Où manger du délicieux poulet frit à Montréal ?

Où mange-t-on du délicieux poulet frit à Montréal ? Kimberly Lallouz nous avait dit « I know everybody is a closet fried chicken lover! » lors de l’ouverture de son resto Bird Bar et on est bien d’accord.

Où manger du délicieux poulet frit à Montréal ?

Ça fait plusieurs fois qu’on reçoit des demandes concernant le poulet frit à Montréal; où peut-on en manger du bon ? Le poulet frit est un poulet qu’on met dans une panure et qu’on fait frire. La croûte panée bien assaisonnée avec un peu d’excès de graisse est délectable lorsqu’elle est bien faite. Certains préfèrent avec l’os, d’autres sans os, nous on aime le poulet frit de toutes les manières. Le poulet frit est souvent accompagné de sauces, qui ajoutent à l’expérience, lorsque bien réussie. Comme à l’habitude, Montréal présente plusieurs adresses qui vous proposent du délicieux poulet frit. Voici donc nos suggestions pour déguster ce plat presque péché. © IceHouse

Paradis BBQ — 4165 Rue St-Hubert, (514) 303-4165

Le restaurant Paradis BBQ est un adorable petit resto qui a ouvert sur la rue St-Hubert au coin de la rue Rachel et qui offre des déclinaisons de poulet à tomber par terre! Le resto est convivial et familial et l’espace de 27 places assises est coquet et l’emplacement du resto, tout près du parc Lafontaine, permet aux clients de faire des pique-niques avec le menu pour emporter. Ici, on trouve du poulet présentés en ailes de poulet, en club-sandwich, en hot-chicken ET en délicieux poulet frit évidemment. Le poulet vient de la ferme Rose des vents et peut se savourer avec des sauces piquantes ou une sauce ranch toutes faites maison !

IceHouse — 51 Rue Roy Est, (514) 439-6691

Le Icehouse n’est ni de la haute gastronomie ni du fast food, c’est un entre-deux; un endroit sans prétention où l’on mange bien sans se soucier du taux de gras. Icehouse est un sympathique établissement du Plateau Mont-Royal qui vous sert un menu tex-mex délectable. On y déguste un menu très varié, mais surtout un des meilleurs poulets frits de Montréal ! Celui-ci vient en demi-sceau ou sceau complet (cinq ou dix morceaux). La friture est assez épaisse, goûteuse, croustillante et le poulet bien juteux. Les morceaux sont trempés dans la sauce spéciale secrète du resto (sucrée et épicée), un réal ! C’est un de nos endroits préférés pour savourer ce plat.

Balsam Inn — 1237 Rue Metcalfe, (514) 507-9207

Le restaurant Balsam Inn est un superbe restaurant du Centre-Ville. Une adresse que l’on affectionne particulièrement, le restaurant vous offre un menu abordable dans une ambiance chaleureuse. Balsam Inn vous propose une grosse portion de poulet dont la panure est fait de babeurre, légèrement épicée, servit avec une sauce au miel épicée et piment d’Espelette  très gras. Le tout est accompagné du salade de chou et de frites! Dans une ambiance de brasserie des années 40, on déguste un excellent poulet frit bien gras, mais très bon!

Bird Bar — 1800 Rue Notre-Dame Ouest, (514) 938-4343

Au menu du Bird Bar, on trouve entre autres une carte (6) de poulets frits disponible à partir de 11h le matin, du mardi au dimanche. Le poulet vient en différents formats : deux morceaux, trois morceaux, 12 morceaux, « mockpok » (un faux poulet pour les végétaliens qui est absolument délicieux), en ailes de poulet ou avec des gaufres et melon d’eau. On peut commander le poulet frit accompagné de différentes sauces et d’à-côtés — frites, pommes de terres pilées, pain de maïs, salade de feta et melon et salade verte. Le resto offre aussi un choix de 13 sauces différentes à essayer. Le poulet du Bird Bar est un poulet local de la ferme des Voltigeurs — de qualité, élevé en plein air et nourri au grain. Ce qui sort de l’ordinaire avec le poulet frit du Bird Bar est que leur préparation spéciale enlève 40-60 % du gras habituel de friture (!)

