hélico chocolat chaud

Nos cafés coups de cœur du mois

Mis à jour le 4 mars 2020   |    Publié le 29 janvier 2020
90 partages

Nos cafés coups de cœur du mois – Comme vous le savez sûrement, chez Tastet.ca nous sommes une petite équipe de bons vivants. On prône l’ouverture d’esprit, le partage et l’intégrité, mais nous voulons avant tout partager avec vous le plaisir de découvrir des adresses gourmandes. Notre objectif est donc de vous proposer de bonnes adresses pour toutes les occasions ; en somme, mettre le bon client dans le bon établissement.

À Montréal, nous avons la chance de vivre dans un paysage caféiné vibrant, propulsé par des restaurateur.rice.s visionnaires, des torréfacteur.rice.s novateur.rices.s, des baristas dévoué.e.s. et des artisan.e.s passionné.e.s. Tout cela fait qu’il n’est pas rare de tomber sur des adresses exceptionnelles qui charment dès la première bouchée ou la première gorgée de café. Et lorsque nous en croisons une, nous vous en parlons le plus rapidement possible !

Dans cet esprit, nous avons décidé de vous préparer une liste de nos cafés coups de cœur du mois. Mensuellement, nous vous parlerons de quelques adresses caféinées qui nous ont marqués et qui, espérons-le, vous charmeront.

Au menu ; de la caféine, parfois nécessaire, des lattes réconfortants, des espaces apaisants où étudier et de très beaux décors.

  • Un resto de Griffintown qui se convertit en café pendant la journée.
  • Un nouvel endroit où étudier dans le Village
  • Un incontournable café dans Hochelaga
  • Et un troisième local pour la famille Furfaro

Pour nos restaurants coups de cœur du mois, cliquez ici. Sinon, pour de plus amples suggestions, vous pouvez consulter notre section café et prendre un café. Pour de plus amples recommandations, vous pouvez lire notre liste sur les plus beaux cafés ou celle sur les cafés où bien manger en ville !

Si vous voulez partager avec nous vos cafés coups de cœur du mois, vous pouvez nous écrire à [email protected] pour qu’on les visite à notre tour.

Voici donc sans plus tarder, notre liste de nos cafés coups de cœur du mois.

© Photo Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! perles & paddock café

Perles et Paddock

403 Rue des Seigneurs, Montréal, QC H3J 1X7, Canada

Depuis le mois dernier, le Perles & Paddock – superbe resto dans Griffintown – ouvre ses portes dès le matin pour offrir des cafés du torréfacteur montréalais Zab. Dès 7h30 en semaine, les travailleurs peuvent venir s’installer dans la magnifique local du Perles & Paddock. Baptisé le Café P&P, l’endroit à tout pour plaire : décor, ambiance, cafés et pâtisseries.

© photo Perles et Paddock

 

1333 Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, QC H3A 2A4, Canada

À côté des Promenades de la Cathédrale, la famille Furfaro a récemment ouvert un troisième Café Olimpico. Plus petit que l’original, le Café Olimpico centre-ville honore la riche tradition caféinée familiale tout en modernisant son enveloppe. Nouveau local, même café : on y déguste donc les mêmes cafés que dans le Mile End : simples, abordables, délicieux et réconfortants. Pour se restaurer, la maison propose une multitude de produits italiens provenant d’artisans montréalais. Le Café Olimpico offrira aussi des gelatos (nécessaires pour préparer le fameux affogato) dès que la température le permettra.

2009 Avenue de la Salle, Montréal,

Le Hélico café est une charmante adresse du quartier Hochelaga. Composé d’anciens du Bouillon Bilk, le jeune trio qui opère le café-pâtisserie est dynamique et très talentueux. Le café Hélico propose un court menu de plats simples, savoureux et frais en lunch et en brunch! Dans Hochelaga, tout ce qui se prépare au Hélico est délicieux. On peut s’y en mars pour déguster le délicieux chocolat chaud à la guimauve et noisette lancé dans le cadre de la Nuit du Chocolat Chaud du Festival Montréal en Lumière.

 

On attend leur retour On attend leur retour café troisième tasse février

Troisième tasse

1800 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2K 2H3, Canada

Nouveau venu dans le Village, le café Troisième Tasse a déjà été adopté entre autres par les étudiants. Le vaste espace offre un décor épuré alors que les grandes vitres baignent le local d’une belle lumière, de l’ouverture jusqu’à la fermeture (ou du moins jusqu’au coucher du soleil). À boire, la maison sert des cafés de nombreux torréfacteurs montréalais : Pista, Kittel, Escape. Pour accompagner le tout, le café Troisième tasse offre des viennoiseries, ainsi que quelques sandwichs. À essayer !

© Photo Bertrand Exertier 

Suggérer une amélioration à cet article