Boho : superbe espace pour prendre un cocktail dans le Vieux-Montréal

Mis à jour le 22 janvier 2020   |   Publié le 13 juin 2017   |   952 partages
_

« Le Boho est une place de pre-drink. Un hang-out spot pour prendre un cocktail dans le Vieux-Montréal. »

Le propriétaire Charles Manceau (Venice MTL) a ouvert le Boho en juin 2017, et encore une fois, il a su créer un très joli espace qui fera sûrement fureur.

Le Boho prend place à la porte voisine de Venice MTL. En avant-salle du Boho, s’installe un comptoir à Paletas (sucettes glacées artisanales alcoolisées) pour emporter et un comptoir “À emporter” pour le Venice MTL. À partir de 18 h, la porte cachée derrière ce comptoir s’ouvre sur le Boho. « Le Boho est une extension du Venice MTL. On y sert la cuisine du resto, mais avec une super belle carte de cocktails ; c’est une continuation du projet. »

Le Boho est effectivement un endroit parfait pour prendre un cocktail dans le Vieux-Montréal. L’espace d’une soixantaine de places rappelle intentionnellement le style Miami Art déco avec son plafond vert et blanc, son plancher rose fluo et ses banquettes en cuir bleu. C’est définitivement un des plus beaux bars de Montréal ! Boho, c’est parce que « je voulais faire quelque chose de plus ou moins bohémien. Un espèce de hang-out spot avec de la musique pas trop forte ; un endroit pour prendre un verre et discuter. »

À manger, on retrouve ici le menu du Venice MTL. Les plats entre 6 et 18 $ : salades, soupes, tacos, pokés (petits plats de poisson cru ou végétarien, avec riz), petites pizzas, plats d’appoint et desserts ; de quoi manger sainement en accompagnant un cocktail.

Côté boissons, au Boho, on trouve principalement une belle carte des cocktails conçue par Alexandre Vallois. Celle-ci compte une douzaine de cocktails signatures  — beaucoup de couleurs et de saveurs qui font voyager au soleil ! L’espace propose également quelques bourbons, scotchs, rhums, gins, tequilas, mezcals, cognacs et vodkas. On trouve aussi tous les cocktails classiques, et deux options de vins rouges et de blancs qui changent au mois.

« J’aime son look. Je pense qu’on a réussi à faire quelque chose de très Miami Arts Déco. J’aime que l’espace et le concept soient uniques. Je trouve ça cool de pouvoir offrir quelque chose de différent à la clientèle du Vieux-Montréal. J’aime le fait qu’on puisse venir prendre un verre et s’entendre parler. » Nous on adore le décor ! On aime également beaucoup les cocktails et les Paletas ; une adresse à noter pour prendre un verre entre amis dans le quartier.

© Photos Alison Slattery — Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :