Falafel Freiha car le propriétaire assure que nul au monde ne pourrait le remplacer à la confection de ses chefs-d’œuvre !

Il est inutile de vous dire que si vous n’avez jamais goûté au produit du Falafel Freiha, vous ne savez pas vraiment ce qu’est un falafel.

Nous avons honnêtement été séduits par le couple derrière ces derniers, autant que par la qualité du produit qu’ils proposent.

Nous pouvons assurément dire qu’il s’agit des meilleurs falafels de la province !

À tous ceux qui seraient tentés de se lancer dans l’industrie du falafel, voici le conseil de Bechara Freiha — « N’essayez pas ! »


Photographié par Alison Slattery





Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par