Cafés où amener votre chien : nos suggestions

chiens

Le beau temps arrive et tout le monde sort de chez soi pour profiter du grand air ! Cela dit, on s’entend pour dire que personne n’aime davantage les aires extérieures que nos amis canins. Votre chien se réjouit à chaque sortie comme si c’était la première, une énergie contagieuse qui ne peut que nous mettre le sourire aux lèvres. 

Pour ceux qui sont propriétaires d’un chien, ce n’est pas toujours facile d’être accueilli à bras ouverts. Alors, où s’arrêter avec son petit compagnon lorsqu’il fait beau ? En fait, quelques restaurants montréalais accommodent pleinement les chiens et ont même des gâteries ou un service adapté pour les clients qui décident d’y amener leurs compagnons à quatre pattes. Qui aurait cru qu’un jour certaines adresses pourraient être aussi gourmandes pour nos animaux de compagnie que pour nous ?

Voici une liste d’adresses à Montréal qui adorent la visite de leurs clients canins.

Si vous avez aimé cet article, on vous suggère aussi l’article des plus beaux cafés à Montréal et nos promenades gourmandes sur la rue Beaubien et le Plateau-Est.

Café Ferlucci

Situé sur la rue De Castelnau Est, le Café Ferlucci est un adorable petit établissement qui offre un très bon café italien. Propriétaires très dynamiques, sympathiques et très joli décor. De plus, ce sont de vrais amoureux des chiens. En fait, sur leur compte, ils ont une section entièrement dédiée aux chiens qui viennent visiter le café. Chez eux, vous pouvez entrer avec votre chien sans souci et vous installer sur leur petite terrasse à l’avant.

432 Rue de Castelnau Est
Montréal

Yo & Co Bar Espresso

Situé à Ville-Émard, le Yo & Co Espresso est un charmant petit café où les chiens sont de vraies vedettes ; on les pose et on les cajole. Ils sont les bienvenus, même à l’intérieur !

5590 Rue Laurendeau
Montréal

L’Art Glacier

Une délicieuse crémerie artisanale située sur l’avenue Greene dans Westmount… Et pas n’importe quelle crémerie : L’Art Glacier par Roland Del Monte, détente du prestigieux titre de MOF (Meilleur Ouvrier de France) ! Crèmes glacées et sorbets artisanaux produits en petites quantités avec des ingrédients locaux sont offerts. Cette maison aussi documente sur ses réseaux sociaux la visite de clients canins. De plus, vous y trouverez un puppucino, un dessert spécialement conçu pour les chiens.

1308 Avenue Greene
Westmount

Florence Café

Situé sur la rue du Centre à Pointe-Saint-Charles, Florence Café est un endroit sympathique où passer prendre un café le matin ou même l’après-midi entre amis. C’est aussi une adresse à retenir pour les habitants du quartier qui souhaitent faire une sortie accompagnés de leur chien.

2425 Rue Centre
Montréal

Entre-Deux

Une nouvelle vague d’entrepreneurs s’installe sur la rue Sherbrooke Ouest et lui redonne un air plus jeune et vivant. Ainsi, Entre-Deux est un café-buvette de quartier qui vaut amplement un détour dans Notre-Dame-de-Grâce. On y trouve un petit menu plein de saveurs et des plats qui sortent du lot. Un arrêt s’impose, ne serait-ce que pour un café ou pour une bouteille de vin nature. Heureusement pour vous, ils accueillent vos amis canins à bras ouverts. En fait, le chien du propriétaire, Atreyu, peut-être considéré comme la mascotte non officielle d’Entre-Deux.

5930 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Café Saint-Henri

Les populaires Café Saint-Henri ont établit leur quartier général et leur centre de torréfaction dans le nouveau local du Café Saint-Henri Mile-Ex. Le café s’installe en effet dans un superbe espace aux allures industrielles où l’on savoure des cafés uniques, accompagnés de bons plats cuisinés sur place. Ils sont très accueillants et ils ont même des petites friandises pour eux !

7335 Rue du Mile End
Montréal

Photographié par Barley



Du magazine