La Capital Tacos: le mexicain du quartier chinois

Mis à jour le 7 janvier 2020   |   Publié le 22 mars 2017   |   748 partages

La Capital Tacos est une sympathique petite taqueria située dans le quartier chinois. Ouverte en mars 2015 sur le Boulevard St-Laurent, celle-ci sert parmi les meilleurs tacos de Montréal !

Le restaurant La Capital Tacos est en l’honneur de la capitale du Mexique, Mexico. Derrière ce projet, on retrouve trois amis Paulino Martinez, Geoffrey Moreau et Rafael Hernandez. À la recherche d’un local dans le quartier chinois depuis quelques années, les propriétaires ont eu une opportunité d’ouvrir un restaurant à leur image : « Au début, on voulait ouvrir un restaurant où l’on sert des tacos comme à Mexico City, puis on a voulu créer notre propre style donc on sert maintenant des tacos qui inspirés des différentes régions du Mexique, » raconte Geoffrey.

Le décor du petit établissement est très simple, mais bien fait. Le mobilier rétro dont les chaises et les tables viennent de la basilique-cathédrale Marie-Reine-du-Monde. De plus, plusieurs éléments du restaurant proviennent des différents voyages au Mexique des propriétaires. Le local profite aussi d’une belle lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres du devant.

On vient à la Capital Tacos pour savourer d’excellents tacos, bien sûr! Ces petites merveilles sont servies sur des tortillas de maïs maison accompagnées de délicieuses sauces également faites maison. Sur le menu, Capital Tacos offre cinq choix de tacos : Carnitas (porc confit servi avec oignons, coriandre et radis frais), Pastor (porc mariné cuit sur gril vertical, oignons, coriandre et ananas), Rib-eye (bœuf Rybeye AAA grillé, servi avec coriandre et échalotes), Cochinita Pibill (porc effiloché, oignons rouges au vinaigre et sauce escabèche) et Rosarito (crevettes pannées garnies de Pico de gallo, chou rouge et servi sur une mayo aux chipotles et une sauce avocat). De plus, la Capital Tacos prépare deux tacos végétariens : Hongos Al Ajillo (champignons à l’ail et au piment, fromage coriandre et radis) et Tinga Végane (tofu, mélange de tinga, crème de noix de cajou, coriandre et haricots noirs) . L’établissement offre également des quesadillas, quelques entrées dont chicharrón de queso (rouleau de fromage), guacamole, Frijoles refritos, papas con veneno et des ensalada.

Notez que l’endroit, avec ses bons plats à petits prix, compte maintenant parmi nos bonnes adresses où manger beau, bon et pas cher à Montréal et nos suggestions d’adresses gourmandes à proximité de l’Uqam !

Côté boissons alcoolisées, la carte, conçue par Nectar & Mixologie, propose plusieurs cocktails maison à base de mezcal d’importation privée. Avec un premier verre à la main, la soirée ici devient vite festive! Notez que l’établissement offre aussi ses services de traiteurs.

Ce que l’on préfère de l’endroit est certainement le fait qu’on puisse manger parmi les meilleurs tacos de Montréal. On aime aussi la convivialité du lieu et la gentillesse des propriétaires; et le fait qu’on puisse manger mexicain dans le Quartier Chinois!

© Photos Capital Tacos

Le contenu de cette page doit être mis à jour