Ambiance : Calme
_

Le Café OSMO de la rue Clark, situé sur le côté de la Maison William-Notman, fait partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal. OSMO est un magnifique endroit où l’on déguste maintenant une cuisine simple et savoureuse, et un bon café!

Le Café OSMO est le très beau projet de la Fondation OSMO, un organisme à but non lucratif qui soutient le développement d’écosystèmes de jeunes entreprises à travers le Canada. Créée en 2009, la fondation a ouvert ce magnifique café en février 2016, dans un local auparavant vide. Logé entre la Maison de William-Notman et l’hôpital Ste-Marguerite, deux bâtiments historiques de Montréal, le Café OSMO bénéficie d’une architecture unique et splendide. Le joli décor a été pensé par Sophie Fidler de Breather, grâce à une généreuse donation de la fondation Dan Robichaud. Le café est minimaliste et contemporain avec ses grands murs en béton, sa géométrie, ses tables en bois et ses chaises Acapulco blanches et turquoises. Le café d’une cinquante de places assises profite d’une belle lumière naturelle, qui se marie bien aux matériaux bruts du café — murs de verdures à venir. Lors de la période estivale, le toit du bâtiment regorge de plantes et on peut profiter d’une magnifique et grande terrasse à l’arrière. Le café OSMO se veut un espace communautaire où les entrepreneurs de la Maison Notman et le public peuvent se rencontrer, travailler et être créatifs tout en savourant une bonne cuisine ou un bon café. Notez que l’adresse fait partie de notre liste des endroits de Montréal où il est possible de réserver une salle privée!

Côté gourmand, c’es Mégane Alloin qui crée le menu du café. Celui-ci change régulièrement et l’équipe de cuisines travaille avec des producteurs d’ici et des produits de jeunes entrepreneurs de chez nous. Les petites assiettes proposées sont maintenant tout simplement savoureuses, originales et très abordables. On trouve des sandwichs, des salades, des soupes, des grilled cheese et des petits déjeuners délicieux.

Depuis qu’Annie-Claude s’occupe de la gestion du café, l’établissement met de l’avant les produits et les saveurs de chez nous. « On essaie de mettre un peu plus de l’avant notre cuisine en travaillant avec des producteurs de chez nous et en offrant des plats accessibles et abordables. » De plus, OSMO s’efforce de faire leur part contre le gaspillage alimentaire « On est contre le gaspillage alimentaire; on essaie de récupérer le plus possible et de ne rien jeter en cuisines. »

Ce qu’on préfère du café est définitivement le look, l’atmosphère décontractée et simple et le petit menu délectable des plus abordable. Le café OSMO est original et unique. On aime aussi la vision des gens qui y travaillent; c’est un beau projet qui n’a pas fini de se développer!

Notez qu’il est possible de réserver le café et la terrasse adjacente pour tous types d’évènements et de faire appel à leur service traiteur sur place.


Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique cafe-osmo-montreal-beautiful-cafe-magnifique-9 Café Osmo Montréal Beautiful Café Magnifique
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: