• 15 j’aime

Bar Philémon : bar du vieux Montréal

Le Bar Philémon a ouvert ses portes en 2010 et est encore à ce jour, un endroit très agréable où sortir. Portrait d’un bar qui a bien pris sa place dans le Vieux-Montréal.

Les propriétaires Ariel Goldstein et Zebulon Perron s’étaient rencontrés lors de nombreuses aventures nocturnes et soirées bien arrosées et avaient développé des liens d’amitié. À la recherche d’un local idéal pour y transmettre leur passion à profiter de la vie, ils sont tombés sur une petite merveille sur la rue St-Paul dans le Vieux Montréal. “Avec tous les développements d’établissements des alentours, on voulait créer un espace pour les locaux du Vieux, quelque chose d’élégant, accueillant et convivial.”

Ariel et Zebulon désiraient créer un bar où apprécier le bon vin, la bonne bouffe, les bons cocktails et toutes autres choses admirables de la vie. Le Philémon a été nommé ainsi en hommage à la BD : “quand tu viens des Laurentides, à la bibliothèque, il y a les Tintins, les Astérix et les Philémons. I loved Philémons!”

Le designer Zebulon Perron a encore une fois créé un lieu magnifique. La journée de l’ouverture de leur bar Philémon, ils criaient sous les toits : “Montreal’s oldest neighbourhood gets neighbourly!” et le succès fut immédiat; vous y voyez encore d’ailleurs plusieurs créatifs d’agences de pubs, employés de la télé et le personnel des restaurants des alentours. Depuis cinq belles années maintenant, le bar Philémon offre un espace où faire la fête, bien boire et bien manger.

Côté biberon, Carolyn Aubry (Whine mom) vous propose une carte des vins audacieuse et abordable.

Au menu, c’est l’équipe de leur restaurant sœur, le Bon service, qui confectionne des pâtes fraiches. À ce menu de pâtes s’ajoute des plateaux à partager de fromages, charcuteries, légumes, tapenades et autres — vous avez de quoi vous régaler. Le bar fait d’ailleurs partie de notre liste des bars où l’on mange le mieux à Montréal.

“Notre formule est d’offrir un lieu accueillant et chaleureux à nos clients et bien s’occuper d’eux. On est toujours prêt à les aider ou nous joindre à eux pour faire de leur soirée une réussite.” Année après année, ce sont des dizaines de collaborateurs du milieu de la restauration qui viennent aider l’établissement à célébrer son anniversaire. Le Philémon a été une inspiration pour plusieurs du milieu et un pionnier a bien des niveaux.

Le bar Philémon offre à ses convives une atmosphère de fête toujours des plus agréables. Merci Philémon.


Photographié par bar Riccardo Cellere bouffe Samuel Joubert





On en parle dans

Du magazine