Les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal X la QV

Les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal X la QV

Mis à jour le 10 mars 2020   |    Publié le 7 mars 2016
16739 partages

Quels sont les meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal ?

Les Apportez votre vin ont la cote : Parfaits pour les plus petits budgets ou simplement pour le plaisir de boire son vin préféré accompagné d’un savoureux repas au restaurant.

Pour vous guider dans vos sélections de bouteilles, la QV vous propose une sélection de vins créée en équipe ! Une série de suggestions en accord avec l’offre culinaire des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. 

Bonne dégustation !

En rouge, Pascale a sélectionné pour vous :

Les vins blancs choisis par David :

Les belles bulles suggérées par Guyaume :

Les choix funky de Cyril :

Si vous êtes fans des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal, Tastet vous a également préparé une liste estivale des terrasses de restaurants Apportez votre vin, ainsi qu’une liste de 6 coups de cœur Tastet pour des restaurants BYOB. Pour plus de suggestions, consultez notre catégorie Apportez votre vin, en cliquant ici. Bonnes découvertes !

© Photo Alison Slattery — Instagram

C'est ouvert ! C'est ouvert ! La prunelle restaurant apportez votre vin byob montreal

La Prunelle

327 Avenue Duluth E, Montréal, QC H2W 1J1, Canada

La Prunelle est un délicieux restaurant Apportez votre vin de la rue Duluth. Le décor y est coquet et élégant. En été, toutes les fenêtres du restaurant s’ouvrent et contribuent à créer une très agréable ambiance. Le menu de La Prunelle est assez élaboré. En entrées, on trouve du Tartare, une assiette végétarienne, de la pieuvre, du boudin ; en plats principaux, de la morue, du magret de canard, de la macreuse de bœuf braisé, T-bone de veau et ris de veau. Possibilité d’avoir un menu de dégustation ou un menu de groupe. Quelques desserts pour les dents sucrées sont également disponibles. Le restaurant est ouvert tous les soirs de 17 h 30 à 22 h 30.

Pour La Prunelle, la QV propose :

On attend leur retour On attend leur retour Tandem apportez votre vin villeray montreal

Restaurant Tandem

586 Villeray

Le restaurant Tandem est définitivement un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal et un de nos préférés ! L’établissement propose une cuisine d’inspiration française au cœur du quartier Villeray. On déguste ici une cuisine originale et goûteuse dans une atmosphère accueillante et sympathique. Le chef Pascal Turgeon et sa brigade vous préparent des plats inspirés du marché et des saisons. Sa conjointe Ericka Soleilhac et son équipe s’occupent de vous en salle ; la générosité et la qualité du service complètent celles de la cuisine. Tandem est une belle adresse, où l’on peut aussi savourer un superbe menu dégustation. Ouvert du mardi au samedi, sauf pour les événements spéciaux et les groupes.

Pour Tandem, la QV suggère :

 

On attend leur retour On attend leur retour Etat Major AVV Montréal

État-Major

4005 rue Ontario Est

Des mêmes propriétaires que le Quartier Général, L’État-Major est un établissement Apportez votre vin qui a ouvert ses portes en octobre 2013. Le chef Richard Rego et sa brigade s’occupent de vous avec attention ; ils proposent une cuisine de saison et de marché, à l’allure d’un bistro français et aux influences méditerranéennes. Le service est accueillant et l’ambiance festive. Ouvert tous les soirs de 18 h à 22 h et de 11 h 30 à 14 h 30 du lundi au vendredi.

Pour L’État-Major, la QV suggère :

C'est ouvert ! C'est ouvert ! grenadine restaurant quartier des spectacles

Grenadine

2004 Hôtel de Ville

Le restaurant Grenadine est devenu un des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal en 2009, lorsque le chef Alex Duchastel de Montrouge s’est associé au chef Nicolas Beaupré et qu’ensemble, ils ont repris la cuisine de cette petite adresse. Grenadine vous offre maintenant une cuisine du terroir avec des accents français ; une cuisine de Montréal, dans une ambiance décontractée. Vous dégusterez ici des produits locaux et de saison, le plus possible. On y goûte des plats aux saveurs colorées et en portions appréciables. Ouvert en soirée du mercredi au samedi à partir de 17 h 30.

Pour Grenadine, la QV suggère :

Les Canailles

3854 Rue Ontario E, Montréal, QC H1W 1S4, Canada

Les Canailles, situé dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, est un endroit des plus sympathiques ! Il règne ici une atmosphère chaleureuse et festive. La maison propose des plats de bistro et des plats aux influences méditerranéennes. Côté gourmand, on savoure chez Les Canailles du tartare, du foie gras, de la bavette, du risotto, du poisson et des raviolis. L’endroit est idéal pour ceux qui aiment apporter une bonne bouteille et déguster de très bons plats abordables. L’établissement propose également une jolie terrasse en été — il fait ainsi partie de notre liste des terrasses Apportez votre vin de Montréal.

Pour Les Canailles, la QV suggère :

Restaurant Prince

R771 Rue Rachel Est

Le restaurant Prince est un succulent petit resto Apportez votre vin sur la rue Rachel Est. Plus petit en surface que la plupart des autres restos Apportez votre vin, il est également plus haut de gamme. Pour une soirée romantique ou une soirée entre amis (petits groupes), on vous conseille fortement le restaurant. Si vous cherchiez un resto Apportez votre vin gastronomique, cette adresse est pour vous. Vous y dégusterez une cuisine raffinée toute en saveurs, et serez servis par des professionnels avenants et connaisseurs. Le restaurant est ouvert du mardi au dimanche de 18 h à 22 h.

Pour le restaurant Prince, la QV suggère :

 

Le Quartier Général

1251 Rue Gilford

Le restaurant Quartier Général est un des BYOB les plus fréquentés en ville, une valeur sûre. Depuis son ouverture en 2009, l’endroit est bondé, midis comme soirs. En plein cœur du Plateau-Mont-Royal, Le Quartier Général est idéal pour les fervents gourmands ; la cuisine y est conviviale et les plats séduisants. Dans une salle d’une cinquantaine de places, on trouve un décor simple et charmant, à cuisine ouverte et le service y est courtois. Le Quartier Général est ouvert tous les soirs de 18 h à 22 h, le midi du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h 30.

Pour le Quartier Général, la QV suggère :

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Ô Thym restaurant AVV Village Montréal

Ô Thym

1112 Boul de Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 1Z5, Canada

Ô Thym est un délicieux restaurant Apportez Votre Vin, boulevard de Maisonneuve Est. On y sert de très bons classiques québécois, influencés par une cuisine du marché. Ouvert depuis maintenant 14 ans, Ô Thym est devenu l’un des meilleurs restaurants Apportez Votre Vin de la ville avec un menu à l’ardoise qui évolue au fil des saisons. Derrière les fourneaux, le chef Noé élabore un menu de délicieux mets de saison duquel il ne peut se permettre de retirer certains incontournables, victimes de leur succès. On goûte à de très belles pièces de viande, comme ce Cerf de Boileau aux fruits rouges, cette surlonge d’agneau de l’Alberta ou ce Steak de macreuse de bœuf 48 heures.

Pour Ô Thym, la QV suggère :

3629 Rue Wellington

Établi à Verdun depuis septembre 2012, le Wellington fait définitivement partie des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Dans un décor simple et coquet, avec des photos tirées des Archives nationales du Québec présentant l’évolution du quartier de Verdun, vous vous sentirez ici toujours agréablement accueillis. Le restaurant propose un menu de cuisine bistro de saison, qui change selon les arrivages. Vous trouverez ici des assiettes délicates et goûteuses. Chaque visite se révèle des plus agréables. Ajoutez un service avenant et de la musique douce pour des soirées où l’on s’entend parler. Ouvert tous les soirs.

Pour le Wellington, la QV suggère :

Restaurant Christophe

1187 Avenue Van Horne, Outremont, QC, Canada

Le Restaurant Christophe propose à la fois une cuisine française classique et une cuisine de marché où dominent les produits d’ici. On y savoure du poisson d’une grande fraîcheur, du confit de canard gratiné, du filet mignon de bœuf fumé, des ravioles de Cerf de Boileau ou des souris d’agneau braisées. Dans une ambiance à la fois feutrée et décontractée, le restaurant met également à disposition son deuxième étage pour des petits groupes qui souhaitent célébrer une occasion unique.

Pour le restaurant Christophe, la QV suggère :

Côba

1124 Avenue Laurier O, Outremont, QC H2V 2L4, Canada

Depuis plusieurs années maintenant, le restaurant Côba sushi offre une cuisine asiatique contemporaine. Sur la rue Laurier Ouest dans le quartier Outremont, le restaurant propose une gastronomie asiatique que l’on aime beaucoup. On y trouve plusieurs soupes et entrées de tapas asiatiques. L’endroit propose également plusieurs plats principaux de poulet, bœuf, fruits de mer et nouilles et un menu de très bons sushis. Notre coup de cœur va toutefois à ses savoureux sushis !

Pour Côba, la QV suggère :

Monsieur B

371 rue Villeneuve Est

Le petit bistro de la rue Villeneuve Est, sur le Plateau Mont-Royal, propose une cuisine contemporaine, soignée que l’on complète en apportant son vin. Avec une quarantaine de places assises, le décor est simple, mais les magnifiques photos de quartier sur les murs ajoutent au charme de l’établissement. Sur le menu, on retrouve, entre autres, des fruits de mer, du tartare de bœuf, du risotto et du canard. La maison offre un menu dégustation de six services pour 52 $.

Pour Monsieur B, la QV suggère :

Pho Viet

1663 Rue Amherst, Montréal, QC, Canada

Pho Viet est un petit resto familial décontracté reconnu pour sa cuisine vietnamienne délectable. En effet, les mets de la maison sont concoctés avec amour et simplicité par des propriétaires accueillants. Ouvert depuis plusieurs dizaines d’années, l’adresse présente une cuisine authentique et très savoureuse, avec entre autres une des meilleures soupes Phở de Montréal ! L’atmosphère chaleureuse et l’on s’y sent bien dès qu’on pousse la porte.

Pour Pho Viet, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour khyber pass BYOB afghan restaurant AVV afghan rue Duluth street plateau Mont Royal

Khyber Pass

506 Avenue Duluth Est, Montréal, QC, Canada

Khyber Pass est un sympathique resto de l’avenue Duluth qui fait partie de notre liste des plus belles terrasses de Montréal. On y mange une cuisine afghane réconfortante, aux couleurs et aux épices des plus savoureuses. Les portions sont très généreuses et les prix très abordables. Le resto est décoré de plantes, de tapis et de murales colorées. Cette adresse sans prétention et toujours très achalandée est un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal. L’endroit fait aussi partie de notre liste des meilleurs Apportez votre vin aux saveurs d’ailleurs.

Pour Khyber Pass, la QV suggère :

C'est ouvert ! C'est ouvert ! chand-palace-restaurant-indien-parc-extension-4

Chand Palace

989 Rue Jean-Talon Ouest, Montréal, QC, Canada

Chand Palace est Un des meilleurs restaurants indiens et un des meilleurs Apportez votre vin de Montréal ! On apprécie l’endroit pour son menu varié et surtout pour ses thalis exceptionnels aux portions généreuses servis jusqu’à la fermeture. On pense également à ses petites entrées de pani puri ou masoor masala dosa ; beaucoup de choix végétariens, lentilles et légumes aux saveurs exotiques. Gardez-vous de la place pour un ras malai si vous le pouvez. Chand Palace est toujours synonyme d’une sortie agréable ; le service y est rapide et les prix très abordables. Ouvert tous les soirs de la semaine.

Pour Chand Palace, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour les-rites-berberes-couscous-terrasse-apportez-votre-vin-plateau-14

Les Rites Berbères

4697 Rue de Bullion, Montréal, QC, Canada

En plein cœur du Plateau, c’est le propriétaire Mohand qui vous accueille chez lui. Le restaurant propose une fine cuisine d’Afrique du Nord. Vous dégusterez des plats traditionnels berbères ; probablement le meilleur couscous en ville (!) — à l’agneau, au poulet, aux merguez —, salades, bricks et autres délices. Ici, les fumets qui sortent de la cuisine vous donnent faim dès votre arrivée et l’endroit propose une des plus belles terrasses en été. Ouvert du mardi au dimanche soir.

