Ambiance : Animé

Entrées : 4 à 5$

Plats : 19 à 27$
Vins : 45$+
Sakés : 12$+

_

Le Ryú Peel est un bar à sushis situé en plein cœur du centre-ville de Montréal. Le Ryú offre des lunchs et soupers, à déguster sur place ou à emporter.

Ryú signifie « dragon » — David Dayan, propriétaire, souhaitait offrir un concept « fast casual ». Le fast-casual est à mi-chemin entre la restauration de service à table et le restaurant-minute. Le client est accueilli au comptoir, comme en restauration rapide, mais la qualité des produits est plus grande et plus étudiée, l’offre plus diversifiée, le décor plus léché, le prix plus élevé — ici, pas mal.

Le décor du Ryú Peel est moderne et minimaliste et a été élaboré par l’architecte Huma. L’espace de 19 places assises — au bar et aux tables — est optimal pour la formule.

Le chef, Haruo Ogura, propose un menu simple à la carte ou en table d’hôte omakase, afin de permettre de goûter à un bon nombre de spécialités. L’accent est beaucoup mis sur le traditionnel nigiri; on vous conseille particulièrement le uni wagyu (oursin et bœuf japonais) et le wagyu nigiri (bœuf japonais), qui sont de véritables délicatesses en bouche! Le restaurant offre aussi des pokés de 17 $ à 18 $, des makis, du vin, du saké et de la bière. La fourchette de prix se situe entre 19 $ et 49 $ pour le lunch — merci pour l’invitation. Le bar à sushis propose également un service haut de gamme pour emporter qui suggère de combiner plusieurs spécialités dans une boîte design en carton recyclable. Si vous êtes pressées, il est possible d’appeler avant de venir la chercher.

Le restaurant sert des poissons frais du jour qui proviennent de sources 100 % durables et/ou d’origines certifiées. Ryú Peel a d’ailleurs une mission nommée « Manger Ryú » qui est basée sur trois principes : la durabilité alimentaire, résiduelle et communautaire. Tous les poissons pêchés sont donc sauvages ou issus d’élevage responsable et certifiés Ocean Wise. De ce fait, Ryú Peel est certifié par Ocean Wise. En plus, tous les emballages sont fabriqués à partir de matériaux recyclables à 100 % et compostables. Enfin, le bar à sushi est associé à Repasrelais et effectue des dons pour aider les enfants qui sont dans le besoin de recevoir des repas. Fier, le propriétaire ajoute que le Ryú Peel est « un peu plus qu’un restaurant grâce à sa capacité à marier le traditionnel avec la tendance d’aujourd’hui, tout en faisant attention à l’environnement. »

On vous conseille l’endroit si vous souhaitez manger de bons sushis ou vous désirez commander un lunch ou un souper santé pour le bureau.

© Photos RYÚ Peel


ryu-peel-sushi-centre-ville-montreal ryu-peel-sushi-centre-ville-1 ryu-peel-sushi-centre-ville-2 ryu-peel-sushi-centre-ville-3 ryu-peel-sushi-sashimi-centre-ville-montreal-2 ryu-peel-sushi-sashimi-centre-ville-montreal-00000
Partagez

Article suivant

Et aussi …