Bars où l’on s’entend parler : 9 adresses sympathiques à Montréal

Mis à jour le 20 août 2018   |   Publié le 31 mai 2018   |   918 partages
bars ou lon sentend parler gokudo montreal

À la recherche de bars où l’on s’entend parler ?!? Il y a de ces soirs où on n’a pas nécessairement envie de se retrouver dans une ambiance festive où nos mots se perdent dans le brouhaha des voisins. Des soirs, on est plutôt à la recherche d’un havre de paix où l’on peut raconter notre dernier voyage à notre garde rapprochée, potiner sur la télésérie tendance du moment, ou bien tout simplement parler de tout et rien entre confidents, et ce, dans un décor sympathique avec de bons cocktails à la main.

Toutefois, rares sont ces endroits où le niveau de décibels est propice aux discussions passionnées et où l’expérience reste agréable. On a donc pensé mettre en place une liste de bars coquets où de succulentes boissons sont offertes dans une ambiance paisible favorisant les échanges intimement cordiaux. Ici, pas de pistes de danse enflammées, pas de musique résonnant jusqu’aux petites heures du matin, pas de conversation qui s’enflamme en s’arrosant, juste de la quiétude tant recherchée et des décors envoûtants. Les bars présents sur cette liste charment par leur atmosphère unique et leur indéniable cachet.

Que ce soit pour une date plus tranquille, une soirée entre amis de longue date ou un rendez-vous d’affaire, ces adresses garantissent une agréable soirée où vous ne serez obligé de demander à votre compagnie de se répéter à l’infini.

Si vous êtes en quête d’une véritable période d’accalmie, il est recommandé de visiter ces endroits plus tôt que tard.

De plus, si vous êtes affamés, mais toujours à la recherche de cette même paix d’esprit, vous pouvez consulter notre liste des très bons restaurants montréalais où l’on s’entend parler.

Notre liste des sympathiques bars où l’on s’entend parler à Montréal : 

Si vous connaissez d’autres bars où l’on s’entend parler à Montréal, SVP nous écrire à [email protected] pour que l’on puisse les ajouter à cette liste. Merci !

bars ou lon sentend parler gokudo montreal

Le contenu de cette page doit être mis à jour

Ce petit bar de la rue Mont-Royal est sans prétention et fait bien les choses ! On y boit des bulles, du blanc, du rouge, du rosé ou des bières. La maison offre également des cocktails et plusieurs scotchs. Le décor y est coquet et confortable. Les lumières tamisées, les détails architecturaux du plafond, ainsi que les nombreux miroirs, créent une ambiance intime, propice aux légères discussions. De plus, la sympathique terrasse arrière, illuminée par des charmantes guirlandes lumineuses, s’apprécie autant en tête-à-tête qu’en petit groupe !

© photo Plan B

Le Big in Japan Bar est un bar à cocktails splendides. Ce bar caché offre des whiskies, bourbons, cognacs, scotches, amaros, bières et sakés. L’alléchante carte des cocktails est accompagnée d’une petite sélection de vins intelligents (bulles, blancs et rouges). Il est aussi possible de prendre une petite bouchée, notamment le Kimchi et le fameux tataki de thon du restaurant Big in Japan. Toutefois, c’est le décor qui fait le charme de l’endroit. Ce véritable labyrinthe de petites chandelles entraine une atmosphère romantique et feutrée qui permet aux discussions de suivre leur cours sans fatiguer les interlocuteurs !

© photo Dominique Lafond

Situé dans un Verdun en plein essor, le Bar Social est idéal pour un verre tranquille entre amis. Tout fraichement ouvert sur la rue Wellington, le petit bar est décoré de manières chaleureuse et envoutante. Au centre du local, un imposant bar en rond, fait de bois, surplombe une dizaine de tables où il fait bien de se poser le temps d’un cocktail classique, exécuté à la perfection, ou d’une bière de microbrasseries locales. Lorsque la température le permet, la devanture vitrée s’ouvre pour laisser entrer une agréable brise alors qu’on papote paisiblement en bonne compagnie.