Pour Les Rites Berbères, la QV suggère :

C'est ouvert ! C'est ouvert ! Bombay Mahal Restaurant indien Parc Extension Montreal

Bombay Mahal

1001 Rue Jean-Talon Ouest, Montréal, QC, Canada

Bombay Mahal est un des meilleurs restaurants indiens de Montréal. L’établissement invite au voyage à travers les saveurs de ses spécialités régionales. On déguste des plats végétariens, au poulet — un excellent poulet au beurre —, à l’agneau, fruits de mer, tandooris, thalis et biryanis. Le décor est minimal, mais les assiettes sont des plus goûteuses. En plein cœur de Parc-Extension, cette adresse Apportez votre vin vaut vraiment le détour !

Pour le Bombay Mahal, la QV suggère :

C'est ouvert ! C'est ouvert ! pizzaria napoletana apportez votre vin montreal

Pizzeria Napoletana

89 Rue Dante, Montréal, QC H2S 1K1, Canada

Nichée dans la Petite-Italie, la Pizzeria Napoletana prépare des pizzas napolitaines depuis trois générations ! Avec ses très bonnes pizzas à la croûte fine, nappées d’une sauce tomate maison, le restaurant fait partie de notre liste des meilleurs restaurants Apportez votre vin de Montréal. Un endroit idéal pour déguster une pizza autour d’un bon verre de vin de votre choix. On vous conseille aussi les saucisses et les boulettes.

Pour la Pizzeria Napoletana, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour maison-seoul-sherbrooke-ouest-montreal-restaurant-coreen-21

La Maison de Séoul

5030 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada

La Maison de Séoul prépare des classiques coréens aux saveurs authentiques. On aime ici l’ambiance sympathique et l’atmosphère décontractée. Le menu propose une grande variété de soupes, nouilles, crêpes (!), kimchis, ragoûts et plats coréens traditionnels. Sans aucune prétention, l’établissement est l’endroit idéal pour manger des plats coréens délicieux et abordables.

Pour La Maison de Séoul, la QV suggère :

La Rose des Sables

1815 Rue Beaubien Est, Montréal, QC, Canada

Situé au cœur du quartier Rosemont-La Petite-Patrie, le restaurant La Rose des Sables offre une cuisine aux influences méditerranéennes et plus particulièrement tunisiennes. Au menu, on trouve de délicieux couscous, des tajines, des salades, des grillades et des ojjas. La maison propose une table d’hôte pour une trentaine de dollars : couscous (à l’agneau, au poulet, aux merguez ou aux légumes) servis avec une salade du chef, brick, un thé à la menthe et un dessert. On adore l’endroit pour ses plats savoureux et réconfortants.

On attend leur retour On attend leur retour thai sep restaurant thai laos montreal

Thaï Sep

1900 Rue Jean-Talon Est, Montréal, QC, Canada

Ouvert depuis 2011, le petit restaurant Thaï Sep accueille ses clients dans un décor simple et convivial pour déguster de savoureux plats laotiens et thaïlandais. Le chef propriétaire Anouxath Siyavong prépare des assiettes aux saveurs authentiques de ses pays d’origine, et le résultat est exquis. Notez qu’en plus d’être un très bon Apportez votre vin, l’endroit fait également partie de nos bonnes adresses où manger beau, bon et pas cher à Montréal !

Pour Thaï Sep, la QV suggère :

La Selva

862 Rue Marie-Anne, Montréal, QC H2J 2B1, Canada

La Selva est un petit restaurant de quartier chaleureux aux influences mexicaines qui sert des portions aussi généreuses que les prix du menu sont modestes. On goûte à une savoureuse cuisine latino-américaine axée sur des produits de la mer et viandes accompagnées de riz, fèves et salade. À noter que le ceviche et les tacos sont des incontournables du menu.  La Selva, c’est une adresse où l’on se sent comme chez soi avec la possibilité d’apporter son propre vin (ou sa bière).

Pour La Selva, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est

Lannes et Pacifiques

200 Rue Beaubien Est, Montréal, QC, Canada

Petit bistro installé au cœur de la Petite Patrie, Lannes et Pacifiques s’oppose au mythe qui prétend que gastronomie ne peut rimer avec apportez votre vin. On sert ici une cuisine d’inspiration française aussi colorée que goûteuse. L’ambiance s’accorde avec le service alors qu’elle fait tout pour mettre à leurs aises les fines bouches de passage. On aime particulièrement cette sympathique terrasse qui s’installe sur la rue Beaubien dès que la température le permet.

Pour Lannes et Pacifiques, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour le pégase avv plateau 3

Le Pégase

1831 Rue Gilford, Montréal, QC, Canada

Cela fait maintenant de nombreuses années que les habitants du Plateau Mont-Royal se rendent, bouteille à la main, chez Le Pégase. Le chef Michael Audet-Laparé propose une fine cuisine française. On vient ici pour apprécier non seulement la maitrise des classiques (foie gras, carré d’agneau, etc.), mais également l’originalité de certains mets. Et on retourne au Pégase pour son ambiance chaleureusement décontractée.

Pour la Pégase, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour Le Millen restaurant avv ahuntsic

Le Millen

1185 Rue Fleury Est, Montréal, QC, Canada

Loin du centre, le Millen, qui a établi domicile sur la Promenade Fleury dans Ahuntsic, vaut le détour. Ce petit restaurant de quartier propose une cuisine fraîche et originale, mais avant tout, délectable. Le décor convivial et charmant vous permet de siroter un verre de vin tout en admirant le travail des cuisiniers qui s’exécutent à partir de la cuisine ouverte.

Pour Le Millen, la QV suggère :

Bistro L'Entrepont

4622 Avenue de l'Hôtel-de-Ville, Montréal, QC, Canada

L’entrepont charme les habitants du Plateau Mont-Royal depuis 1985 avec une cuisine française de style bistro classique. Avec son décor qui vous transporte dans un Paris coquet et douillet, L’entrepont dispose d’une équipe en salle qui convertit, à l’aide d’un service attentionné et sympathique, chaque visiteur en régulier.

Pour le bistro L’Entrepont, la QV suggère :

Le Jardin de Panos

521 Avenue Duluth Est, Montréal, QC, Canada

Murs blancs et moulures bleus, le Jardin de Panos vous transporte en Grèce dès le premier regard. La cuisine ne tente pas d’en faire trop et propose plusieurs classiques grecs : le charme se trouve dans une exécution délicieusement authentique. Toutefois, le coup de grâce se trouve à l’arrière, alors que la cour arrière abrite une terrasse des plus charmantes !

Pour Le Jardin de Panos, la QV suggère :

Il Bazzali

285 Rue Beaubien Est, Montréal, QC, Canada

Il Bazzali est le projet du chef, et aussi ténor, Davide Bazzali. Ici, pas de soirée ou les pâtes ne se mélangent à l’opéra. Il Bazzali propose une fine cuisine hybride entre les traditions italiennes et françaises. De plus, le restaurant, situé à deux pas du métro Beaubien, se refait une beauté : une visite s’impose !

Pour Il Bazzali, la QV suggère :

Le Margaux

5058 Av du Parc, Montréal, QC, Canada

Le chef propriétaire Jérôme Chatenet est à la tête de ce sympathique petit bistro français qui a trouvé refuge sur la rue Parc. Un apportez votre vin depuis 2013, la gourmande adresse a depuis développé une clientèle fidèle, qui ne jure que par Le Margaux : y aller c’est déjà vouloir y retourner !

Pour Le Margaux, la QV suggère :

On attend leur retour On attend leur retour Luna restaurant coréen montreal

Luna

917 Rue Rachel E, Montréal, Québec H2J 2J2, Canada

Luna est un excellent restaurant coréen situé sur le Plateau Mont-Royal. Le chef Huyn Seok crée les excellents plats de la maison qui reflètent avec fidélité les traditions gastronomiques de la Corée. Coup de cœur pour ses excellents kimchis maison, ses dumplings, son bibimbap et sa crêpe coréenne. Tout ici est frais, savoureux et très coloré. La charmante adresse propose également des options végétariennes et sans gluten.

Pour Luna, la QV suggère :

Suggérer une amélioration à cet article