Ambiance : Conviviale

Entrées : 8$ - 16$

Plats : 12$ - 24$
Dessert : 6$
Vin : 37$+

_

Otto Bistro est une sympathique petite adresse japonaise. Pas une place à sushis, pas un Izakaya, ce restaurant propose une cuisine nippone traditionnelle revisitée.

Hanhak Kim et Hiroshi Kitano se sont lancés dans une nouvelle aventure japonaise avec Otto Bistro. Tous les deux pères, ils ont choisi le nom « Otto » en l’honneur de ce titre qu’ils partagent. Après le petit et sympathique Otto Yakitori dans le nouveau quartier chinois qui dessert les jeunes étudiants de l’Université Concordia, leur nouveau bistro a construit son nid sur la vibrante rue Mont-Royal dans un local parfait pour l’expérience qu’ils voulaient offrir aux clients : de la bonne nourriture sans complication dans une ambiance chaleureuse.

En cuisine, on retrouve le sympathique chef Hiroshi Kitano, qui arbore une passion débordante pour sa cuisine. Le chef trouvait que l’offre culinaire japonaise à Montréal était particulièrement homogène, alors que la métropole regorge d’adresses de sushis et de Izakayas. Pour la version bistro du Otto, Hiroshi préconise un retour aux sources, en présentant une cuisine japonaise authentique qu’il revisite en y incorporant habilement une touche de tradition française. Pour décrire les plats qui sortent de sa cuisine, Hiroshi utilise l’expression « soul food », appellation justement poétique pour des plats joliment goûteux. Le Otto Bistro propose de nombreux plats de fruits de mer. Hiroshi utilise la plateforme que lui offre ce nouveau local pour faire découvrir à sa clientèle des produits marins moins connus de ce côté-ci du globe, comme les oursins et une sélection de poissons issue des eaux nippones. Si vos connaissances culinaires japonaises sont quelque peu limitées, laissez-vous guider par les recommandations de l’équipe. Hiroshi indique aussi que plusieurs réguliers de l’endroit préfèrent s’installer au comptoir de la cuisine ouverte pour échanger avec le chef alors que ce dernier concocte une assiette personnalisée à leur palais.

Installé en plein cœur du Plateau Mont-Royal, Otto Bistro trouve le juste milieu entre l’authenticité d’un décor asiatique et les tendances du moment. Porte de garage vitrée et coulissante, de nombreux miroirs, des rideaux de bambous et quelques plantes vertes habitent l’endroit décoré par Hanhak qui voulait un lieu décontracté où les clients viennent et reviennent, car ils s’y sentent bien. De son côté, la musique crée un décalage qu’on apprend à apprécier avec la nourriture traditionnelle. Le coup d’éclat du Otto Bistro est la cuisine ouverte qui s’impose dans le fond du restaurant où il est possible d’observer les cuisiniers prendre grand soin des ingrédients. Le reste du local laisse place à des tables hautes; le local peut accueillir 36 clients.  Le tout est complété par un éclairage agréablement tamisé qui le jour laisse la lumière naturelle dominée le local et le soir crée une atmosphère chaleureusement intime.

Pour ce qui est de l’alcool, l’Otto Bistro propose une courte offre de vins, whiskys et de bières. Toutefois, comme tout bon restaurant asiatique, de nombreuses bouteilles de sakés sont offertes.

Que ce soit pour le midi ou en soirée, le Otto Bistro garantit de vous guider dans une expérience nippone gastronomique haute en couleur  dans un décor convivial et amical.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal Otto bistro plateau mont royal restaurant montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: