Chargement
centre-ville pour emporter

Centre-Ville : nos suggestions d’adresses pour emporter

Plus que jamais les restaurateurs du centre-ville ont besoin d’amour. La pandémie a créé un exode du centre-ville et le télétravail a eu entre autres conséquence de vider les grandes tours. Les dîners d’affaires et les rencontres avec les clients sur l’heure du lunch ne sont plus aussi populaires qu’il y a quelques mois, un autre facteur qui rend la vie des restaurants du quartier plus difficile, pour ne pas dire impossible.

De plus, si vous avez fait un tour récemment au centre-ville, vous aurez sûrement remarqué que, par contre, les cônes oranges, eux, sont au rendez-vous. Avec des travaux de construction à chaque coin de rue et de la nouvelle signalisation chaque semaine, ce n’est pas surprenant que Montréalaises et Montréalais évitent le quartier à tout prix. 

Cela dit, c’est exactement pour cette raison que les restaurants du coin ont besoin de soutien. Jusqu’à ce que les règles sanitaires permettent un retour en salle à manger, vous pourriez prendre un repas pour emporter chez les restaurateurs qui offrent ce service. Voici donc une liste de suggestions de restaurants offrant leurs plats et repas pour emporter au centre-ville.

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans le centre-ville.

Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article