Dinette Triple Crown — 6704 rue Clark, 514-272-2617

Ici vous trouverez une cuisine du sud dans une ambiance des années 20 ; on adore l’établissement. La musique et le décor font voyager dans le temps et le menu fait voyager aux États-Unis. Dans les plats préférés, on trouve entre autres le poulet frit, qui est servi en deux ou trois morceaux avec accompagnements — pain au babeurre, patates pilées et sauce, fèves pinto, patates douces rissolées, pain de maïs, légumes verts braisés, salade de choux crémeuse ou traditionnelle ou hushpuppies. On peut également déguster le poulet frit dans le sandwich le ”Big Nasty”, un fameux sandwich  hot chicken adapté à la Dinette, c’est-à-dire avec du poulet frit : simplement décadent. Vous pouvez y manger au comptoir, dans la salle de réception ou pour emporter. L’endroit vous propose même l’emprunt d’un panier à pique-nique l’été dans le cas où l’envie de manger dehors vous inspirerait (!) — pas ces jours-ci, disons.

Mon ami — 6290 Avenue Somerled, (514) 439-2580 et ailleurs

Le restaurant Mon Ami est un de nos restaurants coréens préférés. On vient pour manger coréen, mais principalement pour se délecter du des meilleurs poulet frit coréen ! Celui-ci vient en plusieurs différents formats et en plusieurs options : classiques, sucré, ail sauce soya, sucré et épicé, avec fromage, etc. Le poulet est juteux et frit deux fois plutôt qu’une, ce qui donne une certaine épaisseur à la panure. On a un coup de cœur pour le poulet gésier frit qui ressemble à des bonbons de poulet frit ! L’établissement est chaleureux (et offre aussi une terrasse en été). L’endroit est toujours bondé et les files peuvent être longues la fin de semaine, mais on aime beaucoup l’endroit. Des spéciaux assez imbattables sont proposés le midi et les prix abordables du soir sont toujours agréables.

Maneki Comptoir Asiat — 3121 Rue Hochelaga, (514) 523-7778

Le Maneki Comptoir Asiat est un superbe petit comptoir asiatique qui vient d’ouvrir ses portes dans Hochelaga Maisonneuve et qui propose des plats de toutes sortes, à déguster sur place où pour emporter. Le resto, même s’il est principalement un comptoir pour emporter présente une salle d’une trentaine de places. Le décor est très joli, moderne, rafraîchissant et épuré. C’est selon nous le plus beau comptoir asiatique de Montréal. On y savoure des ailes de poulet frites « salt and pepper » absolument succulentes. L’option est aussi offerte avec du tofu (très bon également). Si vous habitez le coin ou passez par là, l’adresse vaut le coup d’arrêter pour une bouchée !

Nouveau Palais — 281, avenue Bernard Ouest, (514) 273-1180

Le Nouveau Palais vous accueille dans un décor de diner, comme il y avait à tous les coins de rue de Montréal en 1950. Au menu, on trouve une carte courte, assez simple, mais très bien faite par le chef Kevin Weldon et son équipe. L’établissement propose entre autres un des meilleurs burgers de Montréal. On retrouve également sur le menu un poulet frit croustillant servi avec une sauce BBQ au cidre et une salade de kale. Pour les brunchs, la maison sert un poulet frit accompagné de gaufres et sirop d’érable (!). On trouve une belle petite carte des vins et quelques cocktails classiques.  On adore l’ambiance, et le fait que la cuisine ferme aussi tard la fin de semaine.

Landry & Filles — 4764 Papineau, 514.419.7766

Boire un bon verre de vin et manger une bonne bouffe, sur place ou pour emporter, voilà ce que vous trouverez au Landry & Filles. Dans un petit local d’une trentaine de places, avec une vue sur la cuisine, le restaurant Landry et Filles est simple et convivial.  Le menu a été créé autour de la rôtisserie en mettant à l’honneur le poulet de la ferme des Voltigeurs. À la rôtissoire, on trouve un demi-poulet, du poulet entier et un poulet du jour, tous très bons et à prix raisonnables. De plus, on retrouve un excellent poulet frit juteux. En à-côtés et entrées délicates et originales — salades, légumes, ployes et autres délicatesses sont disponibles. L’endroit est accueillant et chaleureux. On y mange très bien et on peut facilement y faire la fête, l’établissement ayant une licence complète.

Si vous connaissez d’autres adresses qui méritent d’être dans notre liste d’endroits où savourer un délicieux poulet frit à Montréal, SVP écrivez-nous : info@tastet.ca pour qu’on les ajoute ! 



You Might Also Like

  • Fiers partenaires