Ambiance : Animé

Brunchs : 10 à 23$

Entrées : 9 à 18$
Plats : 22 à 36$
Desserts : 3,50 à 9,75$

_

La Brasserie Bernard a ouvert ses portes en 2013. Si les débuts du restaurant sont assez tranquilles, l’établissement est désormais presque toujours plein et très apprécié des résidents. La Brasserie Bernard se prête parfaitement aux soirées sans prétention, autour d’une bonne assiette à la cuisine réconfortante.

Les propriétaires de la Brasserie Bernard sont bien connus dans le milieu de la restauration de la ville. En effet, on retrouve les frères Holder — Paul, Maurice et Richard—  derrière de nombreux restaurants de Montréal, dont l’éponyme Holder. Richard est également propriétaire du Majestique, du Waverly et du Darling avec pour ce dernier Paul et Maurice comme associés. La Brasserie reprend le local de l’ancienne Moulerie, qui pendant 20 ans s’était taillé une place avenue Bernard.

Dans sa lancée de style brasserie parisienne, la Brasserie Bernard fait appel aux services du talentueux feu designer Luc Laporte. Volontairement, on vient émuler le style du restaurant Holder, clin d’œil du propriétaire tout comme au style du restaurant. Le restaurant se divise en deux ; une salle à manger de 80 places et une zone lobby | bar d’une vingtaine de places. La couleur dominante est un jaune beige dans pratiquement toute la partie supérieure du restaurant. Au niveau du sol et à mi-hauteur, la Brasserie reprend des couleurs plus sombres, venant contraster les applications de couleur. Les luminaires de la Brasserie Bernard dégagent une teinte elle aussi jaune, créant un lieu visuellement chaleureux. Surplombant le tout, en lettrage doré et vert, le nom de la brasserie vient couronner la chose, complétant un voyage visuel vers une brasserie parisienne d’antan. L’ambiance ici est plutôt calme ; on y vient pour parler agréablement — l’adresse figure d’ailleurs parmi notre liste des restaurants où l’on s’entend parler.

Les plats dégustés ici ont été créés par le chef Alexandre Fortier. Celui-ci prépare une cuisine qui, à l’image du décor de l’endroit, emprunte au style français tout en conservant une identité bien de chez nous. Le menu demeure relativement le même, avec un plat à l’ardoise changeant régulièrement. « On vient chercher une stabilité dans la constance et la qualité de nos produits et plats, » précise Frédéric Roy, gérant du restaurant. La cuisine de la Brasserie Bernard tire profit des grands classiques tout en y apportant une touche originale. Les plats sont issus d’une cuisine réconfortante à laquelle on vient ajouter un niveau supplémentaire de qualité culinaire. On y savoure ainsi ces classiques, mais également de réconfortantes moules marinières, un satisfaisant tartare de saumon ou de bœuf, un choix intéressant de pièces de viande de qualité pour n’en nommer que quelques-uns. Au côté des classiques, la Brasserie prépare également des ingrédients tels que la raie, le foie de veau et le canard. Une cuisine feel good raffinée. Pour accompagner votre repas, le sommelier Alexis Stradin a construit une carte de vins savoureux. La Brasserie Bernard possède également un permis de bar, ce qui signifie qu’il s’agit de l’un des seuls endroits de l’avenue Bernard où il est possible de simplement venir prendre un verre.

La Brasserie Bernard se prête parfaitement à un agréable lunch, agençant plats savoureux et atmosphère sympathique. L’endroit est également parfait pour une agréable et paisible soirée.

 

© photos Brasserie Bernard


Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal Brasserie Bernard restaurant Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: