Ambiance : Calme
_

Le bar cabaret Vol de nuit a officiellement ré-ouvert ses portes le 5 avril 2018 avec un tout nouveau concept et un tout nouveau décor. Si vous connaissiez l’ancien Vol de nuit — soit le « dive-bar » assez trash où l’on pouvait boire deux gins tonics pour le prix d’un et jouer aux machines à loto avec une clientèle éclectique, il n’existe plus. Le nouveau Vol de nuit est chic, élégant et fait voyager!

Le projet du bar cabaret vol de nuit est celui des propriétaires du Big in Japan et Big in Japan bar, ainsi que du célèbre Alain Carle et Jerry Carew. « Le concept est un peu théâtral, à la David Lynch ; on a entre autres gardé un petit coin de spectacle pour des possibilités de pop-ups. Après avoir changé de nom plusieurs fois, on s’est entendus que vol de nuit était le meilleur nom pour l’espace. C’est idéal pour décrire une soirée, un voyage, et ça collait bien avec le nouvel espace, » confit Julie Bisson, copropriétaire.

Le superbe décor a été pensé par Alain Carle et Jerry Carew. Le bar est superbe et invite au voyage : tonalités de rouge, luminaire de style cabaret, chaises veloutées et magnifique fresque aux plafonds réalisée par l’article Olivier Bonnard. L’espace de 150 places assises est ouvert, unique et élégant. Il y a des airs de la Scala à Milan. « On a tenté de créer un endroit unique et agréable, un espace où tu te perds un peu dans le temps, et je crois qu’on a réussi. » 

On vient ici pour prendre un verre : bières boréales, cocktails maisons — pensés par André Nguyen, copropriétaire, et certains barmans du Big in japan bar — ou vins offerts au verre ou à la bouteille. La carte des vins a été pensée par Steve Beauséjour et propose une courte sélection de bonnes bouteilles.

« J’espère qu’on va donner un petit peu de vie à ce coin de Prince-Arthur qui a besoin d’un peu amour. » C’est réussi! L’espace détonne bien avec la rue et encore une fois, les propriétaires ont su créer un espace où l’on est surpris dès qu’on entre dans l’espace. Un lieu idéal pour une date où l’on s’entend parler ou pour boire un verre entre amis dans un joli décor.

© photos Vol de Nuit


Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur Bar vol de nuit cabaret montreal prince arthur
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: