Ambiance : Animée
_

Situé sur la rue de Castelnau Est, le Café Ferlucci est un adorable petit établissement qui offre un très bon café italien!

Café Ferlucci : adorable café italien dans Villeray

« Ferlucci est le nom de l’ancienne compagnie de jeans du père à Gianni. On voulait le garder, car pour nous c’est sentimental et le nom porte une histoire bien avant nous, » raconte la copropriétaire Megan Verdone. Ouvert en juin 2015, le Café Ferlucci est le projet de Megan et de son cousin Gianni Pezzullo. Tous les deux passionnés par le café italien, ils ont voulu ouvrir un endroit où l’on peut boire un très bon café tout en socialisant avec les gens qui fréquentent l’établissement.

Le petit local est un véritable musée! On retrouve plusieurs objets rétro et authentiques. Le décor a été fait par les propriétaires et ils ajoutent constamment des objets ou des tableaux qui dénichent un peu partout. « Lorsqu’on ajoute un élément dans le café, les clients le remarquent tout de suite et ils nous posent des questions sur l’objet en question. Ça alimente les discussions! » Lorsqu’on franchit les portes du café, on remarque immédiatement la collection VHS sur les étagères. Tous les jours, ils font jouer des films: « Parfois, des clients viennent nous porter des cassettes! »

Récemment, le chapelier et cordonnier Caldaroni qui se retrouvait juste à côté a pris sa retraite. Ils ont donc fait l’acquisition du petit local pour agrandir le café. Les propriétaires ont toutefois préservé plusieurs éléments de cette institution qui existait depuis 1938. On peut apercevoir encore les longs miroirs, les chaises et plusieurs objets du magasin se trouvent dans le café comme les moules à chapeaux. Bref, l’atmosphère est très accueillante et familiale.

Au Café Ferlucci, on boit un très bon café italien torréfié par la compagnie montréalaise Café Barista ; « c’est toujours le fun d’encourager les compagnies locales! »  Le mélange de grains a été choisi par les deux propriétaires: « Il est a notre image et si on veut le changer c’est super facile. » Le café Ferlucci est un café mi-noir chocolaté, il est donc fort et riche en gout. On déguste d’excellents espressos, lattes, cappuccinos et pour ceux qui adorent le Nutella, ils font un décadent Nutellatte (!).

Pour accompagner votre café, l’établissement propose de très bons sandwichs aux saveurs de l’Italie comme leurs ciabattas, ainsi que des grilled cheese. Sur le comptoir, on retrouve également quelques viennoiseries qui proviennent de différents commerces. On a un coup de cœur pour la ciabatta Sophia (dinde fumée, fromage provolone, aubergines marinées, piments forts, moutarde et mayonnaise) et le grilled cheese aux fromages (provolone, mozzarella, ricotta et huile d’olive).

« C’est vraiment un honneur que tous les jours les clients choisissent notre café! Ça fait partie maintenant de leur routine et on est vraiment chanceux! » Nous, on adore leur café qui fait d’ailleurs partie de notre liste des meilleurs cafés italiens de Montréal. On aime aussi le personnel, les propriétaires très dynamiques et sympathiques et le très joli décor!

© Photos Alison Slattery — Instagram

Café Ferlucci : adorable café italien dans VillerayCafé Ferlucci : adorable café italien dans VillerayCafé Ferlucci : adorable café italien dans VillerayCafé Ferlucci : adorable café italien dans Villeray Café Ferlucci : adorable café italien dans Villeray Café Ferlucci : adorable café italien dans Villeray Café Ferlucci : adorable café italien dans VillerayCafé Ferlucci : adorable café italien dans VillerayCafé Ferlucci : adorable café italien dans Villeray Café Ferlucci : adorable café italien dans Villeray


Partagez

Article suivant

Et aussi …