• 5 j’aime

Restaurant Kitchen Galerie : adresse festive dans la Petite-Italie

Depuis ses débuts en 2007, le Kitchen Galerie a été le berceau de nombreux talents et a su séduire une clientèle fidèle. Après une période de pause, le restaurant a rouvert ses portes avec une toute nouvelle équipe et une vision rafraîchie, offrant aux convives une expérience modernisée, mais toute aussi festive.

Vincent Stafford, déjà en poste en tant que chef depuis 2019, a repris les rênes du Kitchen Galerie avec passion et détermination après le départ de Mathieu Cloutier. Avec le soutien de ses nouveaux partenaires, Alexis Dangléant Bourguignon et Vincent Arsenault, ils ont décidé de perpétuer l’héritage du Kitchen Galerie tout en y apportant une touche d’innovation.

Avec le marché Jean-Talon juste à côté, le Kitchen Galerie a accès à une tonne de produits frais et de saison. C’est grâce à cette proximité que le restaurant peut mettre en avant la qualité et la fraîcheur des ingrédients locaux dans chacun de ses plats. Tout en gardant son côté bistrot qui le rend si unique, l’équipe du Kitchen Galerie explore de nouvelles techniques plus modernes telles que la fermentation avec aussi l’emploi d’ingrédients un peu moins utilisés.

Le menu, en constante évolution, reflète la créativité et le savoir-faire de Vincent Stafford, offrant aux convives la possibilité de découvrir de nouveaux délices à chaque visite. Des plats très généreux, savoureux, qui donnent envie de revenir. Ça donne beaucoup de foie gras, beaucoup d’huîtres et des pièces de viandes absolument incroyables comme leur fameuse côte de bœuf servie avec purée de pdt et légumes de saison. Certains plats sont restés des incontournables de la carte, comme le tartare de bœuf ou les huîtres au foie gras qui incarnent à elles seules l’apogée de la gourmandise. Cependant, on vous suggère fortement au moins une fois, de vous laisser surprendre par la cuisine et d’opter pour le menu dégustation. C’est un peu comme une aventure gastronomique construite sur mesure. Vous avez une sélection de plats de la carte et de l’ardoise, mais aussi des créations spéciales concoctées rien que pour vous. C’est l’occasion parfaite de vous laisser surprendre et de vivre une expérience unique. La cuisine ouverte offre une proximité très intéressante. Vous pouvez observer le chef et le sous-chef à l’œuvre, préparant les plats sous vos yeux et même vous servant parfois directement.

En ce qui concerne les boissons, la carte des vins a été revue pour offrir une sélection variée de vins d’importation privé surtout français et italiens, mais avec quelques options de vins nature aussi. La carte des cocktails quant à elle, a été enrichie avec des créations maison mettant en valeur des produits québécois et des préparations plus élaborées.

Au-delà de sa cuisine généreuse et gourmande, le Kitchen Galerie offre une ambiance conviviale et accueillante, où chacun est invité à s’attabler longuement entre amis. Avec son équipe attentionnée et flexible aux demandes de sa clientèle, le restaurant crée une expérience sur mesure pour chaque visiteur. Que ce soit pour une soirée festive entre amis ou pour souper tranquillement un soir de semaine en tête-à-tête, le Kitchen Galerie vous garantit une expérience mémorable pour tous les goûts et toutes les occasions.

On vous souhaite bon succès pour la suite!


Photographié par Agence Vision S//Sarah-Julie St-Pierre





On en parle dans

Du magazine