• 1 j’aime

Pizzeria Lupi: un incontournable des Laurentides

Two Food Photograhers 57 Websize (2) Two Food Photograhers 21 Websize (1) Two Food Photograhers 13 Websize Two Food Photograhers 39 Websize (1) Two Food Photograhers 53 Websize Two Food Photograhers 42 Websize (1) Two Food Photograhers 50 Websize Two Food Photograhers 24 Websize Two Food Photograhers 45 Websize (1) Two Food Photograhers 47 Websize Two Food Photograhers 3 Websize (1) Two Food Photograhers 8 Websize Two Food Photograhers 2 Websize (1) Two Food Photograhers Websize Two Food Photograhers 56 Websize (1)

Au cœur de Saint-Adolphe-d’Howard, la Pizzéria Lupi fait vibrer les papilles et les cœurs depuis 2022. Un projet né presque sur un coup de tête, mais avec une passion indéniable pour une cuisine simple, goûteuse et bien faite. Pour Ève Lapierre et Jason Thivierge, les propriétaires, c’était un nouveau départ ; après avoir passé du temps sur l’île d’Anticosti, où ils travaillaient énormément, ils aspiraient à créer quelque chose qui leur appartienne. Et l’opportunité d’ouvrir une pizzéria à Saint-Adolphe s’est présentée à eux comme une évidence.

Jason, passionné de boulangerie, a toujours adoré travailler la pâte. « C’est vivant, ça se développe, ça demande de l’attention. » Cette même attention se retrouve dans chaque pizza servie chez Lupi. Ici, on ne parle pas de pizzas italiennes classiques, mais de créations uniques qui reflètent davantage le style de Jason : des plats simples, mais pleins de saveurs. La pizza à la patate est rapidement devenue un incontournable chez Pizzéria Lupi – un favori autant du côté de la clientèle que de l’équipe. Sur une base de sauce blanche, on y retrouve des pommes de terre fondantes, du fromage fumé, du bacon croustillant et le tout est agrémenté d’un coulis d’herbes qui apporte une belle touche d’acidité. Honnêtement, vous ne pouvez pas vous tromper, toutes les pizzas sont excellentes ! Les accompagnements sur la carte rivalisent presque avec les pizzas. Mention spéciale pour leurs polpettes (tellement moelleuses) et leur salade de légumes rôtis qui nous a tout simplement conquis.

Le restaurant propose une carte des vins variée et accessible 100 % nature, soigneusement sélectionnés. Et pour les amateurs de bières, le restaurant travaille avec des microbrasseries locales, en s’assurant de toujours mettre en avant des produits de qualité.

La Pizzéria Lupi a rapidement su se démarquer grâce à une ambiance conviviale et décontractée. Avec 39 places à l’intérieur et une terrasse qui peut accueillir entre 25 et 30 personnes, l’endroit se veut intime. « On fait un peu de take-out, mais on se concentre surtout sur l’expérience en salle à manger. C’est plus vers quoi on veut se concentrer », explique Ève. Le décor, quant à lui, est de très bon goût et a évolué au fil du temps, suivant les envies et les trouvailles du couple.

On en entend parler depuis si longtemps, il était plus que temps que Pizzéria Lupi se retrouve sur notre site !

Bon appétit !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine