meilleurs sandwichs au poulet

Meilleurs sandwichs au poulet de Montréal: lunchs absolument délicieux

Mis à jour le 6 août 2019   |    Publié le 24 mai 2016
648 partages

Meilleurs sandwichs au poulet de Montréal: lunchs absolument délicieux

L’été est enfin arrivé et la saison estivale rime pour nous avec petits lunchs au parc, ingrédients frais, soleil, salades et sandwichs. Chez Tastet, on est des grands fans de sandwichs. Ce que l’on aime particulièrement avec les sandwichs, c’est que l’on peut en préparer une variété infinie, les modifier, les adapter complètement à nos goûts du moment ! Tout est à créer : le pain, la sauce, la protéine, les accompagnements, la touche de fraîcheur, vraiment tout ! On peut toujours sortir des sentiers battus avec les sandwichs et on adore cette possible créativité !

Toutefois, quelques classiques restent vraiment des gagnants comme le sandwich au poulet. On l’aime en toutes les formes, lui aussi ! Comme beaucoup de gens, nous allons régulièrement nous chercher un lunch le midi et la variété de sandwichs au poulet que nous avons découverte est impressionnante ! On adore changer, goûter et expérimenter de nouvelles saveurs. Bien sûr, un sandwich maison, c’est très bon, mais on n’a pas toujours le temps de préparer et c’est bien pratique de savoir où aller en cas de petit ou grand creux sur l’heure du midi. Un peu partout dans Montréal, nous avons répertorié pour vous les meilleurs sandwichs au poulet, ou du moins nos préférés. Vous pouvez, soit les emporter pour les manger dans un parc lors de la belle saison, soit les manger sur place, dans l’ambiance du lieu. .

Voici donc la liste des meilleurs sandwichs au poulet en ville pour vous aider à vous repérer dans les multiples choix qui s’offrent à vous

Si vous cherchez d’autres suggestions de lunchs délicieux, nous avons aussi une liste des meilleurs Bánh mì et une liste de suggestions de lunchs à moins de 10 dollars dans le Mile-End.

Vous connaissez d’autres sandwichs au poulet succulents qui n’apparaissent pas dans cette liste ? Écrivez-nous [email protected] et on ajustera le tir.

Bon appétit !

© photo Alison Slattery — Instagram

Olive et Gourmando

351 Rue Saint-Paul Ouest, Montréal, QC, Canada

Ouvert depuis 1997 et maintenant ouvert tous les jours, le restaurant café Olive & Gourmando est une institution incontournable de Montréal. Olive & Gourmando prépare parmi les meilleurs sandwichs au poulet en ville ; dans un délicieux pain grillé maison de type naan, vous trouverez des tranches de poulet  mariné dans un mélange d’épices cajuns maison, accompagné de morceaux de mangue et de salsa maison. Le tout est absolument savoureux et délicieux. Le restaurant est souvent plein, mais vous pouvez commander pour emporter.

On attend leur retour On attend leur retour Restaurants ouverts pour take-out pour le lunch !

Chez José

173 Avenue Duluth Est

Chez José est une adresse classique de Montréal. Le petit comptoir restaurant de la rue Duluth propose une ambiance ensoleillée à longueur d’année. Le restaurant est rempli de couleurs chaleureuses, propose une  musique du sud entraînante et son personnel au sourire accueillant s’occupe bien de vous. Ici, le sandwich Churrasco est un des meilleurs sandwichs au poulet de Montréal : pain rond moelleux, avocat, concombre, fromage blanc et poulet. Le bun est généreux, la sauce piquante succulente et vous pouvez prendre le sandwich en combo avec un smoothie. À déguster sur place ou à emporter.

7032 Rue Waverly, Montréal

Le Dépanneur le Pick-Up est un des succès incontestés du quartier Mile-Ex et de Montréal en général. Ouvert depuis bien des années, l’endroit atypique a rapidement fait bien des adeptes de sa formule décontractée et de ses produits de grande qualité. Le dépanneur est à la fois une épicerie et un comptoir à manger. On y sert de délicieux sandwichs, salades et biscuits maison. Le restaurant présente un club sandwich au poulet exceptionnel avec mayonnaise relevée à la sauce fumée mexicaine. À manger sur les tables à pique-nique ou à emporter. Essayez également les pommes de terres rissolées de la maison elles sont décadentes.

Romados

115 Rue Rachel E, Montréal, QC H2W 1C8, Canada

Depuis 1994, le Romados prépare un poulet portugais de grande renommée à Montréal. L’endroit est connu pour ses longues files d’attente, mais l’attente est méritée : vous trouvez ici un des meilleurs sandwichs au poulet barbecue aux accents portugais. Le sandwich est accompagné de frites ou de salade. Le restaurant a été nommé la rôtisserie n°1 de Montréal pendant plusieurs années consécutives et est très populaire auprès des fans de poulet-frites. On aime la générosité de la portion et vous pouvez déguster votre festin sur place ou pour emporter.

Charcuterie hongroise

3843 Boulevard Saint-Laurent

La Charcuterie hongroise est ouverte depuis 1984. En entrant ici, vous êtes transporté en Europe de l’Est. Les gens qui travaillent ici ne parlent pas toujours un français impeccable, mais on sent un effort à bien vous servir tout de même. L’endroit est très bien connu des résidents du Boulevard Saint-Laurent et des amateurs de viande. Cette charcuterie hongroise propose un sandwich au poulet remarquable. Le sandwich se prend préférablement avec la moutarde européenne de l’Est et avec la choucroute de la maison. Leurs frites sont également excellentes!

Serrano

161 Rue Saint Viateur Ouest, Montréal, QC, Canada

Ce petit comptoir n’a l’air de rien, mais il sert parmi les meilleurs sandwichs au poulet en ville. Installé sur la rue St-Viateur depuis des années, l’endroit est idéal pour un lunch rapide ou une bouchée.  Vous pouvez prendre votre sandwich avec la viande de la cuisse ou de la poitrine et choisir les condiments que vous souhaitez parmi le choix disponible. Tout est ici très simple, mais très bien fait et le personnel est toujours des plus serviables. Même si l’endroit offre quelques chaises et quelques petites tables, on préfère commander pour emporter.

4126 Saint-Catherine Street West, Westmount, QC, Canada

Un des meilleurs secrets de Montréal! Le tout premier Café Gentile ouvre en 1959, en plein coeur du quartier Ahuntsic Cartierville. En novembre 2016, le Café Gentile Westmount vient continuer la longue histoire de l’établissement sur la rue Sainte-Catherine. Le café vous propose une ambiance accueillante et décontractée. On déguste au Café Gentile un des meilleurs sandwichs au poulet. Vous trouverez plusieurs options de wraps au poulet, mais notre préféré est le sandwich classique de poulet pané authentique avec laitue, tomate, mayo bomba. Vous pouvez déguster le sandwich de votre choix sur place, en terrasse, ou le prendre pour emporter.

Paninneria da Marco

8758 Langelier

La Paninneria de Marco est reconnue depuis maintenant plus de 10 ans comme offrant parmi les meilleurs sandwichs de Montréal. Ici, vous trouverez plusieurs options de sandwich délicieux, mais les quelques options au poulet sont particulièrement bonnes. On aime particulièrement le sandwich Charlie’s Chicken (poulet, bacon, cheddar, laitue, tomate, balsamique, mayonnaise) et le sandwich Dora’s Vatican (poulet, laitue, tomates, aubergines, huile d’olive, pesto et provolone). L’ambiance est décontractée et la sauce piquante absolument délicieuse !

On attend leur retour On attend leur retour View More: http://twofoodphotographers.pass.us/tastetsep-dec

Rôtisserie Portugalia

34 Rue Rachel Ouest, Montréal, QC, Canada

Située au cœur du Plateau Mont-Royal, la Rotisserie Portugalia est reconnue pour son poulet barbecue portugais remarquable. Leurs poulets sont trempés pendant des heures dans une marinade secrète et cuits lentement sur le gril pour une viande à la peau croustillante et à la saveur épicée. Leur sandwich au poulet est très bon. Il est servi simplement dans un pain portugais, accompagné de salade et de frites ; le sandwich est simple, mais goûteux. Vous pouvez consommer sur place dans un espace austère, ou commande pour emporter ou pour livraison. Notez qu’ils sont près du parc Jeanne-Mance et du Mont-Royal.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! officina luncheonette traiteur catering avenue Viger

Officina

455 viger w. montréal qc

Sur la rue Viger, Officina est un service hybride de restauration et de traiteur, ce qui en fait l’endroit idéal pour une pause déjeuner panini et salade. On adore leur sandwich au poulet avec mozzarina, tomates séchées, pesto maison, le tout sur un pain ciabatta. Mais comme le dit bien le restaurant, le marché décide du menu. Le menu change donc, dicté par la fraicheur des aliments. Garder l’oeil ouvert pour le sandwich au poulet.

C'est ouvert ! C'est ouvert ! station berlin

Station Berlin

3751 St Urbain St, Montréal, QC, Canada

Station Berlin est un comptoir à döners allemands au coin de l’avenue des pins et de la rue Saint-Urbain. On y mange des classiques berlinois tels des currywurst et des kreuzberger. Le döner au poulet est toutefois leur spécialité et l’un de nos coups de coeur. Le poulet est grillé juste à point, la sauce crémeuse et les tomates fraiches ajoutées au sandwich le rendent tout à fait délicieux et addictif! On aime!

C'est ouvert ! C'est ouvert ! capitaine-sandwich-duluth-montreal-10

Capitaine Sandwich

60 Avenue Duluth Est, Montréal, QC, Canada

Capitaine sandwich est un comptoir à sandwichs très gourmands rue Duluth. Avec sept sandwichs au menu et un à l’ardoise, vous serez satisfaits d’un lunch bien gourmand, juste parfait et délicieux. Un de nos favoris est le « Curry coco »: un sandwich en pain naan avec du délicieux poulet grillé immergé dans un curry au coco, garni de daikon et de coriandre. Bien chaud, on en mangerait tous les jours!

9 Avenue Duluth Est, Montréal, QC, Canada

La Brasserie Le Réservoir est une brasserie, un pub, située sur le Plateau Mont-Royal, où on y mange des petites bouchées délicates et délicieuses de l’ouverture à la fermeture. C’est dans un décor épuré et moderne que l’on vous servira des classiques revisités. On vous conseille particulièrement le sandwich au poulet frit à la sauce ranch : un réconfort délicieux agréablement piégé dans un pain à hamburger ! Avec une de leurs bonnes bières, le tour est joué !

Suggérer une amélioration à cet article