Les adresses pour manger en moins d’une heure près du quartier des affaires

Venice MTL Beaver Hall Restaurant Montreal

C’est dans le quartier des affaires du centre-ville de Montréal que se trouve l’âme économique de la ville. Ce quartier se reconnaît de loin à ses gratte-ciels caractéristiques, dont le Palais des CongrèsTour de la Bourse et la Place Ville Marie. On vous a concocté une liste de bons restaurants qui changera assurément votre expérience de dîner rapide lors des journées intensives au travail.

Nos suggestions de restaurants où manger rapidement dans le quartier des affaires :

Pour de plus amples suggestions de lunch au centre-ville, cliquez ici,

Venice MTL – St-François-Xavier

Le Venice MTL offre une bouffe simple, santé, abordable, mais surtout colorée! Il existait déjà une succursale au Vieux-Port, mais le propriétaire en a ouvert un deuxième, car il y avait justement une demande dans le quartier des affaires. C’est difficile de ne pas aimer ce bel endroit avec ses couleurs vives, son grand espace et sa superbe lumière naturelle. Au menu,  on retrouve des plats santé, avec une fourchette de prix se situant entre 7 et 18 $. On y mange donc soupes et salades, tartines et pizza croûte mince, tacos et pokés. L’endroit est idéal pour en prendre plein les yeux et manger rapidement.

440 Rue Saint-François-Xavier
Montréal

Brigade

Brigade est une excellente pizzeria moderne qui offre un bar à garnitures dans le but de personnaliser sa pizza à croûte mince. On y trouve aussi des pizzas à la carte, pour ceux qui aiment les classiques – Margherita, chèvre, quattro fromaggi, napoletana, etc. Le pizzaiollo fait cuire les pizzas dans les superbes fours à bois signés Marra Forni directement importés d’Italie. L’endroit est convivial et décontracté, on y mange rapidement et à petits prix — 8$ à 16$ dépendamment du nombre de garnitures. On vient ici pour le goût authentique des pizzas napolitaines.

1428 Rue Stanley
Montréal

Mandy’s – St-Nicolas

Mandy’s offre des lunchs santé notamment des salades et des soupes. On vient ici principalement pour les copieuses et savoureuses salades. On en retrouve près d’une quinzaine au menu dans une fourchette de prix se situant entre 10,50$ et 22$. La Wolfe Bowl est d’ailleurs la préférée des soeurs propriétaires: laitue mixte, riz brun, roquette, chou frisé, tomates cerises, noix de Grenoble, avocat, parmesan, carottes râpées et graines de sésame rôties. Excellentes et et rassasiantes, on les dévore en quelques minutes!

425 Rue Saint-Nicolas
Montréal

LOV – Vieux-Montréal

LOV est un restaurant végétarien et végane qui propose une cuisine à la fois saine et délicieuse. C’est dans un décor m-a-g-n-i-f-i-q-u-e que l’on peut manger sandwichs, burgers végé, salades, tartines, snacks, bols santé et plats chauds réconfortants entre 6$ à 18$ — comme leurs gnocchis à la patate douce, pétoncles royales et risottos. Coup de coeur pour La Récolte (trempette de légumes de saison et mayonnaise à la graine de citrouille) et le Burger Big LOV. Situé en dans le quartier des affaires, le restaurant fait maintenant partie de nos meilleurs restos végé-santé de Montréal !

464 Rue McGill
Montréal

Fiorellino – De La Gauchetière

Le restaurant Fiorellino sert une cuisine italienne authentique. À la fois un mélange de resto familial et de bar branché, l’endroit et chic et chaleureux. Le four à bois est au coeur de la salle, la pizza au coeur du menu. D’ailleurs, elle fait partie de notre liste des meilleures pizzas en ville — Tutta Vestita(Fior di Latte, poivrons rouges , champignons , soppressata épicée), Formaggio di Capra (Saucisse, oignons, fromage de chèvre, pecorino, origan), etc. La table d’hôte du midi se situe entre 17 $ et 26 $. Quant aux desserts, ils sont au coût de 7 $ à 10 $. Essayez la ricotta budino si vous avez encore de la place!

470 Rue De La Gauchetière Ouest
Montréal

Crew Collective & Café 

Ce café situé en plein coeur du quartier des affaires est à couper le souffle! Ajouté notre liste des plus beaux cafés de Montréal, c’est sans contredit un magnifique endroit en ville où manger rapidement. Le café propose un délicieux menu pensé par le chef Lee Charlton-Sunnol et son équipe. On y mange ici la salade « super green », le BLT, la salade saumon avocat, le bagel avec fromage à la crème ou encore le plat israélien. Si vous désirez travailler sur place après avoir mangé, il est possible de réserver une salle privée au coût de 25$/h. On vient ici pour profiter de la splendide architecture, pour déguster un bon café ainsi que de bonnes assiettes.

360 Rue Saint-Jacques
Montréal

Capital Tacos 

La Capital Tacos est une charmante petite taqueria qui sert un des meilleurs tacos de Montréal! Au menu, on retrouve sept choix de tacos dont deux options végétariennes — Rib-eye (bœuf Rybeye AAA grillé, servi avec Cebollitas Asadas)Pastor (porc mariné cuit sur gril vertical, oignons, coriandre et ananas), Pastor Tempeh (tempeh mariné, coriandre, oignons, ananas grillés et sauce à l’avocat), etc. On y sert également des quesadillas, un taco du jour, quelques entrées, guacamole, Frijoles refritos et des ensalada. Toutes les sauces sont faites maison! Abordables, les plats sont au coût de 8,50$ à 12,50$ pour une assiette de trois tacos.

1096 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Ryu – Peel 

Le Ryú Peel est un bar à sushis fast casual  —  la restauration à mi-chemin entre le service à table et le restaurant-minute. Il propose un menu simple à la carte ou en table d’hôte omakase, afin de permettre de goûter à un bon nombre de spécialités. L’accent est beaucoup mis sur le traditionnel nigiri; on vous conseille particulièrement le uni wagyu (oursin et bœuf japonais) et le wagyu nigiri (bœuf japonais), qui sont de véritables délicatesses en bouche! La qualité des produits est plus grande et plus étudiée, l’offre plus diversifiée, le décor plus léché et le prix plus élevé. La fourchette de prix se situe entre 19 $ et 49 $ pour le lunch.

1474 Rue Peel
Montréal

Livia – Peel

Le Livia, bar à matcha du Ryu, a maintenant pignon sur rue au Centre-Ville. Le nouveau local permet à l’équipe de non seulement continuer à servir un matcha de haute qualité, mais aussi d’approfondir leur offre gourmande. On y déguste un menu santé composé de bols d’açaï ou de pitaya, des légeres toasts et, la grande nouveauté, une belle sélection de salades aux accents asiatiques ! On conclut le tout avec une délicieuse crème molle au matcha.  Photo Livia

1468 Rue Peel
Montréal

Du magazine