Le Gokudo est un nouveau superbe bar à cocktails japonais du centre-ville. Le bar est des mêmes propriétaires que le Escondite, HabaneraBiiru et Koa Lua. La façade est indiquée d’une simple lanterne chinoise et d’une façade de fines lanières de bois. Une fois entrés, on arrive dans la petite section restaurant qui se nomme Ryōshi. C’est seulement lorsque l’on passe le rideau noir au milieu du petit resto, qu’on entre dans le bar à cocktails japonais Gokudo. À boire, on trouve des cocktails japonais délectables et à manger, le bar offre des petits snacks japonais ! Aux murs, des bibliothèques, truffées d’items asiatiques éclairés de lumière blanche, offrent un contraste renforçant le côté mystérieux de l’endroit. On se retrouve dans ce bar caché pour une expérience agréablement zen, qui s’apprécie mieux à deux !

© Photos Alison Slattery — Instagram

Cloakroom Bar est un speakeasy chic et confortable en plein cœur du Centre-Ville de Montréal. À l’intérieur du chic magasin de vêtement Maison Cloakroom se trouve une porte en bois entrouverte sur un corridor vous menant à un des plus beaux bars cachés de la métropole. L’aspect « speakeasy » permet aux visiteurs de causer en douce dans une atmosphère mystérieuse et paisible, qu’on apprécie grandement. On aime l’élégance et la simplicité du bar, qui rendent ce dernier idéal pour siroter des cocktails avec les êtres qui nous sont chers, et surtout pouvoir entendre ces derniers !

Le nouveau Vol de nuit est chic, élégant et fait voyager ! Le projet du bar est celui des propriétaires du Big in Japan et Big in Japan Bar, ainsi que du célèbre Alain Carle et Jerry Carew. Tonalités de rouge, luminaire de style cabaret, chaises veloutées et magnifique fresque aux plafonds, tous sont au rendez-vous pour créer une expérience qui transporte ailleurs. L’ambiance envoutante est idéale pour une date ou une soirée entre amis dans un joli décor ou l’on s’entend parler !

© photo Vol de Nuit

Chez Nacarat, le somptueux bar de l’hôtel Fairmont Reine Élizabeth, l’ambiance est chic, sombre et sophistiquée, tout en étant parfaitement propice à « l’expérience cocktail » qu’on nous propose. Le bar ouvert est spacieux et permet de mettre à l’avant-plan l’excellent travail des mixologues qui nous concoctent de merveilleux cocktails. Quant au décor feutré et chic de l’endroit, il créé une ambiance lounge et sophistiquée. On vient au Nacarat pour une expérience cocktail hors pair qui s’apprécie loin des tumultes de certains endroits !

© Photo Nacarat et Nader

Clandestino est un nouveau bar caché dans le Vieux-Montréal et l’espace original propose une grande variété de Mezcal et Téquila à découvrir. Camouflé dans le sous-sol du Boho, l’espace dans lequel le Clandestino prend place est confortable et feutré. Éclairage aux chandelles, divans princiers et décor fastueux créent une ambiance unique et chaleureusement intime. Le Clandestino conquit dans sa réussite à créer un local où leurs savoureux cocktails s’apprécient dans un climat doux et distingué !

© Photo Alison Slattery — Instagram

Monopole est un café et buvette située dans le Vieux-Montréal qui propose une offre unique au quartier. Dans un décor industriel et décontracté, les charmants propriétaires vous accueillent pour une agréable expérience: excellents vins bios et assiettes raffinées à partager, le tout à petit prix! Idéal pour un 5 à 7 après le boulot, le Monopole est une adresse tranquille et très agréable qu’on aime beaucoup.

© Photo Alison Slattery — Instagram

Le Sparrow est un très charmant bar en plein rue Saint-Laurent. Presque tout droit tiré d’une autre époque, le décor du petit bar d’une trentaine de places rappel des airs de tavernes chaleureuses et conviviales. On y sert une panoplie de plats généreux aux accents orientaux, pour parfaitement accompagner les cocktails classiques et très bien exécutés de l’endroit. L’ambiance décontractée de l’endroit se prête parfaitement aux soirées sans prétention.

© photos Sparrow Facebook